Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Trois chorégraphes contemporains tout à fait fascinants
Angelin Preljocaj !!!!
Je plussoie tellement !!! Cherkaoui est un chorégraphe merveilleux, il a une sensibilité folle et un humour aussi dans ses pièces, qu'on retrouve rarement chez les autres. Je me suis par exemple tordue de rire devant Babel --->
)
), et pour l'instant personne ne parvient à le détrôner en tant que chorégraphe fétiche préféré de toute la vie 

chapeau @Lea Bucci pour la définition de la danse contemporaine en trois mots tout simples, moi quand on me demande ça finit toujours en "pfffff....c'est indéfinissable" 
Béjart est un grand chorégraphe, certes, mais c'est tout sauf de la danse contemporaine ce qu'il faisait, c'est assez énervant d'entendre cet amalgame à tout va (ainsi que l'éternel "c'est une danseuse étoile??" mais là je m'égare
)

, j'en suis tellement fan, si je pouvais revenir en arrière j'irais prendre des cours fissa. Merci pour ces belles découvertes, j'avoue que je ne connais pas grand chose de la scène européenne/française. Ma chorégraphe fétiche à moi est américaine, Sonya Tayeh, c'est mon coup de coeur ultime, elle est aussi chorégraphe de jazz (souvent assez sexy) et elle a un univers vraiment fascinant.