Trois conseils d'adulte que ma mère m'a inceptionnés

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
hihi ! Pour ma part je retiens :
-ais toujours une culotte propre, parce qu'on sait jamais (et je l'ai béni le jour où, en pleine crise d?appendicite, je me suis retrouvée en blouse d'hôpital devant l'interne le plus mignon de la terre !)
-n'arrive jamais chez quelqu'un les mains vides : j'essaie le plus souvent
-...
là j'ai plus rien qui me vient. Enfin rien de précis. Mais même si je m'en défends, je suis irrémédiablement marqué au fer rouge de ses principes : homéopathie, trie des déchets, lutte contre l'aluminium dans les déo, l'huile palme dans les chips et le bisphénol dans le plastique. Devant elle je fais genre qu'elle est lourde, mais en dehors de chez moi, je fais pareil qu'elle.

Et plus ça va et plus je trouve que je lui ressemble ... c'est grave docteur !
 
15 Juin 2011
4
4
654
AMIENS
moi c'est mon père qui est très fort en conseils qui font du sens 10 ans plus tard:

- quand je critiquais quelqu'un sur quelque chose qui relève du choix personnel : "pendant qu'il fait ça, il dit pas du mal de son voisin" celle-ci elle fait mal quand on réalise

- une qui m'a été plus utile que je ne l'aurais jamais imaginé: il faut toujours un couteau et de la ficelle dans son sac (et pourtant il a jamais été scout)

- encore une qui a fait du sens beaucoup plus tard: quelque soit la situation, débrouille toi pour prendre une douche par jour

Trop fort le papouche!
 
22 Novembre 2010
13
4
654
trinite
Alors moi c'est aussi : "pars pas les mains vides !"

De ma maman:

- j'ai " n'oublie pas que c'est TOI la personne la plus importante dans ta vie " pour quand il y a des situations compliquées, avec moi ou des gens qui sont malheureux et qu'il faut faire un choix.

- "laisse-le a son bout" ce qui revient à dire ne prend pas la souffrance des autres pour toi, tu n'es pas responsable de ce qu'ils ressentent et d'ailleurs tu ne peut pas savoir ce qu'ils ressentent ou anticiper ce qu'ils vont ressentir.

- toujours avoir un truc a grignoter sur moi car je suis toute mince et que j'ai tendance a tomber dans les pommes.

- On nettoie aprés manger ! ( En plus d'une question purement hygiénique et esthétique,la Martinique est une région propice aux fourmis !)

De mon papa:

- ne jamais arriver en retard

C'est tout ce qui me vient pour l'instant :)
 
15 Juin 2011
684
481
844
Ceux que j'essaie d'appliquer :
"Fais toi toujours désirer."
"N'attends jamais d'un homme ou de qui que ce soit qu'il subvienne à tes besoins. Sois indépendante."
Celui avec lequel, franchement, j'ai du mal :
"Garde toujours ton appart impeccable"

:)
 
A

AnonymousUser

Guest
PPMLV, quand quelqu'un crie ça chez moi, ça veut dire "ne pars pas les mains vides", donc il m'a bien fait rire le premier point.
icon10.gif


Sinon ma mère est horrible quand je pars quelque part, elle me dit 1000 fois de ne pas oublier ceci, cela, ect... mais ce qu'elle ne m'oublie jamais de me dire, c'est de m'éloigner du quai quand j'attends à la gare le train (elle a peur que je tombe ou que quelqu'un me pousse) et de rester derrière la bordure.

Et de ne pas toucher la cuvette des toilettes quand je fais pipi dans des toilettes publiques (ou de mettre du pq sur la cuvette).
 
22 Octobre 2006
638
141
4 804
Espagne
- Tu appelles quand tu arrives ! (conseils super chiants, mais maintenant je le suis et je demande à mes amis de le faire lorsqu'ils rentrent à pieds ou même à mes parents lorsqu'ils font pas mal de route!)

- Fais ton lit le matin et la vaisselle après manger ! (comme l'a dit une madz, ça évite d'avoir honte quand quelqu'un débarque à l'imprévu!)

- Ne compte pas sur les autres!

- Le dernier n'est pas vraiment un conseil, mais plus une petite phrase du père de mon père "Trop bon trop con!" parce que dans ma famille on est toujours à rendre service, et on se rend compte que certaines personnes ne sont pas des amis puisqu'ils ne rendent jamais la monnaie de la pièce :/

- Apporte quelque chose !! (quand je vais manger chez quelqu'un, pour moi maintenant il est impossible d'être invité quelque part si jamais je n'apporte pas un petit quelque chose).

Je crois qu'on toutes à peu près les mêmes parents ^^
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Celles dont je m'en souviens encore :
"range ta chambre!!", "lèves ton coude" au moment du repas, "va aider X" (si on est invités à prendre l'apéro ou à dîner chez quelqu'un) , "ne pars pas les mains vides" , "fais ton lit avant de partir le matin" .
 
22 Novembre 2010
13
4
654
trinite
Karbankoojay;2577700 a dit :
Il y a un gros bug ou quoi? -quand d'autres parents assurent qu'il faut penser à soi et que le malheur des autres ne doit pas nous empoisonner, ma mère me disait depuis l'école primaire voire maternelle "mets-toi à la place des autres. S'il est triste, demande toi pourquoi et ressent sa tristesse, tu comprendras alors que ce que tu fais n'est pas très gentil. Partage, donne, c'est ce que font les bonnes personnes qui finiront premier de la classe"


mon conseil de "laisse le a son bout" ne veut absolument pas dire de ne pas faire attention aux autres, mais ma mère a trouver ce conseil dans une formation sur la communication. c'est pour mieux gérer ses rapports aux autres. c'est qu'à un moment donner on ne peut pas prendre pour soi toute la souffrance des autres ! (Chose que j'avais tendance à faire) c'est totalement ingérable ! et c'es toi qui serat malheureuse !
De plus parfois on faut des choses qui nous semble tout a fait juste et parfois la personne en face réagis mal. Il faut donc prendre du recul ! Et c'est aussi dans le cas où tu as quelque chose à annoncer à quelqun et que tu t'en fait une montagne alors que finalement tu n'a aucune idée de comment la personne va réagir ! donc il faut relativiser !
En fait l'idée c'est qu' il y a comme des morceaux de tissus qui font le lien entre les personnes et que tant que ce que tu as dit ou fait te semble SINCEREMENT juste tu doit prendre du recul avec ce que la personne peut te renvoyer pour tout simplement vivre mieux ta relation aux autres! Et pouvoir ressentir de l'empathie sans t'en rendre malade !



Karbankoojay;2577700 a dit :
"- quand certains parents veillent à ce que leurs enfants soient épanouis avec leurs copains de classe, les miens me disaient tout le temps "eh bah vas-y, va chez tes amis mais de toutes façons, pourquoi veux-tu y aller?? Qu'est-ce que vous allez faire là-bas? Attention, fais ce que tu veux mais sache que les gens ne te diront jamais en face qu'ils ne t'aiment pas. Tu crois que parce qu'il t'invite chez lui il ne va jamais demandé à venir chez toi en retour? Les amis, ça n'existe pas: tant que tu donnes, ils sont là mais le jour où tu n'auras plus rien à leur donner, ils t'ignoreront et même peut-être qu'ils se mettront contre toi. Et aussi, tu crois peut-être que c'est bien d'aller chez les uns les autres comme ça mais tu sais que les parents de ton ami se disent sûrement "ça doit pas aller bien chez eux pour que leur enfant aille jouer chez le voisin. Qu'est-ce qu'il se passe? Elle ne doit sûrement pas aimer ses parents, celle-là, quelle ingrate! Tu vois mon fils, ça c'est une mauvaise fille" Tes camarades de classe comptent plus que tes parents, tu te rends compte?! Eh bas c'est ça! Vas-y et va lécher leurs culs et manger leur merde puisque tu veux tant les suivre! Va jouer chez eux mais s'il te dit de manger sa merde, bah toi tu le feras! Tu le feras parce que tu lèches le cul de tes camarades de classe en passant du temps avec eux plutôt qu'en restant avec moi dans la cuisine pendant que je fais le diner, et que pendant ce temps là tu pourrais au moins avoir la gentillesse et la générosité d'aider ta pauvre mère à nettoyer la maison... mais non, vous vous pensez que tout ça ça se fait tout seul et c'est moi qui passe pour lle grand méchant loup! Alors allez-y, va bouffer leur merde et même que tu seras contente quand ils te chieront sur la tête, mais sache que l'amour et l'amitié, c'est pas ça. C'est pas en faisant comme eux et en abandonnant tes parents pour aller chez les autres que les gens voudront t'aimer, ils vont juste se dire que tu n'aimes pas tes parents mais ça, ils ne te le diront jamais en face parce que le monde est hypocrite" Putain, je ne vous explique même pas ce que c'était lorsque j'avaais l'indécence de demnder si je pouvais passer des vacances chez une copine."

Euh la je sais pas quoi dire a part Wowwwwwwwwww :lunette: je trouve ça assez bizarre et ça me choque même ! sans vouloir t'offenser :/
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
kaligan;2571340 a dit :
"Tu penses au ptits enfants d'Afrique ?", "Gaspille pas l'eau ! y'en a qui en ont pas !"
Ce qui titille ma culpabilité chaque fois que je finis pas mon assiette ou que j'ai envie de prendre un bain.
Moi on me sortait "avec ce que tu laisses tu pourrais nourrir un village de somalien"cette phrase m'a traumatisé à vie depuis je finis toujours mon assiète et je ne gaspille pas la nourriture.
 
Celui qui me vient tout de suite à l'esprit vient de mon papa: "laisse pas la lumière allumée, on n'est pas à Versailles ici"
Depuis que je vis seule, c'est limite une obsession, je ne supporte pas quand il y a plus d'une pièce dont la lumière est allumée haha.

"Ne pars pas les mains vide", c'est un grand classique mais quand on vit seule, ça permet vraiment de ne pas perdre du temps.
"Range petit à petit", c'est mon dicton. Ma chambre chez mes parents étaient un champs de bataille, chez moi, c'est toujours clean. Dès que quelque chose traine, est sale, hop, un petit coup, ça évite de passer des heures à faire le ménage.
"Tu appeles quand tu es arrivée", phrase qui est désormais sortie à mes potes à toutes les soirées qui ont lieu chez moi.
Et celle de mon père encore, qui m'a légérement névrosé "tu fais attention hein", chaque fois que je partais de chez moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes