Trois conseils pour sortir de sa zone de confort

13 Janvier 2012
61
209
2 204
Paris
www.ideeale.fr
MERCI pour cet article ! :fleur:
Y aller petit à petit, voilà bien pourquoi ça fait des mois que je bloque sur des projets / trucs à faire / se lancer et n'ose même pas commencer : je vois trop loin et trop gros.
Allez, je file prendre mon vélo et faire juste le tour de la maison... pour commencer :d
 
  • Big up !
Réactions : Clemence Bodoc
30 Juillet 2008
153
597
4 774
Je surkiffe profondément cet article :puppyeyes:.
Le soucis me concernant, c'est que je suis bloquée dans cette zone car des que j'en sors, j'ai des angoisses puissance 10000000000000 (Vous situez la puissance ?) . Du coup, tout me semble être une montagne infranchissable . On ajoute le fait que la paresse attire la paresse = On est pas sorti d'la berge comme dirait l'autre :cretin:
Neanmoins, merci pour cet article que je vais essayer de relire tout les jours !!!:nod:
 
27 Mars 2016
2
13
1 074
Il s'agit ici de mon premier message sur le forum et le choix est dur de savoir où poser sa première pierre tant les articles sont bons et inspirants !
Le mien ira donc à cet article pour dire « merci beaucoup beaucoup beaucoup ». Mais pourquoi tant d'entrain pour un petit merci me diriez-vous ? Et bien parce que ce soir, comme d'hab' depuis le début de mon séjour Erasmus, j'allais (encore) renoncer à une de ces soirées que j'avais planifiée depuis une semaine... Pressentant (sans raison) que ce serait un fiasco total, que je ne réussirais jamais à prendre part à une conversation, que mon anglais serait trop mauvais pour m’intégrer et que je quitterais l’assemblée discrètement avant la fin avec un moral dans les chaussettes à l’idée d’être incapable de sociabiliser, ou que le ridicule m’achèverait bien avant cela (scénario pas du tout mélodramatique et tiré par les cheveux non non non).


Et puis je suis tombée sur cet article feel good, optimiste à souhait et ultra motivant !!! Et BIM !


Je reviens tout juste de cet évènement et fait maintenant partie du club de jardinage/bricolage de la fac (ouais bon chacun ses hobbies), ai agrandi mon cercle de connaissances et ai un sourire jusqu’aux oreilles pour la soirée !


Alors oui, merci pour ce petit pas de géant que cet article m’a permis de faire… :fleur:
 

Amy

2 Octobre 2010
1 968
12 225
3 704
Il s'agit ici de mon premier message sur le forum et le choix est dur de savoir où poser sa première pierre tant les articles sont bons et inspirants !
Le mien ira donc à cet article pour dire « merci beaucoup beaucoup beaucoup ». Mais pourquoi tant d'entrain pour un petit merci me diriez-vous ? Et bien parce que ce soir, comme d'hab' depuis le début de mon séjour Erasmus, j'allais (encore) renoncer à une de ces soirées que j'avais planifiée depuis une semaine... Pressentant (sans raison) que ce serait un fiasco total, que je ne réussirais jamais à prendre part à une conversation, que mon anglais serait trop mauvais pour m’intégrer et que je quitterais l’assemblée discrètement avant la fin avec un moral dans les chaussettes à l’idée d’être incapable de sociabiliser, ou que le ridicule m’achèverait bien avant cela (scénario pas du tout mélodramatique et tiré par les cheveux non non non).


Et puis je suis tombée sur cet article feel good, optimiste à souhait et ultra motivant !!! Et BIM !


Je reviens tout juste de cet évènement et fait maintenant partie du club de jardinage/bricolage de la fac (ouais bon chacun ses hobbies), ai agrandi mon cercle de connaissances et ai un sourire jusqu’aux oreilles pour la soirée !


Alors oui, merci pour ce petit pas de géant que cet article m’a permis de faire… :fleur:

On dirait moi il y a 5 ans quand j'étais partie à l'étranger. Un jour j'ai fait comme toi et tout est allé mieux depuis
Courage et bravo dis ! 8)
 
  • Big up !
Réactions : Jhil et Trabi
23 Janvier 2010
27
64
3 684
saint jory
super cet article; j'ai commencé à sortir un voire deux orteils de ma zone de confort et c'est fou de voir que les choses qui te retiennent et te font peur se transforment petit à petit quand on ose (et même si on se planteXD)
 
  • Big up !
Réactions : Saakura et La_Mawie
28 Juin 2014
6
26
2 164
Je suis sortie de ma zone de confort il y a deux ans en allant faire un remplacement a mayotte pendant 2 mois sans connaitre persone la bas et en etant un stressee de ne pas etre a la hauteur ! C etait tellement bien que j y suis retournee l annee derniere et que j y retourne cette annee !!
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Comme dit Mike Horn: Si vous avez peur de perdre, vous ne pouvez pas gagner. C’est seulement quand l’envie de gagner dépasse la peur de perdre qu’on peut aller là-bas et sauter dans la rivière.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
Je pense aussi que pour sortir de sa zone de confort, il ne faut pas demander conseils à des gens qui ont tendance à être négatifs ou ceux qui disent être "réalistes" alors qu'ils sont négatifs. Une pote est comme ça, si on l'écoute on reste chez soi et on fait rien de sa vie. Après si ça lui plait tant mieux pour elle.

Après je dis pas de faire l'effronté et d'écouter ceux qui sont trop positifs et irréfléchis.

L'année dernière (2017) je suis partie 2 fois à Paris avec des copines pour aller voir des concerts, sac à dos sur l'épaule et dodo dans une auberge jeunesse.

L'auberge jeunesse ça me faisait flipper et la pote constamment négative ne faisait absolument rien pour me rassurer en me disant. "Tu risque de te faire agresser", "Tu risque de te faire voler tes affaires" et j'en passe. Je peux aussi bien me faire agresser ou voler là que dans mon patelin.

Ben je l'ai pas écoutée, j'y suis allée avec mes potes et on s'est éclatées. On compte remettre ce genre de séjours à Paris ou ailleurs =)

Je me suis aussi mise au sport, cuisine un peu plus et je compte bien m'acheter des petites plantes vertes pas difficiles à s'occuper pour remplir un gros vide dans mon salon XD

Ah et lire plus de livres aussi =)
 
  • Big up !
Réactions : GabyMoose

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes