Trois conseils simples pour sortir de sa zone de confort, sans se faire violence #2

10 Janvier 2017
2
2
654
38
Cet article m'a fait tellement de bien! Depuis quelques temps, je ressens aussi ce sentiment d'euphorie et d'envie de nouvelles choses. Mais voilà la peur de l'échec parfois m'empêche d'avancer.
Alors le conseil "faire des trucs juste pour moi" me parle et je commence dès demain !!
Merci encore!
 
11 Novembre 2014
2
15
364
Wouhou, je sors de ma zone de confort en postant sur le forum : chose que je n'ai pas faite depuis bien 3-4 ans vu ma surprise en découvrant ce superbe pseudo... (on ne juge pas). J'ai adoré cet article, mes compliments à la rédactrice !
Je partage juste une de mes astuces que je fait depuis maintenant plus d'un an pour ce qui est de faire des choses nouvelles ! Ma grand mère m'a offert pour mes 21 ans un carnet de la collection minilist "ce que je veux faire pour mes 21 ans" que j'ai transformé en "ce que j'ai fait de nouveau pour mes 21 ans" et je note à l'intérieur toutes les choses nouvelles que j'ai faites. Ça va de "aller au pressing" (oui moi fille des montagnes vivre sans pressing pendant 20 ans et toujours vivante), à "descendre au fin fond de l'Espagne en stop", en passant par "réussir deux licences en même temps" ou encore "se faire tatouer".
C'est juste un petit check-up des nouveautées d'une année, et bien que sans lui je ferais des choses nouvelles, j'ai une certaine satisfaction à écrire une nouveauté, et encore plus à le relire ("Ooh purée mais j'ai fait tout ça moi en un an ?"). Bien sur ce cahier est totalement intime, et bien que j'en parle beaucoup, personne ne l'a jamais eu entre les mains, à part moi ! Et je pense que dans 10 ans, je serais encore plus heureuse de relire toutes les choses nouvelles testées.
Bref ce carnet est un vrai petit coup de boost, tout comme le printemps, ou cet article !
Bonne journée les madz :-)
 
29 Juillet 2010
72
94
3 679
37
Vancouver
Pour répondre à la question "Est-ce que ce type de conseils doublés de témoignages t’aide à prendre conscience de tes propres capacités à faire des trucs ?" => carrément, c'est parfait pour illustrer !
D'ailleurs je réalise que je suis sortie de ma zone de confort sans m'en rendre compte puisque je change un peu mes habitudes et je suis + curieuse, en ce moment, fichtre !

Et sinon j'avais envie de souligner le fait qu'à chaque fois que je lis un article feel good/empouvoirement, j'ai envie de me lever et hurler "HELL YEAH !", donc merci les filles, je vous aime #Bisounours
 
1 Janvier 2017
79
298
1 614
Merciii pour cet article !
J'ai aussi enfin retrouver le moral depuis que le printemps a pointé le bout de son nez :d
Depuis l'année passée, j'ai eu une période un peu à vide où j'ai eu du temps pour réfléchir sur moi, sur ce que je voulais faire ou ne pas faire etc. et ça m'a vraiment permis de me rendre compte du nombre de choses que je n'ai jamais faites, osées, ...

Il est toujours temps de s'y mettre et l'idée du petit carnet est vraiment chouette je trouve !
On fait les choses petit à petit et avoir un petit mémo sur notre vie est encourageant et remotivant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes