Trois contenus français de l’horreur pour te faire frissonner

1 Avril 2019
611
489
554
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Trois contenus français de l’horreur pour te faire frissonner
contenus-francais-horreur-640x400.jpeg

Lire la suite ...


 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Pardon mais je trouve ça très (très) redondants les articles séries ces trois dernières semaines :

Le 27 août : Marianne, la série d'horreur made in France (le pitch de la série Marianne)
Le 29 août : Ce qui arrive sur Netflix en septembre 2019 (avec le pitch de la série Marianne)
Le 31 août : Les 5 séries que j'attends le plus pour la rentrée 2019) (avec le pitch de la série Marianne)
Le 13 septembre : Mise à jour du premier article : Marianne, la nouvelle série d'horreur Netflix made in France, est dispo sur Netflix (pas d'ajout notable à l'article: c'est le pitch d ela série Marianne)
Et aujourd'hui, le 15 septembre : 3 contenus français de l'horreur pour te faire frissonner (avec... le pitch de la série Marianne, et l'annonce de l'interview des deux actrices).

L'effet redondant est quand même assez marqué vu l'absence totale de nouveau contenu (une critique?), ce qui pose d'ailleurs question quand un article nous recommande (cf le 1er paragraphe de l'article) des séries/films à voir... sans en avoir vu une, la série Marianne, justement.
Pourquoi recommander une série non vue?
Si elle a été vue, vu qu'il y a quand même 5 articles qui en parlent pour dire uniquement toujours la même chose, une mini-critique dans cet article ne serait pas de trop, non?
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
en film d'horreur (thriller horrifique) français, j'adore le vieux Pacte des Loups avec entre autres Monica Bellucci et Vincent Cassel. il est très esthétique aussi.
Catacombes: si quelqu'une l'a vu et compris, je veux bien une explication.
sinon il y a une parodie qui est pas mal et qu'on trouve sur Netflix: Girls with Balls. c'est un faux film d'horreur qui caricature les slashers type La Colline a des Yeux où de jeunes personnes se trouvent aux prises avec de sanguinaires tueurs au plus profond de la campagne. il est complètement loufoque.
 
  • Big up !
Réactions : AlixM et FUnicorn
7 Juillet 2019
55
192
184
en film d'horreur (thriller horrifique) français, j'adore le vieux Pacte des Loups avec entre autres Monica Bellucci et Vincent Cassel. il est très esthétique aussi.
Catacombes: si quelqu'une l'a vu et compris, je veux bien une explication.
sinon il y a une parodie qui est pas mal et qu'on trouve sur Netflix: Girls with Balls. c'est un faux film d'horreur qui caricature les slashers type La Colline a des Yeux où de jeunes personnes se trouvent aux prises avec de sanguinaires tueurs au plus profond de la campagne. il est complètement loufoque.

Hey mais La colline à des yeux, le tout dernier, pas l'original de Wes craven, il a été réalisé par Alexandre AJA un frenchy. On peut le mettre un petit peu dans les films français. C'est un film que j'ai bien apprécié, et qui fait sacrément peur. Oui c'est gore aussi. J'ai un bon indicateur de peur, le fait d'avoir passé assez de temps à me planquer sous le plaid par intermittence. ;-)
 
1 Avril 2019
611
489
554
28
Pardon mais je trouve ça très (très) redondants les articles séries ces trois dernières semaines :

Le 27 août : Marianne, la série d'horreur made in France (le pitch de la série Marianne)
Le 29 août : Ce qui arrive sur Netflix en septembre 2019 (avec le pitch de la série Marianne)
Le 31 août : Les 5 séries que j'attends le plus pour la rentrée 2019) (avec le pitch de la série Marianne)
Le 13 septembre : Mise à jour du premier article : Marianne, la nouvelle série d'horreur Netflix made in France, est dispo sur Netflix (pas d'ajout notable à l'article: c'est le pitch d ela série Marianne)
Et aujourd'hui, le 15 septembre : 3 contenus français de l'horreur pour te faire frissonner (avec... le pitch de la série Marianne, et l'annonce de l'interview des deux actrices).

L'effet redondant est quand même assez marqué vu l'absence totale de nouveau contenu (une critique?), ce qui pose d'ailleurs question quand un article nous recommande (cf le 1er paragraphe de l'article) des séries/films à voir... sans en avoir vu une, la série Marianne, justement.
Pourquoi recommander une série non vue?
Si elle a été vue, vu qu'il y a quand même 5 articles qui en parlent pour dire uniquement toujours la même chose, une mini-critique dans cet article ne serait pas de trop, non?

Hello !
Je comprends ton ressenti, cependant, une série d'horreur française, c'est quand même un sacré événement !
La rubrique ciné-série étant chapeautée par Kalindi, vraie passionnée de l'horreur, c'était important qu'on en parle, et qu'on vous tienne au courant des infos qu'on reçoit (d'où les nombreuses mises à jour).
Un nouvel article qui parle davantage de Marianne ne saurait tarder :)
 
  • Big up !
Réactions : H.P.Lovecraft
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Hello !
Je comprends ton ressenti, cependant, une série d'horreur française, c'est quand même un sacré événement !
La rubrique ciné-série étant chapeautée par Kalindi, vraie passionnée de l'horreur, c'était important qu'on en parle, et qu'on vous tienne au courant des infos qu'on reçoit (d'où les nombreuses mises à jour).
Un nouvel article qui parle davantage de Marianne ne saurait tarder :)
Ça ne me dérange pas qu'on en parle beaucoup, ça me dérange que y'ait zéro contenu en dehors d'un copié-collé du pitch, le tout sur 5 articles (où sont dans ces articles les nouvelles infos que vous avez reçu? Il n'y en a pas).

Et ça ne justifie pas non plus de recommander ici une série non-vue (les formulations sont importantes).
Imaginez le même matraquage version SF pour la série Osmosis, qui s'est révélé être nul :nerd:

Les précédentes séries Netflix made in France étant souvent des purges ça aurait pu faire un angle d'article sur les attentes des rédactrices sur "Marianne" (pourquoi de la hype, les inquiétudes, les espoirs...).
Ou alors cet article-ci aurait pu être posté avant la sortie de la série, en mettant un paragraphe de fin sur pourquoi c'est la hype à la rédac pour cette série, avec le pitch, etc.

Bref y'a plein de possibilités il me semble en dehors de copiés-collés de pitchsé répétés en boucle sans autre "contenu" additionnel que "on l'attend ça a l'air trop bien ça va être super".
Je trouve ça bien d'avoir des "sonars" mais là le déséquilibre entre articles à contenu et sonars est je trouve très visible avec ces redondances.

Je trouve dommage ce manque de plus-value à l'heure où tous les autres sites avec un axe pop culture / axés séries font au minima la même chose, au mieux ne se contentent pas d'uniquement de recopier le pitch et trouvent un angle pour ajouter / transformer tout ça en autre chose :erf:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes