Trois créatures légendaires qui méritent d'être aussi connues que les zombies

20 Janvier 2014
2
1
154
Ahh les Djinn! petits détails: dans le folklore arabe et islamique, les Djinn dans des créatures invisibles qui vivent parmi nous, ce trouve partout où nous sommes (oui dans tes chiottes à côté de ton lit gni gni gni) et vivent en société. Ils sont capables de nous voir, nous hanter, et éventuellement te parler. Il est par exemple souvent dit qu'ils sont beaucoup dans les canalisations (encore les chiottes :d!) et que si tu versais de l'eau bouillante sans réciter une prière, tu pouvais tuer les petits djinns (je vais les appeler Djinnounets c'est mignons hein!) et que la mère pouvait te hanter et te rendre dingue! On dit qu'ils peuvent apparaître pour quelques personnes et qu'ils n'ont pas de visage sont plus grand qu'un humain et avec des bras très longs (allez voir Slander man je pense que ça c'est un bon exemple d'un bon Djinn de la flippance qui te fait expulser ta cup tellement tu crispes du cul!)
Voilà les filles et les garçons :d! je vous souhaite une superbe nuit avec vos amis les djinns! ça rassure on est jamais seul à la maison si pn croit à ça :d!
 
30 Octobre 2012
81
56
694
Pour moi les djinns seront toujours ceux d'Azur & Asmar ... Et je les aimerais donc toujours d'amour ? !
 
15 Novembre 2011
131
90
714
Aix en Provence Cedex 1
Je rajoute mon petit grain de sel d’anthropologue à ce chouette article concernant les djinns :lunette:

Les Djinns / Jinn renvoient à ce qui est caché, dévoilé au regard. Les gens en parle d'ailleurs peu car le mot lui-même est chargé de crainte.

Ce sont les premiers habitants de la Terre, formé de flammes claires par Allah. Ils sont jaloux des humains avec qui ils partageaient le monde, et finirent par être chassés dans le désert en refusant de se soumettre à eux.

Ils vivent en marge du monde humain, dans les lieux-frontières (seuils de portes, les lieux de promiscuité, égout, hammam, cimetière, prison). Leur temporalité est inversée à la notre, le jour se lève chez nous, la nuit tombe chez eux. Et ils interviennent notamment lors de période de risques psychiques pour l'humain, quand on se trouve dans une frontière symbolique (exams, déménagement, mariage, naissance...).

Ils nous ressemblent et sont organisés comme les humains (sexualité, famille, passions, alimentation, vie sociale et confessions diverses : musulman, chrétien, juif, athée). Certains peuvent même tomber amoureux d'humains.

Ceux qui attaque sont les lluk "ceux qui possèdent" et leur victimes sont souvent les femmes, enfants et vieux. Pour s'en protéger il faut s'assurer une grande propreté corporelle et morale, être pur du cœur et de l'esprit en suivant les enseignements du Coran.

J'adore le folklore huhuhu <3
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Les Djinns !!!!  :dowant:

J'ai immédiatement pensé à la Trilogie de Bartiméus qui reprend en grande partie ce que tu racontes sur eux, métamorphes, contrôlables mais à vos risques et périls et différents sortes de djinns plus ou moins puissants.

Et dans Bartiméus : L'anneau de Salomon on raconte comment il s'est retrouvé à aidé à la construction du temple à Jérusalem. :unicorn:
 
9 Mai 2013
53
59
1 079
Aaaah les Djinns, mes chouchous <3
Ils sont même au centre de mon projet de BD sur lequel je bosse depuis des années, ils sont vraiment une belle légende <3

(commentaire constructif bonjour)
 
1 Mai 2007
153
761
4 804
Paris
À moi de faire ma contribution sur les djinns :cretin:
Pendant une phase de paralysie du sommeil, l'ombre mystérieuse qui fait une pression sur le torse et dont on peut parfois voir la silhouette, est considérée comme étant un djinn par certains dans la culture islamique !
 
17 Septembre 2012
2
0
652
lyon
Concernant les fascinants Djinns, on trouve également le magnifique poème de Victor Hugo (qui s'appelle Les Djinns, on ne se refait pas haha :) ), une prouesse autant sur le fond que sur la forme!! (une véritable déferlante!)
 
21 Août 2013
20
8
164
Personnellement,je n'ai jamais compris la fascination pour les zombies que je trouve somme toute ennuyeux !J'avoue que la crainte d'une invasion de zombies... Pff, rien que de l'évoquer ça me lasse ...
 
19 Avril 2013
30
20
1 584
32
montpelier
ahah les manticores...je les ai vus il n'y a pas longtemps dans la série grimm (?). Ils sont assez impressionnants avec leur dard énorme
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes