Trois endroits où je ferais construire des cinémas si j'étais présidente

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Trois endroits où je ferais construire des cinémas si j'étais présidente
ou-construire-des-cinemas.jpg
 
30 Juillet 2014
14
41
3 684
26
Toulouse
Je m'en occupe!! Enfin pas dans les gares et les aéroports parce que j'ai pas envie de travailler avec eux mais pour tout le reste des endroits où il n'y a PAS de cinéma j'arriiiiive (ceci est très sérieux) (vive le diplôme d'étudiant entrepreneur)
 
17 Janvier 2017
333
1 391
1 214
36
Sartroutrou
@imcalledsun : pourquoi ne souhaites tu pas travailler avec le personnel des gares et des aéroports ? Pourrais-tu développer les causes de cette réticence ? Autre question : qu'est ce qu'un diplôme d'étudiant entrepreneur ?
 
  • Big up !
Réactions : Dragonya
30 Juillet 2014
14
41
3 684
26
Toulouse
@The Trve Freyja Je n'ai absolument rien contre les gares et les aéroports! Au contraire, Kalindi a complètement raison, ils ont vraiment un très gros potentiel pour y placer un cinéma, ils figurent d'ailleurs dans ma superbe (non) étude de marché, mais pour qu'un cinéma puisse fonctionner dans ces lieux là il faut des films qui puissent toucher un maximum de personnes possible, mais je prévois de ne projeter que de l'art et essai et du docu militant... Du coup c'est un peu mort pour moi ahah
Mais je pense que si Gaumont, l'UGC ou que sais je n'ont pas encore exploité le filon gares et aéroports, c'est parce qu'ils considèrent que trop peu de gens ont une heure et demi ou deux heures de libre devant eux lorsqu'ils s'y trouvent. Ou alors c'est parce que les gares et les aéroports ne veulent pas. Je sais pas mmh
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Décembre 2016
154
756
1 174
34
pour avoir été coincée 8 saloperies (pardon mais c'était très long) d'heures dans l'aéroport de BREST (je vous laisse imaginer la taille gigantesque du site....) mardi... Je valide le projet de divertissement au sein des gares et aéroports, et même si le site est trop petit pour une salle de ciné (je suis pas non plus trop exigeante) une simple salle avec des sièges confortables et du wifi aurait été le bonheur ultime !!!! Car là-bas.... les sièges inconfortables en métal sont les rois (mais il n'y en avait pas assez pour tout le monde certains se sont carrément posés au sol...)
Le seul endroit un tant soit peu confortable était le bar avec ses consommations hors de prix et sa tv sur BFM en mute... autant vous dire qu'il était pris d'assaut.
Par chance certaines gares disposes d'endroits un peu confortable où se vautrer en attendant sa correspondance... Mais hélas pas partout. Comme si ils ne gagnaient pas assez d'argent pour mettre des endroits un peu sympas et CONFORTABLES !!!

Désolée du coup de gueule mais je suis encore traumatisée de mon voyage de retour :d
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
17 Janvier 2017
333
1 391
1 214
36
Sartroutrou
@imcalledsun : merci pour tes précisions :fleur: Pour les docus militants je ne sais pas mais pour les films d'art et essai, on ne sait jamais, ça peut peut être passer, il faut tenter ;) Si ça se trouve ils ne seront pas si fermés que tu le crains, apporter un peu de diversité culturelle aux gens peut être très bienvenu ! :) On ne peut pas toujours opter pour le choix du consensuel, de "ce qui plaira au plus grand nombre" sinon on va rester dans le gros blockbuster mainsteam pour toujours (même si je n'ai rien contre, de temps en temps ça divertit) ! :popcorn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : imcalledsun
12 Octobre 2005
150
213
4 744
lille
Juste parce que j'aime bien râler, le cinéma obligatoire à l'école, ça existe déjà (et depuis un petit bout de temps) et c'est dans les programmes : http://www.education.gouv.fr/cid21004/l-education-a-l-image-au-cinema-et-a-l-audiovisuel.html

Et sinon, je suis carrément d'accord pour mettre du cinéma partout, tout le temps! Et pour régler le problème du temps que les gens peuvent y accorder, la solution, ça peut être de faire une programmation de courts-métrages :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes