Trois films incompréhensibles... que j'ai bien aimés quand même

7 Mai 2014
725
2 868
864
Enemy... :lol:
C'est en effet typiquement le genre de film où tu ne comprends rien, mais tu pense quand même qu'il est bien. J'en suis plus loin dans ma réflexion, je me dis même (quand j'ai bien aimé un film mais que je ne le comprends pas) qu'il est tellement bien que je n'en ai pas saisi tous les enjeux, qu'il me manque des éléments pour tout saisir parce qu'intellectuellement ou émotionnellement il me manque un pas à faire. DONC je me dit que si j'avais tout compris, je placerai sans doute le film au rang de chef d’œuvre (ou presque).

Dans le même genre, j'ai envie de parler du film The Tree Of Life. Tu sens qu'il y a un truc, mais pourtant...
D'ailleurs, j'ai retrouvé cette critique sur SensCritique qui résume très bien le film. :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
The fountain est vraiment magnifique, c'est le genre de film qu'on voit et qu'on revoit le lendemain comme si on ne l'avait jamais vu!
Enemy j'ai rien compris et je fais partie de ces gens qui ont tapé "signification du film" sous Google juste après.. Pour finalement ne toujours rien comprendre et me faire une raison! :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Do You Wanna
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
30
Lille
twitter.com
"Réalité" de Quentin Dupieux est vraiment pas mal dans le genre. Il y a tellement de mises en abyme que ça en devient vraiment dur de déceler le vrai du faux. Entre les rêves qui s'imbriquent entre eux, les films entre eux, les rêves dans les films, les films dans les rêves. Sans oublier la réalité qui se ballade entre les rêves et le film... C'est vraiment déroutant.
 
  • Big up !
Réactions : Cantor Métrique
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Ok, The fountain est plutôt bien vendu :lol: Je l'ajoute à ma watchlist (Hugh Jackman au casting n'a pas du tout été un élément déterminant, non non)
 
  • Big up !
Réactions : Roanne

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
(Hugh Jackman au casting n'a pas du tout été un élément déterminant, non non)
594436_hugh-jackman-rachel-weisz-darren-aronofsky-the-fountain.gif
 
  • Big up !
Réactions : Gunnm
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Mymy C'est bon c'est bon j'ai dit que j'allais le regarder, pas besoin de me mettre dans des situations embarrassantes (de type :bave:et :culotte:) quand je suis au boulot :cretin:

That gif though :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
The Fountain a l'air super intéressant !

Personnellement, c'est 2001, l'Odyssée de l'espace qui m'a fait cet effet... bon après je suis encore très jeune et il y a plein de références qui m'ont échappées, mais est-ce que ce film a vraiment un sens ?
On est ressorti de la salle de projection avec cette interrogation, moi et mes amis du cours d'audiovisuel, on a alors demandé au prof, qui nous a dit : "mais c'est ça le film, il n'y a rien à comprendre" avec un petit sourire, et nous a laissé planté là, après plus de 2h30 d'incompréhension (et de lassitude) totale...
 
  • Big up !
Réactions : Plutonne
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Oh comme j'aimerai être de ceux qui peuvent aimer un film sans l'avoir compris. Je suis, malheureusement, incapable d'apprécier un film que je ne comprends pas. Je suis le genre de meuf relou qui panique dès qu'un élément du scénario lui a échappé. Si je ne comprends pas, je suis bloquée, et je n'arrive pas à être émue, moi qui suis pourtant très émotive. Alors, certes, je m'en souviens, j'ai des images qui peuvent me rester en tête, ce qui finalement, doit vouloir dire que ces films ne me laissent pas totalement insensibles, mais j'ai l'impression que si je garde des images, elles sont sans sensation, ou sans émotion.
Ceux qui me viennent en tête, là tout de suite, ce sont les films de Paul Thomas Anderson par exemple, que je n'arrive pas à saisir, et qui du coup me laissent de marbre. J'aimerais beaucoup qu'ils me bouleversent, mais ça ne me fait rien.
J'avais vu "The Fountain", et évidemment, ça ne m'a pas fait grand chose. Trop compliqué pour ma petite logique de toquée, même si visuellement, il était intéressant.
En tant que spectatrice, je suis beaucoup trop rationnelle. J'ai beaucoup de mal à me laisser aller. Je suis une control-freak de la fiction. Et je crois que je "loupe" plein de films à cause de ça.
 
  • Big up !
Réactions : Heran.
2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
J'ai pire je pense :)
Je suis tombé sur cet ovni un après midi ou j'avais rien à faire ^^""
Canine de Yórgos Lánthimos...
Le speech pris sur Allo Ciné :
"Le père, la mère et leurs trois enfants vivent dans les faubourgs d'une ville. Leur maison est bordée d'une haute clôture. Les enfants n'ont jamais franchi la clôture. Leur éducation, leurs loisirs, leurs amusements, leur ennui, leur entraînement physique se conforment au modèle imposé par les parents, en l'absence de toute empreinte du monde extérieur. Les enfants pensent que les avions qui volent au-dessus de la maison sont des jouets et les zombies, des petites fleurs jaunes. Une seule personne a le droit de s'introduire chez eux : Christina, qui travaille comme agent de sécurité dans l'usine du père. C'est pour satisfaire les pulsions sexuelles du fils que le père fait venir Christina. Dans la famille, tout le monde l'adore, l'aînée des filles surtout. Un jour, Christina lui offre un serre-tête qui scintille, s'attendant à recevoir quelque chose en retour."
C'est après que ça dérape et devient trèèèèèèèèès long, sans pour autant au final avoir une morale, une notion de socio... Non c'est juste bienvenu chez les fous !! J'ai pas tenu...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes