Trois lieux légendaires versus la réalité

30 Janvier 2014
20
6
64
31
Très bien comme article, surtout que je reviens tout juste d'une semaine de vacances à Carnac. J'ai pu faire les alignements de mégalithes en long, en large et en travers et c'est toujours impressionnant de se retrouver sur un lieu mythique. Encore plus sympa quand on peut avoir un guide qui nous raconte les légendes et contes d'autrefois.

Sinon plus jeune j'ai eu la chance de visiter Pompéi et de monter en haut du Vésuve, comme l'a dit @Jacqueline c'est plutôt sympa :)
 
2 Avril 2014
2
6
64
nantes
Hum perso j'ai déjà visité Brocéliande, et si tu lache un peu ton imagination, c'est magique ! SAUF (oui toujours) sauf la célèbre fontaine de jouvence (Non pas comme dans pirate des caraïbes, je vous vois venir).
On est arrivés devant un trou a moitié ensevelis avec un bouteille flottant a la surface limite. Ah oui ! Il y avait un rongeur en face de moi, ce qui m'a fait perdre l'équilibre, et étant trop proche de ce lieu ''magique", j'suis tombé dedans (j'suis forte pour ça !), mais j'peux vous dire que mes jambes elles ont pas trop appréciés l'eau, qui dans la légende, conserve notre jeunesse !

la-fontaine-de-jouvence_456878-L.jpg

Comme elle est jolieeeee.​
 
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
cailhin;4722474 a dit :
En parlant de Stonehenre, ton article m'a fait penser à des photos que j'avais vues sur un autre site, où tu vois des monuments mythiques dans une autre perspective. Le changement est vraiment radical.

Pour avoir vu les piramides de Gizeh et l'Acropole d'Athènes, dans ma grande naïveté, j'étais vraiment surprise de les voir si près de la civilisation... ça cassait le mythe en fait.

Idem, l'Acropole d'Athènes m'a énormément déçue. Je m'attendais à un truc super élevé, éloigné de la civilisation, un peu magique quoi. Et en fait non pas du tout. En plus une fois qu'on y est, il y a tellement de monde que c'est difficile de profiter du lieu.
 
Bonjour,

Je m'appelle Marion, je suis (eh oui !) guide-conteuse au Centre de l'Imaginaire Arthurien, dans la forêt de Brocéliande.
Je suis assez... déçue ? désappointée ? par le ton de l'article. Mon travail, c'est kitchou ?
Peut être parce que vous vous êtes baladé-e-s seul-e-s en forêt, ou avec un petit guide papier, ou avec un mauvais guide, un qui ne vous a pas assez parlé des merveilles de la Fontaine de Barenton (non, ce ne sont pas des fées qui pètent, désolée :d  )
(Bon, par contre, je veux bien admettre que certaines boutiques du secteur surfent sur la vague "merveilleux revival" et new age !)
Afin d'émerveiller encore plus la rédac des Mad'z, le Centre de l'Imaginaire Arthurien peut offrir à la rédac une journée de balade contée et commentée, il suffit de me contacter au Centre de l'Imaginaire Arthurien au 02 97 22 79 96 ou via l'e-mail [email protected]

Je serais plus que ravie de faire découvrir aux rédac' et lectrices-teurs de mon journal préféré l'imaginaire fantastique de la Légende Arthurienne (et de tous les univers qui en découlent, comme par exemple votre série préférée Game of Throne :innocent:   )


Ah, et promis, on verra une licorne. Si vous êtes forts en imaginaire, je vous promets que vous en verrez une !
 
Dernière édition :
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Brocéliande me rappelle juste mes vacances avec mon ex donc là, tout de suite, pour le côté légendaire, je m'en fiche un peu!

Comme pas mal de monde, l'Acropole d'Athènes m'a beaucoup déçue. Je suis pourtant doctorante en archéo grecque mais c'est vide de monuments et plein de monde qui font des selfies devant le Parthénon (ou plutôt les 3/4 du Parthénon puisqu'il n'est pas fini). J'ai eu du mal à m’immerger et me dire que les Grecs de l'Antiquité foulaient le sol avant moi.

Idem pour Eleusis et ses mystères, pourtant célèbres. Le site est labyrinthique, incompréhensible et vide de toute élévation. On ne peut se rendre compte de rien du tout...
 
14 Décembre 2011
307
687
4 764
J'ai visité Brocéliande quand j'étais petite, et c'était vraiment cool, avec un conteur, on a fait notre propre table ronde entre chevaliers (et j'étais repartie avec une épée :supermad:) !

@breiz
Tu devrais mentionner quelqu'un de la rédac, pour être sûre qu'ils voient ton message !
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Moi je suis guide et pendant mes études j'ai étudié Stonehenge en fait il y a un cordon et tout mais c'est assez récent. Avant les gens pouvaient se balader tranquillou au milieu des pierres, mais à force de tourner autour des pierres comme des fifous le sol a été abîmé et les pierres menaçaient de s'écrouler. Donc maintenant on observe sagement derrière les cordons ^^
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
breiz;4722906 a dit :
Bonjour,

Je m'appelle Marion, je suis (eh oui !) guide-conteuse au Centre de l'Imaginaire Arthurien, dans la forêt de Brocéliande.
Je suis assez... déçue ? désappointée ? par le ton de l'article. Mon travail, c'est kitchou ?
Peut être parce que vous vous êtes baladé-e-s seul-e-s en forêt, ou avec un petit guide papier, ou avec un mauvais guide, un qui ne vous a pas assez parlé des merveilles de la Fontaine de Barenton (non, ce ne sont pas des fées qui pètent, désolée :d  )
(Bon, par contre, je veux bien admettre que certaines boutiques du secteur surfent sur la vague "merveilleux revival" et new age !)
Afin d'émerveiller encore plus la rédac des Mad'z, le Centre de l'Imaginaire Arthurien peut offrir à la rédac une journée de balade contée et commentée, il suffit de me contacter au Centre de l'Imaginaire Arthurien au 02 97 22 79 96 ou via l'e-mail [email protected]

Je serais plus que ravie de faire découvrir aux rédac' et lectrices-teurs de mon journal préféré l'imaginaire fantastique de la Légende Arthurienne (et de tous les univers qui en découlent, comme par exemple votre série préférée Game of Throne :innocent:   ;)


Ah, et promis, on verra une licorne. Si vous êtes forts en imaginaire, je vous promets que vous en verrez une !

Boh mais enfin, faut pas être déçue, j'ai adoré mon passage à Brocéliande :fleur: Que je trouve des activités "à la limite du kitsch" ne veut pas dire que je n'aime pas (comme je le précise par la suite), et surtout, que tout le monde va penser la même chose :) Je ne sous-entendais en aucun cas que ton boulot était nul, et je m'excuse si tu l'as pris comme ça ! (pardon :goth:)

Elle est super cool ton invitation (et à la fois un peu cruelle parce que la Bretagne me manque teeellement), j'aimerais bien qu'on puisse venir y faire un séminaire madmoiZelle uhu. En tout cas je vais faire tourner ton message, merci <3
 
31 Mai 2012
218
212
724
Lyon
Parmi tous mes voyages, ceux qui ont le plus tenu leurs promesses sont ceux aux USA (les canyons, Monument Valley, Yellowstone, le bayou, les Everglades, les grands lacs...jamais vu autant de splendeurs naturelles) et la Toscane (mamma mia...je l'aime d'amour ce pays, surtout les Crete Senesi, des cartes postales !)

Et ceux qui m'ont le plus dégoûtée : Grèce et Sicile. La Grèce pour les raisons évoquées ci-dessus (même si personnellement j'ai beaucoup aimé les pentes de l'Acropole, le monde et la saleté de la ville alentour m'a bien fait comprendre que pour rencontrer Helios, c'était râpé, et le Grand Pan est mort comme disait l'autre). La Sicile...je pourrais en écrire des pages tellement j'ai été déçue...le grenier à blé de Rome, la splendeur des collines dorées...QUE DALLE. Catane envahie de pollution, sale, Agrigente idem...il n'y a guère que Syracuse qui vaut le coup :/ Et l'Etna. C'est effectivement très cool, les volcans =D
 
sarah-bocelli;4723105 a dit :
breiz;4722906 a dit :
Bonjour,

Je m'appelle Marion, je suis (eh oui !) guide-conteuse au Centre de l'Imaginaire Arthurien, dans la forêt de Brocéliande.
Je suis assez... déçue ? désappointée ? par le ton de l'article. Mon travail, c'est kitchou ?
Peut être parce que vous vous êtes baladé-e-s seul-e-s en forêt, ou avec un petit guide papier, ou avec un mauvais guide, un qui ne vous a pas assez parlé des merveilles de la Fontaine de Barenton (non, ce ne sont pas des fées qui pètent, désolée :d  )
(Bon, par contre, je veux bien admettre que certaines boutiques du secteur surfent sur la vague "merveilleux revival" et new age !)
Afin d'émerveiller encore plus la rédac des Mad'z, le Centre de l'Imaginaire Arthurien peut offrir à la rédac une journée de balade contée et commentée, il suffit de me contacter au Centre de l'Imaginaire Arthurien au 02 97 22 79 96 ou via l'e-mail [email protected]

Je serais plus que ravie de faire découvrir aux rédac' et lectrices-teurs de mon journal préféré l'imaginaire fantastique de la Légende Arthurienne (et de tous les univers qui en découlent, comme par exemple votre série préférée Game of Throne :innocent:   ;)


Ah, et promis, on verra une licorne. Si vous êtes forts en imaginaire, je vous promets que vous en verrez une !

Boh mais enfin, faut pas être déçue, j'ai adoré mon passage à Brocéliande :fleur: Que je trouve des activités "à la limite du kitsch" ne veut pas dire que je n'aime pas (comme je le précise par la suite), et surtout, que tout le monde va penser la même chose :) Je ne sous-entendais en aucun cas que ton boulot était nul, et je m'excuse si tu l'as pris comme ça ! (pardon :goth:)

Elle est super cool ton invitation (et à la fois un peu cruelle parce que la Bretagne me manque teeellement), j'aimerais bien qu'on puisse venir y faire un séminaire madmoiZelle uhu. En tout cas je vais faire tourner ton message, merci <3

Ouaaaais ! Venez venez ! J'embarque tout MadmoiZelle en forêt pour un reportage spécial  :unicorn: !
 

Moh

21 Avril 2009
402
177
1 634
Bretagne
momothecat.deviantart.com
breiz;4723376 a dit :
sarah-bocelli;4723105 a dit :
breiz;4722906 a dit :
Bonjour,

Je m'appelle Marion, je suis (eh oui !) guide-conteuse au Centre de l'Imaginaire Arthurien, dans la forêt de Brocéliande.
Je suis assez... déçue ? désappointée ? par le ton de l'article. Mon travail, c'est kitchou ?
Peut être parce que vous vous êtes baladé-e-s seul-e-s en forêt, ou avec un petit guide papier, ou avec un mauvais guide, un qui ne vous a pas assez parlé des merveilles de la Fontaine de Barenton (non, ce ne sont pas des fées qui pètent, désolée :d  )
(Bon, par contre, je veux bien admettre que certaines boutiques du secteur surfent sur la vague "merveilleux revival" et new age !)
Afin d'émerveiller encore plus la rédac des Mad'z, le Centre de l'Imaginaire Arthurien peut offrir à la rédac une journée de balade contée et commentée, il suffit de me contacter au Centre de l'Imaginaire Arthurien au 02 97 22 79 96 ou via l'e-mail [email protected]

Je serais plus que ravie de faire découvrir aux rédac' et lectrices-teurs de mon journal préféré l'imaginaire fantastique de la Légende Arthurienne (et de tous les univers qui en découlent, comme par exemple votre série préférée Game of Throne :innocent:   ;)


Ah, et promis, on verra une licorne. Si vous êtes forts en imaginaire, je vous promets que vous en verrez une !

Boh mais enfin, faut pas être déçue, j'ai adoré mon passage à Brocéliande :fleur: Que je trouve des activités "à la limite du kitsch" ne veut pas dire que je n'aime pas (comme je le précise par la suite), et surtout, que tout le monde va penser la même chose :) Je ne sous-entendais en aucun cas que ton boulot était nul, et je m'excuse si tu l'as pris comme ça ! (pardon :goth:)

Elle est super cool ton invitation (et à la fois un peu cruelle parce que la Bretagne me manque teeellement), j'aimerais bien qu'on puisse venir y faire un séminaire madmoiZelle uhu. En tout cas je vais faire tourner ton message, merci <3

Ouaaaais ! Venez venez ! J'embarque tout MadmoiZelle en forêt pour un reportage spécial  :unicorn: !

Ouaiiiis viendez en Bretagne! On a des cookies! (et surtout des crêpes.)

Dixit la Bretonne qui a jamais mis un pied ni a Brocéliande, ni à Carnac...(tiens d'ailleurs si vous voulez de la pierre magique, Carnac est pas mal pour ça! Apparemment vu que j'y suis jamais allée)

Je suis la honte de la Bretagne. :fear:
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 280
19 384
5 694
Brocéliande :d But ultime d'une chasse au trésor géante organisée par deux de mes oncle et tante, et un souvenir extraordinaire :jv: (même si j'étais malheureusement un peu petite pour pouvoir en profiter pleinement). Et trésor déterré au pied du hêtre du Pontus, le plus bel arbre du monde ! Il faut vraiment que j'y retourne un jour.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes