Naoki Urasawaaaaaaaaaaaaaaa un génie scénaristique!!!! j'ai commencé avec Pluto, curieuse de voir comment Astro allait être traité 60 ans après sa naissance...et là c'est la claque, l'adaptation et les dessins sont tellement bien ficelés que j'ai passé des nuits blanches à lire les 8 tomes et à regarder les moindres détails des planches...car avec Monsieur Urasawa tous les détails comptent....
Je ne suis pas une stalker mais quand j'ai su qu'il serait présent à la Japan expo 2012, j'ai fait des bonds pendant des mois...moi qui trainais chaque année dans le salon juste pour les goodies et le cosplay, je me suis retrouvée à faire la queue pour sa conférence....et l'écouter faire de la musique!!!! tel Kenji, le héro de 20th century boys il a pris sa guitare et son harmonica pour pousser la chansonnette....JOIE
Naoki Urasawa et Hemenway live à Japan Expo 2012 - YouTube
Sinon, aimant beaucoup les mangas qui traitent de la musique, je ne peux que plussoter les Madz fan de Nana!!! mais c'est BECK d'Harold Sakuishi qui a la palme pour moi dans ce genre....l'auteur arrive à retranscrire l'ambiance des concerts et des festivals comme personne : ce manga retrace l'ascension du groupe de musique Beck et de son guitariste/chanteur Koyuki, on y trouve les bonheurs et les travers (bon souvent caricaturaux mais on pardonne) du secteur musical...et puis rien que les couvertures des mangas sont génialissimes, ils imitent les pochettes des plus grands albums de rock!
Sinon en shojo plus récent pas trop gnangnan parlant musique il y a Lovely Love Lie qui est super bien (ouaiiiiii plein de superlatif!!!!)
J'ai cité Nana d'Ai Yazawa (d'ailleurs je vais exploser à force d'attendre la suite et le tome 22...Guérissez vite madame!!!!!) mais son oeuvre Paradise Kiss qui se plonge dans le monde de la mode (et pourtant je n'en suis pas fan) est vraiment vraiment bien....avec des personnages à fort caractère.
Mais la tuerie actuelle de ma collection c'est BRIDE STORIES de Kaoru Mori. L'histoire se déroule en Asie centrale au XIXème siècle, et à travers les péripéties des personnages, on apprend beaucoup de chose sur la vie et les traditions des peuples de ses régions....les dessins sont môôôôôgnifiques....le moindre tapis est dessiné au détail et ces dessins retranscris assez bien la beauté de l'artisanat de ces régions! Puis on n'y voit bien la condition de la femme à cette époque!
BAKUMAN de Messieurs Oba et Obata (les auteurs de Death Note) est à conseiller également...on y voit bien les coulisses de l'édition du manga....bon étant plongée dans le genre depuis toute petite et recevant les Shonen Jump (hebdomadaire japonais de prépublication manga) c'est un plaisir de voir romancé comment se créé, vivent et meurent les mangas!!!!
Bon après je suis très shonen/seinen classique : D-Gray man, One piece, Bleach (même si il y a eu une période de mou mais là la bête reprend du poil), Berserk, etc....
Sinon le manga de Youn In Wan et Yang Kyiun Il (des coréens édités au Japon...donc ce n'est pas un manhwa), le nouvel Angyo Onshi me met des coeurs dans les yeux...même si le pays n'est pas cité, l'histoire s'inspire de légendes coréennes qui nous sont comptées entre les chapitre...l'histoire est vraiment prenante et les dessins nous plongent bien dans l'ambiance!
Bon je dérive mais je vais parler manhwa...à lire pour les Madz aimant l'ambiance Nicky Larson et arts martiaux : THE BREAKER......une merveille!!!
Ahhhh dès que l'on parle de manga, j'écris des postes fleuves....
Puis c'est vrai que beaucoup de personne me prenne pour une adulescente fan de Naruto dès que je dis que je m'intéresse beaucoup au manga mais après discussion et prêt d'ouvrage (après avoir ciblé les goûts du curieux) ça s'arrange....enfin jusqu'à ce qu'ils découvrent que je suis une psychopathe amoureuse de nombreux héros de manga : Nicky Larson, Shiryu (des chevaliers des zodiaques/Saint Seya, Allen Walker et Marian Cross (de D-Gray-man), Natsu (Fairy Tail), Trunk (DBZ), Xerxes (Pandora Hearts), Soul Evans (Soul eater), Gaara (Naruto), Chun Woo (The Breaker) etc....