Trois mois à l'étranger : vos conseils

17 Novembre 2009
73
61
1 644
Nouméa
Bon les filles, j'ai fait le tour du forum, trouvé des infos mais j'aurai besoin de vos conseils. Je vous explique la chose: je passe mon bac en Novembre (oui bon, c'est compliqué) et je prends la rentrée de Septembre 2011 en France. J'ai donc 9 mois de battement. Je prevoyais de partir 3 mois à l'étranger pour perfectionner mon anglais, en école de langue, entre mi-janvier et mi-avril.
Seulement plusieurs alternatives s'offrent à moi, et c'est là que j'ai besoin de vous.

Déjà, le pays,la ville: J'ai d'abord hésité entre Etats-Unis et Angleterre et bon y'a pas photo au niveua des écoles le prix est beaucoup plus interessant en Angleterre. Entre 1000 et 2000 ? d'écart sur 3 mois, c'est pas rien! Donc apparement mon choix se porterait sur Londres.
Il y a apparement une grande communauté française là-bas et si je pars c'est avant tout pour vraiment améliorer mon anglais (je compte passer le Cambridge CAE) et parler le moins possible français. Si je ne vais pas vers la communauté français à Londres, est ce qu'elle viendra quand même à moi? (sachant que c'est pas pendant une période de vacances..)

Ensuite, le choix de l'école: les prix sont élevés aux Etats Unis surtout, j'ai éliminé EF après avoir lu pas mal de plaintes, LSI m'a l'air pas mal du tout et j'en ai regardé plein d'autres mais on est jamais sûr avec Internet! Je compte prendre les cours Cambridge pendant 11 semaine + semaine d'exam. Je ne cherche pas un organisme qui plannifie tout, je voudrais juste le minimum.

Ensuite niveau logement je m'était fixé le homestay, en famille d'accueil quoi, qui est le moins cher proposé par les écoles, mais en parlant avec une fille qui est resté 3 mois avec son copain là bas, elle m'a dit que c'était carrement du vol, eux sont d'abord restés dans une auberge de jeunesse en attendant de trouver une colloc avec 7 autres filles par le site (le nom m'échappe) super connu où l'on peut louer/trouver un logement ou un boulot pour pas cher et en zone 1 limite 2. Elle avait 17 ans et j'aurai aussi cet âge là et elle n'a eu aucun soucis pour trouver un truc à louer. C'était une petite agence qui s'en occupait et ça s'est très bien passé mais bien sur il ya aussi des arnaques et de quoi se faire avoir. Qu'en pensez vous? Je pourrais par exemple prendre le homestay pour 3 semaines et pendant ce temps chercher une colloc. Ca ne craint pas, toute seule? et aussi, si je ne trouve rien au bout de 3 semaines... ?

En gros, si vous avez la moindre proposition/conseil/avis négatif/idée/site/contact, vous seriez des amours de bien vouloir m'aider <3
Y'a tellement d'informations, je suis perdue et j'ai peur de faire n'importe quoi ahah.
 
23 Septembre 2010
20
2
1 054
lyon
Coucou Mademoiselle-Panda,
Alors tout depend combien de temps vous voulez partir mais plus vous restez longtemps plus vous pouvez ésperer vous dégoter un bon job en faisant des recherches en avance sur Internet.
Car c'est vrai qu'autour de moi je connais pleins de gens qui sont partis sur un coup de tête, a Londres notamment, sans avoir rien prevu et en arrivant les mains dans les poches .
Donc au debut ils logent dans une auberge de jeunesse et ils passernt leur journée a aller déposer des cv par ci par là et puis si ils sont chanceux ils decrochent un ptit boulot d'un mois ou plus et sinon ils rentrent en France...
Donc si vous voulez partir apres votre bac, ça vous laisse beaucoup de temps pour essayer de trouver une offre de stage ou d'emploi sympa car si tu vas juste dans le pays et que tu deposes tes CV comme beaucoup font, en general tu ne trouve que des boulot de serveuse ou vendeuses dans des fast food, boulangerie, ,agasins de fringues ou autre magasins de ce genre.
Le fait de faire des recherches avant te permettra de trouver un emploi peut être un peu plus interessant ou de trouver un magasin un peu mieux qu'un fast food.
Voila ce sont les conseils que je peux te donner après avoir vu le resultat de recherches de jobs de certains de mes amis a l'etranger.
Apres, concernant le logement, c'est clair que la coloc c'est vraiment top entre copines donc ca tu peuxi en chercher une sur place et rester en auberge de jeunesse pendant que tu cherches mais tu peux aussi voir si il y a des offres sur Internet avant de partir.
Ah oui et dernier truc que tu demandais, concernant le pays, bon ba bien sur Londres attire beaucoup de gens et c'est vraiment une super ville mais sache que les loyers sont TRES TRES chers, L'irlande c'est un pays tres sympa aussi et l'ecosse je ne connais pas. mais si vous etes un peu aventurieres, pourquoi ne pas tenter les etats unis? Tu peux aller voir ce lien ou tu trouveras des infos sur differents pays anglophones.;)
Bon courage dans tes recherches
a bientot
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes