Trois monstres qui sommeillent en moi, et que Grave a réveillés

13 Mars 2011
450
1 694
4 814
34
Paris
C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de commentaires sous cet article. Déjà, merci pour le conseil de lecture.
Moi je pense que mon Autre est un pervers narcissique. Qui choisit à la place des autres et les manipule pour arriver à ses fins, que ces fins soient idéologiques ou purement égoïstes. J'ai l'impression que chez moi, la bienveillance est un effort, que je ne suis pas une gentille dans l'âme, mais que j'ai choisi de l'être. Et je sais pas quoi penser de ça :)
 
29 Octobre 2013
50
35
1 569
32
Toulouse
Mon autre se nomme Sarah. Elle est là, au fond de moi en permanence, je sens sa présence. C'est le côté sombre de ma personnalité, elle n'a pas de coeur, elle me protège de la tristesse et de la méchanceté de ce monde. C'est un peu la gardienne de mon âme. Elle irait briser des cou si ça peut me permettre de me sentir mieux. Elle m'est bien utile car quand je la sens remonter à la surface je me pose des questions sur ma vie, sur ce qu'il me faut modifier pour qu'elle retourne dans son trou. Parce qu'elle est peut être pratique et m'a sorti de bien des mauvaises passes, quand elle prend le dessus sur la fille souriante et drôle je me sens emprisonné, j'ai le sentiment de perdre du temps de vie.

Autrement pour le film, je l'ai adoré. Il a éveillé en moi des choses encore inconnues. Et il a été le déclencheur pour faire de moi une végétarienne. Je suis sortie de cette séance différente qu'en y entrant. Alors merci Justine.
 
25 Juillet 2017
32
158
689
31
C'est bizarre, je ne sais pas si c'est une rediff' ou bien si mon Facebook s'est glissé dans une faille spationaute temporelle (en même temps ça fait un long moment que je n'y suis pas allée) mais je suis tombée sur cet article que j'ai adoré.
Je l'ai aimé car je me pose souvent cette question sans oser jamais en parler et je vois maintenant que je ne suis pas la seule.
Depuis toujours, j'ai une colère ou une noirceur en moi et c'est vrai qu'elle me fait peur du moins si un jour elle prenait le contrôle (là j'ai l'impression d'être dans Split en parlant ainsi ^^'). Je ne sais si mes nombreuses lectures, les films et séries que j'ai visionné ont aidé à la nourrir, mais je sens qu'une partie de moi est froide, voir sociopathe, que les émotions ne l'atteignent pas et que si le pire devait m'arriver, dans une situation qui m'amène à n'avoir aucun contrôle, j'ai l'impression que l'Autre saurait quoi faire. Après ce n'est pas une partie qui aime la destruction ou la mort, les cascades de sang etc. Non en fait, elle en a que faire. Mais indifférente jusqu'au bout d'une telle façon que j'ai l'impression que rien ne peut la toucher. Elle me semble froide, tel un vampire mélancolique dans les anciennes Fantasy (bien bien bien avant des films et séries d'ados qu'on nous sert maintenant à toutes les sauces). Des fois, cette insensibilité dans la vie quotidienne me touche, j'ai l'impression d'avoir un coeur de pierre, sauf quand il s'agit d'injustice, là par contre mes valeurs prennent le dessus et même si j'ai la trouille je la sens, cette partie, tout au contraire sûre d'elle et décidée que rien ne peut effrayer, même pas la mort car elle n'a aucun maître et est prête à rendre tous les coups qu'on a pu lui faire. Parfois, l'assurance qu'elle a m'aide tant, qu'il m'arrive de me dire c'est bizarre on dirait un démon qui "m'épaule" mais qui est à l'opposé de moi qui suis plutôt trouillarde, mais jamais lâche. Le courage et la justice font parties de mes grandes valeurs que mes passions littéraires et cinématographiques ont bizarrement contribué à alimenter et donc des fois je me dis qu'il en est peut être de même pour cette Autre, comme un Alter Ego dans certains Comics (ou alors je devrais consulter ah ah).

Ps : merci Clémence, tu m'as donné envie de lire ce livre ;-)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Clemence Bodoc

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes