Trois phénomènes de mode éphémères : aussitôt nés, aussitôt disparus

Quand j'avais 16-17 ans, fin des années 90', on "jumpait" (du moins en Belgique et aux Pays-Bas). C'est un peu comme la tecktonik mais avec les jambes, et du coup c'est beaucoup plus physique. J'étais complètement fan à l'époque, ça se dansait en soirée et dans la cour de l'école. Je suis presque émue de voir sur YouTube que ça n'a pas complètement disparu.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je crois que le JumpStyle était à la mode à ce moment là, y avait une espèce de rivalité entre ceux qui dansait la Tecktonik, et ceux qui dansaient le JumpStyle.
J'ai kiffé aussi le JumpStyle, mais trop physique pour moi, j'ai arrêté lol
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Tiens la dernière mode, les bracelets, je ne connaissais pas du tout. Comme c'est la seule où il n'y a pas de date je ne sais pas si c'est mon âge ou si c'est mon collège qui n'a pas connu cette mode
Aaaaah la tektonik, un calvaire pour moi ! Dans mon collège c'était hyper mal vu ceux qui ne savaient pas la danser ! Je me souviens qu'à la récré quelqu'un mettais un morceau sur son portable à fond et tout le monde dansait. Etaient exclus ceux qui ne se joignaient pas à eux.
Puis ils sont devenus les ringardos :cretin:
 
26 Juillet 2015
165
563
1 664
31
Y a vraiment des gens qui étaient dans le délire tektonik ?
Moi j'étais en fin collège/début lycée à cette époque, et le fait d'être dans un lycée français à l'étranger, en Afrique centrale, là où la musique électro n'était pas vraiment de notre goût (on dansait plutôt sur du Sean Paul etc) a ptêtre aidé au fait que je me foutais de la gueule des tektoniks...
Enfin on admirait les performances chorégraphiques quand même de ceux qui le faisait avec style, faut avouer que ça peut être impressionant quand c'était bien fait.
, et le style étant qqchose de très important dans notre lycée, les slim de couleurs et la mode vestimentaire a quand même été très ... étendue (les slims rouges et de couleurs vives pr mecs et filles sont restés quand même plus lgtps que la tektonik).
Mais n'empêche que ça m'a fait plaisir de ré entendre mondotek ! J'en garde un bon souvenir :P. (mais fallait pas nous mettre plus de 2 chansons électro d'affilé en soirée quand même hein... faut pas abuser XD)
 
8 Novembre 2014
10
11
654
37
Olala je ne peux pas résister à l'envie de vous en dire plus sur la "Tecktonik".

Tout d'abord, pour me présenter, j'ai fait partie d'un groupe d'habitués qui allait en boîte pour se retrouver, apprécier la super musique techno de l'époque et surtout se défouler sur le dance floor. On a formé des teams par jeu et quelque part pour le spectacle que cela créait pour les non initiés. Une seconde famille, le temps que ça a duré pour chacun.
Aussi, j'aimerais vous dire que la Tecktonik n'était pas une danse à l'origine mais le "blaze" des organisateurs de soirées à thèmes au Métropolis. On passait des moments géniaux. Les thèmes étaient cool : soirée black-out avec fluo, soirée mousse, les psycho-fuck, etc... Le son était vraiment bon. Des djs de grandes qualités au programme. C'était vraiment jouissif.
Du coup, si vous aviez vus ça, tout le monde dansait à sa façon, au rythme de la musique mais c'était juste sensationnel à voir, surtout lorsqu'on avait des bâtonnets fluos (les gestes des bras servaient, entre autres, aux effets qu'on en tirait. Plus nous allions vite, en jouant avec, et plus c'était beau à regarder... Et la grande salle en mode jeu avec les bâtonnets fluo. Plein d'effets pour les yeux. Génial!!
Ce geste était aussi du à certains rythmes plus forts qui provoquaient un trop plein d'énergie. C'était une manière de la canaliser en l'exprimant. Et ce simple geste provoquait des beaux mouvements naturels aussi. Une danse. Il n'y avait rien de figer. Il n'y avait pas une manière de danser. C'était unique car chacun avait son truc particulier.)...
Aussi, il faut que je vous dise que cette soit-disant danse est née par le biais de jeunes arrivistes qui se sont inspirés que de 2-3 de nos pas sans grand intérêt et surtout "sans âme/feeling" particulier. Ils n'y connaissaient rien de base et se sont retrouvés emporter dans un truc qui les a dépassé eux-même. Ce type de danse et les battle à deux balles ont duré très peu de temps au Métropolis. Contrairement à notre époque d'ancien qui se compte sur plusieurs années...
DONC RIEN À VOIR AVEC CE QUE NOUS FAISIONS...
Par leur faute, on a cessé de danser comme ça... On s'est aussi arrangé pour étouffer le mouvement quelque part.
C'est tout de même regrettable car j'ai vu des gens danser de manière incroyable. Un vrai spectacle pour tous. C'était sublime. Ça n'avait pas de nom mais c'était pas ce qu'ils vous ont montrés...
Je crois que même les organisateurs de soirées ont payés ce pot pourri qu'on créé ces jeunes arrivistes.
J'ai assisté à la naissance de ce mouvement par ces jeunes débutants et j'étais ravie que ça s'effondre. Ils n'avaient pas nos savoirs-faire. C'est comme d'évoquer des sujets de culture sans en connaître le fond, c'est creux/vide. Alors que lorsque tu t'y intéressais réellement, on prenait le temps de "t'initier" à cet art.
J'en ai eu la chance, et oui j'ai bien dit chance.
Aujourd'hui s'ils repassent des morceaux de techno en boîte comme je les aimais/e, je peux vous assurer qu'on me contemple avec respect et fascination. ^^

Enfin voilà, c'était une si belle époque et tellement plus que ça en fait que si je peux "redorer un peu notre blason", je fais. ^^
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Arinelle
4 Novembre 2014
66
313
404
39
c'est marrant @AlexD j'ai vécu aussi la "naissance" de la tecktonik au Métropolis, c'était la folie! et en effet, rien à voir avec ce qu'ils en ont fait après. quand j'ai lu cet article, j'ai expliqué à mon chéri que j'ai assisté à des soirées de dingue, c'était génial!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes