Trois questions qui me taraudent après la fin de Us

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 3 questions qui me taraudent après la fin de Us
fin-film-horreur-us-jordan-peele.jpg
 
Dernière édition :
14 Mars 2019
2
7
14
29
Attends attends, moi je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une expérience "gouvernementale"... (pourtant je l'ai vu deux fois)
Est-ce que c'est explicité ? Je me disais que c'était peut-être un truc lié à Dieu, ou à la Bible, enfin des puissances supérieures... surtout qu'ils sont quand même supposés imiter les faits et gestes de leurs doubles, mais que rien ne les empêche, un beau jour, de tous sortir pour opérer une tuerie de masse. Du coup je partais du principe qu'un pouvoir supérieur exercait un contrôle sur eux, mais pas forcément le gouvernement, vu qu'ils se libèrent de ce contrôle dès qu'ils se sentent tous prêts.
 

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
895
10 109
1 964
30
@Mymy

Donc la "fausse méchante" explique à la "vraie méchante" qui sont les méchants ?

C'est ridicule. La "vraie méchante" sait qui sont les méchants puisqu'elle en est une.

Je comprends qu'il faille expliquer les trucs au spectateur mais là c'est foiré dans la narration.
 
23 Janvier 2018
26
57
1 574
25
@Mymy

Donc la "fausse méchante" explique à la "vraie méchante" qui sont les méchants ?

C'est ridicule. La "vraie méchante" sait qui sont les méchants puisqu'elle en est une.

Je comprends qu'il faille expliquer les trucs au spectateur mais là c'est foiré dans la narration.

Le film n'explique-t-il pas qu'elle a tout oublié? Elles étaient jeunes quand elles ont échangées leurs places.
 
7 Avril 2017
198
751
464
28
@Jack McFly Traumatisme classique. On a souvent tendance à refouler au plus profond de nous certaines choses.
Et de toute façon, Peele joue bien à ne pas faire transparaitre la pensée de Adélaide. Plusieurs fois dans le films, il semble qu'elle va avoir des signes de compassions envers les "clones" qui me semblait bizarre. Pendant un moment, j'ai cru que c'était un cliché du "les mère ont de la compassion du coup" mais sur le coup.
De plus, Adé explique avoir des souvenirs en disant ce qu'elle a fait =fuir et courir vite alors qu'au final, c'est faux mais encore une fois, peut-être elle a fini par croire à son mensonge?

@TheMadTink Tu soulève un problème de l'article
Dire "les méchants" et "les gentils" est totalement innaproprié.
Dans cette histoire, il s'avère qu'on voit des personnages vouloir faire du mal certes.
Même si c'est un raccourcis, au final les "héros" sont juste des victimes dont l'une pas si "innocente".

Le film parle beaucoup des conséquences.La fille d'Adé va suivre sa voie en arrêtant la course à l'image que la mère a arrêté la danse. En ayant voulu prendre la place de son réel, elle a donné permis à une personne construite d'infiltrer ce monde sous-terrain.

Ces clones sont au final comme des enfants.
Imaginez si demain, tous les bébés finissent seuls,ils n'apprendront donc aucune langue, aucune culture et vivront probablement comme des "animaux"
Ils étaient facilement maléables du coup, Red en a fait une armée.

C'est un message interessant sur la transmission. On ne nait pas, on devient. Ces gens n'ont pas décidés vraiment de leur existence et on remarque qu'en changeant d'environnement, on peut avoir une vie totalement "humaine"
La différence majeure, peut-être une interpretation, c'est de voir le manque de communication des clones contrairement aux humains.
Est-ce le signe que les gens "d'en bas" s'identifient selon leurs actes? Les elites sont qualifiés de bavarde. La politique c'est beaucoup de communication, les elections c'est voter pour que quelqu'un agisse.

Pour la fin, c'est malheuresement trop ludique.
L'idée de "et si on avait pas la vrai mais la copie" j'y ai pensé mais Peele a rapidement su dégager l'idée de ma tête avec ces idée de trauma.
A la fin cela se sentait, sa compassion et son sourire avant le flashback
 

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
895
10 109
1 964
30
@Jenjirah
C'était juste parce que c'était plus simple, je n'ai pas vu le film, c'est juste que ce détail scenaristique dans l'article m'a frappé.
 
16 Septembre 2012
1 923
10 976
5 674
Suis je la seule a avoir devine le twist de fin Dan's les 15 premieres minutes ? :cretin: J ai trouve bizarre que Ade-bis rencontre Ade et ne lui fasse absolument rien, qu'Ade s'en sort indemne ?

Au fait, pourquoi est ce que vers la fin du film, Jason-bis se remet a imiter Jason alors que toute la soiree d avant il le fasait pas ?
Et comment ces clones peuvent etre plus resistants que leur modele ?
 
Dernière édition :
7 Avril 2017
198
751
464
28
@guerredesmiroirs Techniquement, on apprend dans la première heure qu'elle s'est enfuie et a eu l'impression de se faire poursuivre par l'autre. Ce qui est totalement plausible du coup j'ai enlevé cette hypothèse.

Il n'a pas encore totalement le controle sur ses actions? Ce duel de regard semble avoir fucked up le clone du coup

Pour la ressistance, c'est très flou. On parle de clonage du coup, peut-être que ces clones ont été construits pour être plus ressistant? Peut-être que, vu leur conditionnement, ils ne connaissent pas la douleur = la douleur comme étant mental et non physique?

Chez Peele tout ne s'explique pas et tant mieux
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes