Le truc, c'est qu'une relation est quand même rarement épargnée par ce genre de situations malsaines, non ? Les sentiments et les désirs évoluent, par forcément en mal, mais la relation est amenée à changer au fil du temps. Donc, tôt ou tard, on se pose souvent des questions, on s'interroge, sans pour autant envisager de rompre. Enfin, je ne sais pas, qui n'a jamais connu le doute ? Je ne parle pas des relations malsaines où effectivement ça devient une obsession, mais même les relations qui se passent bien ont une certaine part d'ombre... Ou alors, c'est vraiment l'amour parfait comme dans les romans.
Le fait d'aimer, par essence, engendre une certaine part de souffrance : le manque, la jalousie (même si on n'est pas une tigresse, on est forcément jalouse un jour ou l'autre, ou du moins j'ai du mal à croire l'inverse), une certaine "frénésie" émotionnelle... En tout cas, moi quand j'aime, je ne suis pas toute tranquille et sereine. ^^
J'évoquais simplement cet aspect-là, inhérent à l'amour, mais ça ne veut pas dire que je crache sur l'amour ou que je suis une psycho en couple hein !
L'amour est un cadeau merveilleux qui apporte aussi beaucoup de bonheur mais, en attendant de le rencontrer, je profite pleinement de cette période de quiétude sentimentale et d'égoïsme. Je sors d'une longue relation et j'ai besoin de me "poser", de retrouver cette tranquillité-là. Désolée si ma 1ère intervention semblait dictée par l'aigreur, ce n'est pas du tout ça.
abby0603;4189308 a dit :
lyncis;4188772 a dit :
Je m'attendais à lire un truc du genre "on peut sexer quand on veut, sans avoir à baratiner et harponner un charmant inconnu" mais finalement, ça rejoint un peu le passage sur le sexe facile.
Car oui, c'est vraiment THE avantage comparé aux célib' qui ne font pas facilement des rencontres (comme moi) : pas de disette sexuelle !
Après, je suis très loin d'envier les couples pour les autres raisons... C'est quand même reposant, avoir le cœur et l'âme en paix, ne s'occuper que de sa tronche
sans se poser 10000 questions sur son couple, la fidélité de son conjoint, etc.
Après, si tu es dans une relation où tu te poses sans cesse des questions sur sa fidélité, c'est très malsain, car il n'y a pas vraiment de confiance... Si tu es en couple depuis longtemps, en principe, ces questions là disparaissent.
Personnellement je laisse mon copain aller en boîte de nuit avec ses potes les yeux fermés.
powpy;4188949 a dit :
lyncis;4188772 a dit :
Après, je suis très loin d'envier les couples pour les autres raisons... C'est quand même reposant, avoir le cœur et l'âme en paix, ne s'occuper que de sa tronche sans se poser 10000 questions sur son couple, la fidélité de son conjoint, etc.
Justement, je trouve ça beaucoup plus reposant d'être en couple parce que quand j'étais célibataire je me posais 1000 questions sur mes crush, sur la tenue que j'allais porter pour le séduire, sur ses SMS ambigus... Et j'étais tout le temps déçue et déchirée de tous les côtés. Le premier truc que j'ai remarqué quand je me suis mise en couple c'est cette soudaine sérénité.
(Par contre ça me manque de ne plus ressentir cette légère ivresse quand tu te rends compte que tu plais à ton crush... C'est la chose du célibat qui me manque le plus.)