Mymy

Équipe madmoiZelle
Déjà, pourquoi avoir placé l'intrigue dans les années 80 alors que l'histoire se passe dans les années 50 ? Une époque, ce n'est pas juste un détail pour moi, c'est aussi ce qui instaure l'ambiance, le contexte etc... Là, on voit clairement une intention de surfer sur la vague des années 80 qui reviennent en force (y'a qu'à voir Stranger Things, Les Gardiens de la Galaxie etc) et je ne suis pas sûre que c'était nécessaire :annoyed:
Pour moi c'est pertinent parce que ça permet au public de s'identifier, beaucoup de gens qui voient le film étaient gosses à peu près à cette époque. Les années 50 ça commence à être vraiment loin de nous, et il est important de s'identifier aux gosses pour se mettre dans leurs pompes je pense. C'est mon avis :happy:
 
  • Big up !
Reactions : A2
Pour moi c'est pertinent parce que ça permet au public de s'identifier, beaucoup de gens qui voient le film étaient gosses à peu près à cette époque. Les années 50 ça commence à être vraiment loin de nous, et il est important de s'identifier aux gosses pour se mettre dans leurs pompes je pense. C'est mon avis :happy:
Coucou @Mymy ! C'est un bon argument, et les copains avec qui je suis allée voir le film m'ont répondu la même chose. Mais pourtant de plus en plus de séries se passent à des époques que nous n'avons pas connu, et des époques bien antérieures aux années 50, et l'alchimie fonctionne. Alors pourquoi ça ne pourrait pas marcher pour un film ? De s'identifier à des enfants des années 50 ?
 
Pour avoir vu le film au cinéma (et loin de faire ma bravache: j'ai pas fermé l'oeil la nuit suivant mon visionnage du premier Freddy...) je ne l'ai pas trouvé effrayant. Onest d'accord par contre qu'il s'agit d'un film d'horreur, certaines scènes sont d'ailleurs très poignantes et très dérangeantes (la première scène de Bevvy et son père m'a fait me crisper au fond de mon siège) mais à aucun moment je n'ai vraiment eu peur. Même les jumpscares n'ont pas fonctionné sur moi (alors que j'ai tendance à sursauter à la moindre surprise trop brusque)...
Ca reste un bon film cependant, un peu à l'image de Stand by me (une autre adaptation de Stephen King) mais avec un côté horreur et malsain... et une esthétique fantastique, suréelle (qui à certains instants m'ont fait pensé au Labyrinthe de Pan).
Côté adaptation, je reste très déçue... ayant dévoré les romans et accorché notamment à cause des thématiques utilisées par King, là je reste sur ma faim...
 
J’avais eut un peu peur en regardant la bande annonce mais j’ai trouvé cette adaptation plutôt satisfaisante.

Le côté années 80 ne m’a pas spécialement dérangé : cela transparaît surtout via le projecteur de diapositives qui remplace l’album photo et la montre digitale d’Eddy, deux éléments bien intégrés dans le suspens.

J’ai trouvé biens rendu les personnages de Bill, Beverly, Eddy et Richie même si je le trouve moins présent que dans le livre.
Même si ça n’a pas de grosse incidence, Stan a été plus remanié.
Je suis plus mitigée concernant Ben et Mike : Il est évident qu’on ne peut pas découper le film comme le livre, mais les informations des inter parties qui concernent Mike adulte sont attribuées à Ben enfant. Dans la première partie Ben est clairement l’intellectuel de la bande, est ça ne choque pas trop, mais le film fait l’impasse sur des intrigues importantes le concernant (le barrage, les dollars d’argents,...) et finalement le rôle global de Mike s’en trouve appauvri.

Par contre il y a beaucoup de clins d’œil au livre bien intégrés : la bande à Bradley, la statue, la fonderie,... L’ambiance de la ville glauque, et ses adultes blasés, est bien rendue.

La bande à Henri est pas mal (ce mulet) et c’est sympa (façon de parler :rire:) d’avoir rajouter Patrick qui manquait dans le téléfilm.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne le conseillerais pas à une grande fan du livre mais sans soucis à mes amis qui sont peu lecteur.
 
Des mois après sa sortie, j'ai finalement vu le film. Dans l'ensemble je l'ai trouvé sympa mais il y a un truc qui m'a vraiment déçue à la fin...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après il y a aussi de très belles idées et trouvailles, la plupart des modifs passent bien. Juste ça qui fait que je fini le film en demi-teinte entre "plutôt cool" et "mouais".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes