Trois raisons de voir Mary, un film touchant sur une enfant surdouée

16 Avril 2015
1 837
7 800
3 374
J'ai adoré ce film, il est extrêmement touchant :jv:
J'avais peur... généralement les américains ne font pas dans la subtilité, souvent c'est dans l'exagération ou le "happy end" bisounours.
Le seul reproche que j'ai à leur faire, c'est que j'aurais voulu voir des flashbacks sur la mère de Mary !
 
  • Big up !
Réactions : Cléo. et Mymy Haegel
14 Novembre 2014
6 316
29 206
2 284
31
NOWHERE
Je reviens de la séance en VO.

J'ai retenu mes larmes jusqu'au bout, c'est un film très juste et réaliste sur non pas une enfant surdouée, mais sur une petite fille qui vit sa vie de petite fille de sept ans sans réfléchir encore à ses ambitions, elle est consciente de son intelligence, mais elle n'est pas consciente de son potentiel. J'ai retenu mes larmes jusqu'au bout, c'est un film très juste et réaliste sur non pas une enfant surdouée, mais sur une petite fille qui vit sa vie de petite fille de sept ans sans réfléchir encore à ses ambitions, elle est consciente de son intelligence, mais elle n'est pas consciente de son potentiel. Frank ne cherche qu'a la protéger et comme il le dit dans le film "Diane voulait que Mary ait une enfance", "Elle n'a pas d'amis elle n'a pas de lien social" - Frank ne cherche que le meilleur pour sa nièce, il l'élève comme une petite fille de son âge. Il est humain, il ne sait pas tout et le plus important, c'est qu'il se trompe, mais qu'il reconnaît ses erreurs. C'est tout ça qui m'a fait aimer ce film.
 
  • Big up !
Réactions : Candice452 et Kounette
7 Septembre 2011
5 852
74 041
6 644
Paris
C'est un pur "Sundance festival" futur Grand Prix. Ce qui est un compliment pour moi.
Le film est pas gnangnan (bon t'as toujours des envolées musicales mais c'est le jeu ma pauvre lucette ) ce qui est un miracle total. J'ai trouvé Chris Evan (premier film que je vois avec lui, j'avoue avoir eu d'impures pensées à son égard) très très bon acteur, au service de dialogues "normaux" (on parlerait comme ça dans la vraie vie) ... il a une attitude de mec normal, ni looser au cœur tendre, ni dom Juan mystérieux , juste un type normal. Enfin bon bref j'ai regardé suite au conseil de l'article et j'ai kiffé. Voilà hyper constructif comme commentaire.
 
  • Big up !
Réactions : Lostariel et Kounette
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
Je n'ai pas voulu lire cet article avant d'avoir vu le film, le sujet m'intéressait suffisamment mais j'avais les mêmes petites craintes que @Candice452 : peur des violons et du côté "too much" / peu subtile de certains films tire-larmes américains qui font semblant de s'intéresser à un sujet mais le survolent au final avec un traitement superficiel des personnages et de l'intrigue.

Ici le scénario est très abouti, il y a beaucoup de nuances, chaque personnage est humain et paradoxal, il n'y a ni méchant ni gentil, seulement des adultes qui cherchent le meilleur pour cette enfant. Il y a beaucoup de respirations également qui font du bien (jeux, discussions, découvertes, rires...) entre chaque personnage et groupes de personnages. J'avais un peu peur au début que le personnage de Mary soit insupportable mais on voit vite qu'elle est beaucoup plus nuancée que ce qu'elle montre à l'école heureusement. J'ai également pleuré 3 fois, j'ai été touchée par certaines scènes et le très bon jeu de tous les acteurs (surprise pour Chris Evan qui n'est pas qu'une vitrine de BG comme je craignais).

C'est un film réussi qui traite très bien son sujet, je me demandais si c'était l'adaptation d'un livre tellement je l'ai trouvé abouti ? L'article retranscrit très bien ce que j'ai ressenti et la réussite technique, émotionnelle et scénaristique en tout cas, merci ! On en a beaucoup discuté avec mon copain après la séance d'à quel point c'était bien pensé, nuancé, joué et écrit, on revisitait certaines scènes/dialogues et franchement, chapeau.

Allez le voir, ça fait du bien des films comme ça !
 
  • Big up !
Réactions : Candice452
30 Janvier 2009
5 096
18 638
6 144
34
Lille
J'en reviens et c'est top top top. Au début de la séance j'ai eu très peur car quasi tout le monde avait du pop corn etc, et finalement le silence s'est assez vite imposé. Par contre j'ai énormément de mal à me dire que Franck est son oncle, pour moi c'est son père. J'arrive pas à voir cet enfant autrement que comme "un père essaie d'élever le mieux possible sa fille".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes