Trois romans de fantasy que j’aimerais (aussi) voir adaptés en séries télé

14 Octobre 2015
15
38
174
30
Ciudad del Carmen
Perso j'ai jamais compris pourquoi les Pierre Bottero n'ont jamais été adapté en films ou série, il y a tellement à faire avec tout l'univers que ce soit la quête d'Ewilan, le Monder d'Ewilan, et le pacte des Marchombres après...
Et puis ça réveillerait tellement de bons souvenirs ! :taquin:

17 Septembre 2015
72
263
204
31
Saint-Denis (Réunion)
Perso j'ai jamais compris pourquoi les Pierre Bottero n'ont jamais été adapté en films ou série, il y a tellement à faire avec tout l'univers que ce soit la quête d'Ewilan, le Monder d'Ewilan, et le pacte des Marchombres après...
Et puis ça réveillerait tellement de bons souvenirs ! :taquin:
Perso je croise les doigt pour que cet univers ne soit JAMAIS transposé. Pierre Bottero m'a offert des moments tellement merveilleux et intenses (c'est un peu LE romancier qui m'a aidé à survivre à mon adolescence) je pense que je serais beaucoup trop critique si ses livres étaient transposés à l'écran... Je ne sais même pas si j'arriverais à voir le film. Et puis il faudrait des acteurs avec un charisme de malade pour incarner les personnages. Le pire serait Ellana. Je ne vois aucune actrice réussir à incarner tout ce qui fait Ellana.

Par contre, si il y a une saga que j'adorerais voir transposé en série, ce serait les Mercy Thompson, de Patricia Briggs! Bon d'accord, ça tourne autour des loups-garous et vampire, ça a pas l'air original... Mais fait en si! Toute l'originalité tient à l'héroïne. Par contre il faudrait un bon budget effet spéciaux.
Une mad avait aussi cité Thursday Next, j'avoue que ce serait intéressant!

23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
Oui, l'Assassin Royal et Mathieu Hidalf, ce serait juste tellement bien !! Pour Pierre Bottero, je ne sais pas trop... Ca me semble impossible. Mais vraiment. L'Assassin Royal, je l'aime presque autant, mais ça ferait une super série parce que ce qui fait toute l'extraordinaireté de ces livres, c'est les relations entre les personnages (notamment le Fou et l'Assassin), plus que le style par exemple. Du coup, en série, ça irait. Mais Pierre Bottero... Ca me semble intransposable, que ce soit pour le décor (l'Arche ! Al-Jeit !), les personnages (je suis sûre qu'ils feraient d'Ellana une fille "juste" badass comme tant d'autres, je détesterais ça), et comment rendre toute la magie des mots et de la poésie marchombre et... Bref. En film ce serait nul, et en série je pense qu'ils auraient du mal aussi...

26 Avril 2016
179
1 148
2 324
Somewhere in the Whedonverse
Je vous rejoins pour L'Assassin Royal... Il y aurait de quoi faire quelque chose d'absolument merveilleux! Et avec Les Aventuriers de la mer aussi... J'aimerais tellement voir les vivenefs à l'écran! (Parangon et Ophélie <3)

J'aimerais aussi beaucoup que la saga Kushiel de Jacqueline Carey soit adaptée. Bon, ce ne serait pas une série tout public puisque l'érotisme y tient une place très importante, mais ce serait génial. J'ai même déjà fait un casting idéal dans ma tête!

14 Octobre 2015
15
38
174
30
Ciudad del Carmen
Perso je croise les doigt pour que cet univers ne soit JAMAIS transposé. Pierre Bottero m'a offert des moments tellement merveilleux et intenses (c'est un peu LE romancier qui m'a aidé à survivre à mon adolescence) je pense que je serais beaucoup trop critique si ses livres étaient transposés à l'écran... Je ne sais même pas si j'arriverais à voir le film. Et puis il faudrait des acteurs avec un charisme de malade pour incarner les personnages. Le pire serait Ellana. Je ne vois aucune actrice réussir à incarner tout ce qui fait Ellana.

Ah c'est pas faux ! (C'est "transposé" que j'ai pas compris (loul je me fais des blagues à moi même) :banana:)
Mais en même temps ça fait tellement longtemps que je les ai lu, que à part certains passages, je n'ai plus de souvenirs suffisamment précis pour vraiment être déçue si ça sortait en film ou série, ça serait plus une retrouvaille avec l'univers qu'autre chose. Mais je comprends tout à fait ton point de vue !!! :happy:

• Big up !
Réactions : Malumy

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
Pour les livres de Bottero, je suis d'accord qu'une série avec des acteurs seraient pas terrible (rien qu'au niveau effets spéciaux que ça demanderais), je pense par contre qu'il y a moyens d'en faire une série animée :hesite:
En tout cas ça rend pas mal en BD je trouve :hesite:

• Big up !
Réactions : TiteNathy et Kaylie
14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
La trilogie de Bas-Lag de Mieville, même si je serais probablement jamais contente sur les acteurs et qu'il faudrait un budget effets spéciaux déééémesuré.

Et heu honteusement
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Avril 2016
179
1 148
2 324
@Eliantha Tu as imaginé qui pour le casting de Kushiel ?

Phèdre: Morena Baccarin (elle a merveilleusement interprété une courtisane dans Firefly)
Mélisande: Eva Green (sa fée Morgane était machiavélique à souhaits dans Camelot!)
Anafiel Delaunay: Matthew Goode (j'ai trouvé cette idée sur un blog de fan... et j'ai adhéré!)
Ysandre de la Courcel: Emilia Clarke (elle a un petit côté Daenerys cette reine...)
Pour Joscelin je sèche complètement, c'est trop dur de trouver un visage à la hauteur de mon perso imaginaire!

Et toi, as-tu des suggestions? :-)

• Big up !
Réactions : Bi3bi
26 Avril 2016
179
1 148
2 324
@Ellanaa : Oh oui pourquoi pas! Avec une longue perruque blonde et une armure... J'essaie d'imaginer et ça me plait bien :P
Ouiii tu as raison pour Morena Baccarin, en fait j'ai surtout en tête son merveilleux personnage d'Inara Serra dans Firefly (photo ici!), donc en 2002... Les années sont passées depuis! Disons qu'elle pourrait jouer la Phèdre plus âgée dans Imriel ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes