Trois suites qui sont meilleures que les films originaux

16 Novembre 2016
929
12 184
3 764
Paris
Ben je suis totalement d'accord pour Blade Runner 2049. Le premier était très bon (voire culte), mais le second est hypnotisant. Il apporte vraiment de la profondeur à l'intrigue et il donne du sens à ce qui était esquissé dans le 1. En plus niveau visuel et sonore il arrive à faire encore mieux que le précédent, qui était pourtant loin d'être dégueu !

• Big up !
Réactions : Yooni, Mijou et Bealor
M

Membre supprimé 146616

Guest
"Les Valeurs de la famille Addams". Le premier film était convenu alors que le deuxième peut être lu à deux niveaux: derrière le mélange de drôle et de macabre, on peut lire un message positif (on a le droit d'être soi-même et de ne pas correspondre aux codes de la société).

Enfin, c'est ce que j'ai ressenti en le regardant, et c'était il y a longtemps. Peut-être qu'il y a des aspects problématiques qui m'ont échappé (pitié, dites-le-moi si c'est le cas).

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
Toy Story 3 et 4
La revanche d'une Blonde (le 2 est pas forcément mieux mais il est aussi bien et j'attends le 3 avec impatience!)

23 Janvier 2016
659
2 064
3 094
35
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
"Les Valeurs de la famille Addams". Le premier film était convenu alors que le deuxième peut être lu à deux niveaux: derrière le mélange de drôle et de macabre, on peut lire un message positif (on a le droit d'être soi-même et de ne pas correspondre aux codes de la société).

J'aiiiime tellement ce film :jv:
Et sinon pour The Dark Knight.... BEST MOVIE EVEEEEEEER !!!

6 Octobre 2019
1
3
2
72
Je te donne entièrement raison, Alix, pour Blade Runner 2049. S'il y en a qui ne sont pas d'accord, c'est qu'ils se laissent influencer par la réputation de la première version du film, qui reste pour moi un film culte. Mais le film de Denis Villeneuve est bien meilleur, plus touchant, plus mystérieux, plus vrai.
Blade Runner 2049 - Critique

Dernière édition :

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Je trouve que les suites sont souvent très bonnes quand les films ont été pensés à plusieurs, comme pour Retour vers le Futur ou Star Wars par exemple, ou bien réalisé bieeeeen longtemps après, souvent par des personnes pour qui le premier était culte, comme Blade Runner par exemple.

Pour ce qui est des super-héros je les classe à part, puisque ce sont des histoires individuelles avec le même univers/perso principal, comme James Bond ou Indiana Jones.

Quand une suite est faite pour surfer sur le succès commercial du premier opus, ça tombe très souvent à plat... Ne serait-ce que par l'enchaînement des deux films (l'intro du deuxième en fait) est bancal, vu que la conclusion du premier en était une et que donc le film se suffisait à lui-même.

• Big up !
Réactions : Memïz

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
@Mijou
Sauf que Retour vers le futur n'a pas été pensé pour avoir une suite mais finalement, le film a tellement bien marché qu'ils ont été obligés de se pencher dessus.
Oui j'ai vu ça après parce que j'ai eu un doute...
Bon il faut une exception à toutes règles :cretin:, ça explique en effet certaines petites maladresses, mais elles sont de toute façon inévitables s'agissant de voyage dans le temps et pi c'est ma trilogie culte laissez-moi. :cretin:
Ils ont plutôt bien rebondi je trouve.

• Big up !
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Ça m'étonne de ne pas voir Terminator 2 et Mad Max 2 dans l'article, ce sont généralement LES films dont on parle quand on dit qu'une suite peut être meilleure que le premier film (généralement La Parrain 2 est aussi cité :happy:), mais c'est peut une question de génération :hesite:

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes