Je profite de cet article pour demander aux Madz' qui vivent à la campagne quel métier elles font (je cherche des idées d'emploi pour partir loin de Paris sans être une charge pour mon copain).
Il y a des choses qui me manquent quand je vis en ville, étant une ancienne campagnarde:
- cueillir les groseilles l'été avec mes soeurs, puis en faire des confitures après avec notre mère, il y en a une qui faisait les étiquettes et une autre qui les scotchait sur le comptoir
- prendre un bon bol d'air frais, des fois avec un relent de bouse, en ouvrant ma fenêtre le matin
- ne rien entendre la nuit, entendre le doux ronronnement des tracteurs au loin ou la tondeuse de mon père
- l'odeur de la cheminée
- me fringuer comme un sac tout le temps, j'étais confortable
- étendre le linge à l'air libre (ça sèche plus vite que sur un étendoir de merde, avec interdiction d'étendre sur le balcon, donc forcément en intérieur)
- cueillir des fleurs
Ce qui ne me manque pas:
- le paon de la ferme qui chie sur la terrasse
- le nez à nez avec un troupeau de moutons qui te poursuivent sur un bout de chemin, ou les serpents
- les guêpes qui rentraient dans ma chambre
- les taons et les mouches qui niquaient tout le silence d'une pièce l'été
- les gens qui laissent leur chien de garde attaquer n'importe qui alors qu'on reste sur la route
Les avantages de la ville qui me manqueraient en campagne:
- les grandes enseignes: Fnac, Darty, Sephora, Bricorama ...
Et c'est à peu près tout!