nananere83;4955731 a dit :
oui ça nous change des articles "parisiano centrés"

"Comment s’y rendre : depuis Paris, ..."
ah ben non finalement...
c'est pas comme si 80% des gens vivaient ailleurs qu'en Île de France ;)
Je suis d'accord, mais je pense que ça fait office de référence. ça me ferait bizarre de voir "Comment s'y rendre : depuis Marseille, depuis Bordeaux, depuis Lyon"...
Habitant à Nice par exemple, il ne m'est pas toujours possible de faire des trajets directs en train ou en avion, du coup Paris reste une sorte de point de repère :)
 
Etonnant d'avoir choisi Valence :cretin:
La ville n'a rien de bien joli. Mais par contre, ça parle même pas du Suisse?? Scandale :cretin:
Le Suisse, le futur nouvel ami de ton petit-déjeuner, tu es prévenu A choisir si c'est pour visiter les alentours autant descendre à Montélimar plus près des Gorges de l'Ardèche, en plein dans la Drôme Provençale pleine de charmes :fleur:

Colioure je valide bien cool, très beau.

Vivement la suite, des villes sympas yen a des tas:
-Nantes (crêpes, culture, océan à 20-30 minutes, le paradis quoi)
-Montpellier maintenant qu'on peut faire le trajet jusqu'à la mer en vélo ou en grande partie en tram, et puis plein de visites sympas
-Lille franchement sur un we c'est hyper sympa
-Rouen
-Avignon
...
Ah je suis toujours plus inspirée pour la glande que pour le boulot... pouf pouf
 
  • Big up !
Reactions : Charlie-Culotte
C'est sympa de recommander ces villes pas si petites que ça !
Ca manque un peu de Bretagne, toutefois :)
Rennes, ses quartiers médiévaux, ses crêperies, son parlement, sa rue de la Soif et son MAGNIFIQUE musée des Beaux-Arts (moi aussi j'ai des partenariats commerciaux:frotte:), avec pas loin le château de Madame de Sévigné et l'adorable ville de Vitré, le Mont Saint-Michel à portée de train/voiture/car, Saint-Malo et la côte d'Emeraude toutes proches ! Tout ça à deux heures dix de Paris !
Quimper, son centre historique tout mignon, son très beau musée aussi, sa côte ravissante bordée de villages et petites villes absolument charmantes comme Pont-Aven…
Et j'en oublie parce que sinon je vais vous écrire un guide touristique !
 
joulic;4955933 a dit :
Etonnant d'avoir choisi Valence :cretin:
La ville n'a rien de bien joli. Mais par contre, ça parle même pas du Suisse?? Scandale :cretin:
Le Suisse, le futur nouvel ami de ton petit-déjeuner, tu es prévenu A choisir si c'est pour visiter les alentours autant descendre à Montélimar plus près des Gorges de l'Ardèche, en plein dans la Drôme Provençale pleine de charmes :fleur:

Colioure je valide bien cool, très beau.

Vivement la suite, des villes sympas yen a des tas:
-Nantes (crêpes, culture, océan à 20-30 minutes, le paradis quoi)
-Montpellier maintenant qu'on peut faire le trajet jusqu'à la mer en vélo ou en grande partie en tram, et puis plein de visites sympas
-Lille franchement sur un we c'est hyper sympa
-Rouen
-Avignon
...
Ah je suis toujours plus inspirée pour la glande que pour le boulot... pouf pouf
Ah oui Rouen c'est adorable, et il y a plein de choses à faire. Lille c'est génial, il y a tellement de restos, petits musées, places et rues typiques du Nord (et les gens sont TELLEMENT sympa !!!), Avignon je surkiffe (fana de la transition Moyen-Âge/renaissance, forcément…), mais dans la série on pourrait aussi ajouter Aix-en-Provence, où le séjour est un peu cher si on veut être dans le centre mais la vie y est si douce…
 
Oh ça fait plaisir de voir Collioure dans la liste des belles villes à visiter. Mais comme il a été dit je ne vous conseille pas la pleine saison, c'est noir de monde surtout pour le feu d'artifice le 15 août... Ou alors armez vous de patiente.
Encore aujourd'hui il fait super beau (je ne suis pas loin), on peut se baigner et faire bronzette tranquillou.
 
Moi je vous conseille le troisième village préféré des français de cette année (et si vous y passez, je vous ferais même une visite guidée :winky:) :cretin:

Et sinon, c'est vrai que c'est cool comme article :d
 
C'est cool d'avoir choisi de faire un petit focus sur Valence : la ville est loin d'être belle en soi mais il y a plein de choses à y faire. Le vieux centre est tout choupi, le musée d'Art et d'Archéologie tout rénové a vraiment une chouette muséographie et un beau panorama. Après, c'est surtout le paradis des Madz escaladeuses : il y a des murs un peu partout dans la ville ( genre PARTOUT ) et plein de sorties en plein air à faire pas loin.
J'ai eu la chance d'aller rendre visiter à ma petite soeur là-bas, j'étais pas franchement emballée à la base car j'avais entendu dire que c'était une ville un peu moche. Alors, oui, certes, c'est pas extraordinaire mais c'est une ville tranquille, petite, pratique mine de rien, bien étudiante aussi ... Y a une bonne ambiance dans l'air mais le must, c'est que c'est quand même situé en plein coeur de la Drôme et ça, ça n'a pas de prix <3
 
@Jouny Je m'inscris en faux ! :O  La muséographie du musée récemment ouvert n'est pas du tout "chouette". L'architecture du lieu, éventuellement. Mais pas la muséographie. C'est tout ce qu'il y a de plus conventionnel, sans vie, et parfois bordélique même ! Après on peut y faire un tour et y passer un peu de temps hein, mais faut pas compter dessus pour révolutionner un week-end... En tout cas je déconseille de se déplacer à Valence juste pour ça ^^'
Et le vieux centre... choupi, certes, mais minuscule.
Sinon c'est bien quand même Valence, hein... mais profitez plutôt de vacances dans la Drôme ou l'Ardèche pour visiter la ville à l'occasion :)
 
  • Big up !
Reactions : Charlie-Culotte
Merci pour Metz *.* Ça fait plaisir de nous voir cités dans un article positif pour une fois ahah. Par contre si vous voulez faire du shopping fuyez le centre St Jacques. Ça fait centre commercial hante quoi. Depuis que la FNAC a déménagé c'est désert. Mais a priori y'a un starbucks qui va la remplacer, ça devrait apporter un peu de vie et peut être attirer les clients ... Sinon pour vous faire aimer et respecter des messains et Pas passer pour de gros touristes, je vous en conjure, ne prononcez pas Metz. Jamais. Dites "maisse". Oui oui, comme l'office religieux, si vous voulez. Mais ne prononcez surtout pas le -t. J'ai envie de pleurer a chaque fois que ma correspondante allemande vient chez moi et ne sait pas comment prononcer le nom de ma ville. En tout cas cet article fait chaud au cœur, encore merci ?? (désolée pour la mise en page, je poste a partir de l'application parce que je n'arrive pas a me connecter sur mon ordi U.u') (PPS : premier post ! Champagne aha)
 
  • Big up !
Reactions : alouettedemetz
pesellino;4955940 a dit :
joulic;4955933 a dit :
Etonnant d'avoir choisi Valence :cretin:
La ville n'a rien de bien joli. Mais par contre, ça parle même pas du Suisse?? Scandale :cretin:
Le Suisse, le futur nouvel ami de ton petit-déjeuner, tu es prévenu A choisir si c'est pour visiter les alentours autant descendre à Montélimar plus près des Gorges de l'Ardèche, en plein dans la Drôme Provençale pleine de charmes :fleur:

Colioure je valide bien cool, très beau.

Vivement la suite, des villes sympas yen a des tas:
-Nantes (crêpes, culture, océan à 20-30 minutes, le paradis quoi)
-Montpellier maintenant qu'on peut faire le trajet jusqu'à la mer en vélo ou en grande partie en tram, et puis plein de visites sympas
-Lille franchement sur un we c'est hyper sympa
-Rouen
-Avignon
...
Ah je suis toujours plus inspirée pour la glande que pour le boulot... pouf pouf
Ah oui Rouen c'est adorable, et il y a plein de choses à faire. Lille c'est génial, il y a tellement de restos, petits musées, places et rues typiques du Nord (et les gens sont TELLEMENT sympa !!!), Avignon je surkiffe (fana de la transition Moyen-Âge/renaissance, forcément…), mais dans la série on pourrait aussi ajouter Aix-en-Provence, où le séjour est un peu cher si on veut être dans le centre mais la vie y est si douce…
Lille j'ai gardé un beau souvenir du Musée de la Piscine à Roubaix, à faire.

Ah moi je suis plus Marseille qu'Aix en Provence je dois dire.
Mais j'avais oublié Strasbourg aussi! et pas forcément pour Noel, la ville est géniale à tous moments. Et La Rochelle... bref si je m'écoutais je prendrais des billets pour partout :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes