ça a déjà été dit mais oui y a pas que cotons-tiges, les cure-oreilles c'est trop bien !! c'est une genre de mini "cuillère" en métal pour bien racler (miam :bave:) sans pour autant enfoncer le cérumen, suffit juste de de désinfecter après utilisation ! :d
 
Mon médecin m'a dit que les coton-tiges ne devaient être utilisés qu'à l'extérieur, genre pas "dans le trou" de l'oreille qui mène au tympan mais dans les replis autour. Et ne surtout pas utiliser de sprays auditifs hors prescription médicale. C'est comme le vagin, apparemment, c'est auto-nettoyant.

En parlant de teuch' d'ailleurs, on m'a conseillé de bien insister sur la vulve et entre les fesses avec un produit doux sans savon, avec la main pas un gant de toilette, une fois par jour pas plus, de privilégier les culottes en coton et d'éviter les lingettes imprégnées de produit qui sont de vraies saletés (si vous avez vos règles et ne supportez ni tampon ni cup, en cas de sensation de sale dans la journée mieux vaut nettoyer avec un mouchoir imbibé d'eau, c'est moins agressif.) C'est même pas forcément nécessaire d'avoir un produit spécial, un gel nettoyant pour le corps suffit s'il est doux et ne contient pas de produits agressifs. Voilà, faites gaffe, une cystite ou une mycose est si vite arrivée (et immédiatement regrettée. Oh oui) !
 
Mes parents m'ont toujours appris à bien me frotter entre les orteils, merci àeux!
Le nombril, j'ai appris à mes dépens en y regardant de près que des saletés pouvaient s'y accumuler, du coup je le récure à chaque douche aussi.
L'oreille, je peux pas oublier de me le récurer, j'adore tellement ça, c'est comme un massage, et apparemment je le fais trop vu qu'il y a rien sur le coton tige!

Un recoin auquel on ne pense pas non plus, c'est le trou des lobes d'oreilles ou piercings, des fois si on y a pas touché depuis longtemps, il y a des petites traces bleues. Je frotte le devant et l'arrière du lobe avec un coton imbibé d'alcool, et j'en profite pour nettoyer mes boucles d'oreilles avec.
Au même niveau, il y a aussi le creux derrière les oreilles que l'on ne frotte pas assez à mon sens.
Sinon de manière générale je porte une attention particulière aux creux en général puisque c'est là que l'humidité stagne (aisselles, genoux, coudes...)
 
  • Big up !
Reactions : Freehug
Plein de Madz l'ont déjà dit avant moi mais je répète: les cotons-tiges ne servent pas à nettoyer l'intérieur de l'oreille !
Pas la peine de préciser qu'il ne faut pas “trop“ le rentrer, non il ne faut pas le rentrer du tout (après chacun.e fait ce qu'iel veut hein, mais c'est comme se masturber avec une manette de ps4, ce n'est tout simplement pas fait pour). Pour les inconditionnelles, renseignez-vous assez vite sur les types d'oriculis car il me semble que les coton-tiges (en tout cas le modèle plastique+coton) seront bientôt bannis en France (ce qui, s'ils ne sont pas remplacés par un autre modèle jetable, est une super mesure écolo !)
Sinon il me semble que les endroits les plus oubliés ou snobés lors de la toilette, ce sont en-dessous de l'os de la cheville, les sourcils et le derrière des oreilles et des genoux. :bain:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes