« Trop tôt », un roman « pour ados » nécessaire sur l'avortement

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
« Capote-pilule-MST. Tu parles d’un triptyque ! C’est comme ça qu’on nous parle de la première fois. Rien sur les frissons, les émotions, rien sur la force des désirs. »

Ralala cette citation dit tellement tout de l'éducation sur la sexualité que l'on nous a donnés à l'adolescence... Ça me rappelle les nombreuses anecdotes sur le post qui en parlait...

Ce livre a l'air vraiment bien, et je trouverais génial que ce genre de bouquins apparaisse dans la liste des bouquins qu'on demande de lire aux collégiens, ça leur serait tellement utile ! Bien plus utile que certains romans que j'ai eu à lire sous prétexte que le niveau de la classe était trop bas pour étudier des grands auteurs, mais ça c'est un autre débat... :erf:
 
  • Big up !
Réactions : The.Clochette
6 Février 2011
16
22
2 184
Montpellier
Ça me donne envie de le lire. N'étant plus une ado, je pense quand même que ce livre pourrait beaucoup me parler.
Un petit regret toutefois (il faut bien que je rechigne un peu) : la couverture qui me semble trop genrée "histoire de filles". Et c'est bien dommage car cette histoire devrait autant concerner les deux sexes (d'autant plus que le garçon de l'histoire semble se laver les mains du problème- un classique).
Et oui, il faudrait trop le faire lire à l'école !!
 
2 Décembre 2009
229
143
4 714
Calais
Blues Gold, un roman estampillé "ado" ou "young adult" s'adresse à un public entre 15 et 30 ans environ... (je ressors ma science et l'article sur la littérature ado que j'ai lu cette semaine pour mon boulot !)
Et merci à toi Lucie.K, je vais faire en sorte qu'on l'achète dans la médiathèque où je travaille, si ce n'est pas déjà fait ;)
J'ai bien envie de le lire, moi aussi...
 
4 Août 2013
73
164
1 084
Moi qui cherchait un petit livre à lire pour cet été... Bon bah j'ai craqué ! Hâte de lire cette histoire si bien vendue par Madmoizelle :) (et qui m'intrigue tout à fait !)
 
15 Mai 2012
249
266
1 144
tiens, ce livre a été sélectionné dans l'(incontournable) salon du livre d'à côté de chez mes parents pour la sélection pour des 4eme. on verra en janvier s'il gagne !
 
  • Big up !
Réactions : BlueGold
Woaw, quel sujet !
Je ne pense pas le trouver ici, mais je l'ajoute à la liste des livres à me procurer à mon retour.
Je crois que j'aime bien Jo Witek, je trouve que sa manière d'écrire est accessible mais en même temps poignante.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes