Trouve la coupe de jean qui te conviendra le mieux, avec New Look !

20 Février 2010
237
374
2 274
30
Lyon
Non un legging n'est pas un pantalon!!! Non non et encore et toujours non!!!
Fut un temps ou il était même appelé "caleçon" (ouah la vieille!!!!:vieux:)

Ou "collant sans pieds". Autant dire que sortir avec juste un collant sans pieds, c'est un peu avoir oublié sa jupe/tunique/robe. Et oui, mademoiselle, vous pouvez être molle de la fesse même si vous êtes mince, et je ne vois pas pourquoi il me faudrait subir le spectacle de votre postérieur bloblotant tel une jelly anglaise lorsque vous marchez devant moi.
(Moi aussi, je suis une vieille de la vieille ! TEAM NO LEGGING (ONLY) FOREVER ! :supermad:)

Bon, sinon, il n'y que moi que ça choque ? OÙ SONT LES JEANS DROITS, saints des saints ?! :drama:

Et sinon, est-il possible de trouver QUELQUE PART (oui, j'en ai marre de chercher) un jean taille haute qui ne soit PAS skinny ET vraiment taille haute (parce que les seuls autres tailles hautes que j'ai trouvé sont juste... des jeans pas taille basse quoi) ?
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Moonshade Oui, c'est un complot des mères, parce qu'il faut être "à l'aise" dans son pantalon (à l'aise voulant dire "le perdre")
Par contre, une fois un peu plus vieille, y a possibilité de se venger, en allant faire les magasins avec ta mère et en la forçant à prendre la BONNE taille pour elle.
"Non, maman, 42 ce n'est pas ta taille, tu vois bien qu'il est trop grand à la taille tu vas le perdre, essaie plutôt ce 40 que je viens d'aller te chercher en rayon".
Mouahaha:troll:.
 
  • Big up !
Réactions : Moonshade
14 Janvier 2015
14
19
24
33
Lyon
En réaction aux commentaires (moins qu'à l'article, finalement),

Petit guide pour les Madz qui galèrent avec les tailles américaines des pantalons, par exemple "28/32" :


Comme l'a justement dit @Melageek , le premier nombre est pour la taille, et le deuxième pour la longueur des jambes. Le moyen le plus simple pour s'en souvenir est le suivant : il faut d'abord regarder le premier nombre, et y ajouter 10 pour avoir l'équivalent (environ) de la taille française.
Ainsi, un 28 est un (petit) 38. Dans l'idéal, il faut soustraire 9 à la taille française pour connaître l'équivalent en taille américaine, mais parfois, ça dépend des marques et de la coupe du jean. Je vous conseille d'essayer au moins 2 tailles.

Dans pas mal de marques de prêt-à-porter moyen de gamme (H&M, Zara, Vero Moda, Only...), si vous cherchez un 36 il faudra prendre un 26 ou un 27, un 38 = 28 ou 29, etc. L'avantage des tailles américaines, donc, c'est qu'il y a des demi-tailles, ce qui est top quand on fait du 40-42 par exemple (dans ce cas, il faut viser aux alentours du 31) !

Pour le deuxième nombre, il y a surtout deux longueurs très répandues : 32 et 34.
32, c'est pour les filles qui font moins d'1m70, et 34 pour les filles qui font plus d'1m70. Pour les plus grandes (plus d'1m80) qui veulent un joli revers par exemple, il y a la longueur 36 (qui existe dans pas mal de marques, mais il faut souvent la commander).

Chez H&M, on a souvent le choix entre 32 et 34, et chez Zara, c'est souvent la longueur 34 par défaut (c'est pour ça que les plus petites doivent souvent PAS MAL retrousser leur jean Zara), bien qu'il me semble que la marque propose de plus en plus les deux longueurs.

Et puis n'oubliez pas de regarder le taux d'élasthanne : s'il est à moins de 1,5%, le jean ne se détendra pas trop. S'il est entre 1,5 et 3%, et que vous rentrez dans la taille en-dessous, n'hésitez pas à acheter celle-ci si vous cherchez du moulant, bien sûr. Ou si vous voulez éviter la ceinture.

Voilà, mon roman est terminé !
 
Dernière édition :
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
moi je suis d'accord avec @wikivandekamp et @Azeleen , le legging n'est pas un pantalon, donc non ce n'est pas très joli lorsqu'il est porté seul, ou sou sune mini jupe bien trop courte pour être qualifiée de jupe lorsqu'elle arrive à mi fesse (oui c'est du vécu, vu sur une jeune fille qui assumait pleinement ses formes rondes et généreuses, mais un peu trop assumées pour mes pauvres yeux :crying:)

sinon je ne met quasiment que des bootcut, je me fournis à kiabi, les bleus sont à 9,99€ et je les trouve très bien taillés (et ils me font des jolies fesses (dixit moi et mon chéri) :cucul:)
je cherche encore l'utilité des jeans boyfriend, autant prendre directement une jean homme (surtout que souvent sont moins chers)

voila le petit mot pour rien dire :jv:
 
  • Big up !
Réactions : puc
26 Septembre 2014
225
1 290
3 814
Team jogging aussi parce que j'ai des grosses fesses/ hanches pour la morpho et que du coup si ce n'est pas un minimum élastique je galère beaucoup trop à trouver ma taille, et aussi parce que ça fait un super-booty.
Pour toutes les anti-leggings (dont je fais partie soyons claires) si le jegging est de bonne qualité ça passe inaperçu, tout le monde pense que je porte des slims. Mais là, ce n'est pas la faute de @JulietteVonGeschenk mais les modèles présentés ressemblent beaucoup plus à des leggings qu'à des jeans. :halp:
Pour le coup c'est typiquement le genre de modèle où il vaut mieux investir et avoir de la qualité ! Parce qu'il faut de vraies fermetures éclaires, poches et que ce soit bien plus épais qu'un leggings classique pour être un vrai jegging à mes yeux.
Quelque chose comme ça c'est parfait.

Par contre les tailles hautes c'est vraiment trop beau :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : crystalsh
5 Décembre 2012
273
1 422
4 814
Alors moi, j'ai un petit bidou, et avec un jean taille haute je trouve qu'on ne voit QUE ça... :erf:
Ce qui ne m'empêche pas d'en porter tout le temps parce qu'on est trop bien dedans (suffit juste de mettre un p'tit haut un peu fluide par dessus et pouf on voit pu' rien !).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes