Trouve la Marche pour le Climat, le 13 octobre, la plus proche de chez toi !

25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@skippy01
Je suis plusieurs topics et franchement, non, niveau "pessimisme" t'es au lvl +++ comparé aux autres Madz :shifty:

D'ailleurs, je ne suis pas optimiste hein, je pense qu'on va se prendre un effondrement de civilisation dans les décennies (années?) à venir et que ça va pas être joyeux. Mais ça empêche pas que si tu cherches jamais à changer les choses t'as zéro pourcent de chance d'aboutir, alors que en tentant, même si t'es à 5% de possibilité de réussite, bah, t'es à 5%. D'autant plus concernant l'environnement qu'on est sur un "gradient de merde", qui fait que même si on s'améliore un tout petit peu, bah ça sera aussi un petit peu moins la merde.
Dans ton "pessimisme", je vois surtout une manière de se donner des excuses pour ne rien faire en fait :hesite: "de toute façon, ça ne marchera pas", qu'est ce que tu en sais? :dunno: On a jamais été aussi nombreux, c'est de plus en plus urgent, de plus en plus de gens en parlent :dunno: Perso, je n'ai pas d'espoir qu'il ne se passe rien (c'est trop tard), mais j'ai espoir qu'il se passe un peu moins de merde.

En tout cas, je t'avoue que beaucoup de tes messages me fatiguent (ça veut pas dire que t'as pas le droit de parler, c'est juste mon ressenti)
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
@Clemence Bodoc C'est bizarre, je ne me souviens pas avoir lu dans les règles du forum qu'il était interdit de faire preuve de pessimisme. Qu'est-ce que je dois comprendre de ton message ? Que si je ne partage pas l'optimisme ambiant, je n'ai plus qu'à m'autocensurer ? Est-ce que dans un avenir proche, les madz pessimistes risqueront le bannissement ?

D'ailleurs, je me demande pourquoi il n'y a qu'à moi qu'on reproche mon pessimisme, alors que d'autres madz le sont au moins autant que moi.
je ne t'empêche absolument pas de t'exprimer, je t'ai posé des questions :
- pourquoi tu viens sur un topic de mobilisation si tu penses que ça sert à rien ?
- quel est ton objectif ?
- si ça te déprime, pourquoi tu viens sur ce topic précisément ?

J'ai émis l'hypothèse que tu cherchais à comprendre pourquoi des mad se mobilisent alors que pour toi, la situation est désespérée, et je t'ai apporté ma réponse.

Si c'était un débat sur l'opportunité d'agir, tes interventions seraient tout à fait pertinente. Mais c'est un topic de mobilisation, donc je m'interroge vraiment sur la pertinence de tes interventions dans ce cadre ?
 

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
895
10 083
1 964
30
Le 13 c'est aussi l'Existrans !

(c'était la minute lobby, merci de nous avoir suivie pendant cette interruption de programme, tout de suite retour à l'urgence climatique) :ninja::ninja::ninja::ninja:
 
  • Big up !
Réactions : narvali14 et Margay
21 Avril 2018
40
504
49
31
Je ne suis pas non plus d'un grand optimisme, mais voir ce genre de mobilisation ça me réchauffe le coeur (ou est-ce le réchauffement climatique? :hesite:).

J'ai envie de dire à celles et ceux qui sont découragés une phrase de Gandhi : Commence par changer en toi ce que tu veux changer autour de toi.
(Bon d'après ce que j'ai lu sur le personnage il y a longtemps il était aussi un peu raciste anti noir....:eek: bref... Je ne dis pas ça comme un fait, hein, je n'en suis pas certaine.)

Pour revenir à la citation, ma manière de la comprendre est qu'il y a beaucoup de chose qu'on ne peut pas contrôler: ce que les gens pensent de nous, ce que le gouvernement fera ou ne fera pas, les aléas de la vie....

Mais ce qu'on peut contrôler c'est comment NOUS on va réagir face à ces différents évènements. Cette fille ne m'aime pas sans raison apparente? Quelque chose en moi doit blesser son égo (ici, pas forcément dans le sens de la fierté mais plutôt dans le soi conscient ou inconscient). Je ne suis pas responsable, je ne vais pas me laisser atteindre et de toute façon je n'ai besoin de l'aval de personne.

Je suis déçue par le manque d'action de mon gouvernement? Ici en France, je peux manifester ce désaccord. (On est d'accord que ce n'est pas le cas de tous les pays)

Cela ne sert à rien? Si les autres pays tel que les USA, la Chine... se fout de la conscience écologique de toute manière, c'est foutu.

C'est sans doute vrai et après avoir visionné en plus une conférence des scientifique s'occupant de la question environnemental qui a démontré l'hypocrisie de nombreux gouvernement: ils font de l'écologie un luxe. Il suffit de voir le prix de l'essence la moins polluante face aux diesel.
Si l'État faisait en sorte de permettre à tout le monde d'avoir des logements qui produisent leurs propres énergie, de rendre moins cher tout ce qui est écologique... tout le monde prendrait cette option. Mais vous vous rendez comptes!! Plus de facture EDF GDF :drama:....

Alors on fait quoi? On s'assoit et on pleure? On s'en bat les ovaires ? On râle qu'on peut rien faire et méprise ceux qui essaye?
Quitte à "on va tous crever " (bah ouais, c'est un fait que se soit de cause naturelle ou pas lol )... Bah autant que se soit debout le poing levé,comme dirait la chanson d'Amel Bent :troll:.

C'est plus constructif pour l'esprit et l'âme d'essayer, de s'impliquer que de rester chez soi.
Là moi je suis grave vénère, suis coincée au milieu de nuls part... Mais je me dis que je vais aller quand même voir si je ne peux pas participer d'une manière ou d'une autre. Parce que si ça permet de changer juste 1% des choses,c'est toujours bien et ça peut s'accumuler d'1% à d'autres 1% (suis claire ou pas???:nod:) ...

En plus on a de la chance il fait beau!! C'est pratique pour manifester :lalala:.... Ok j'ai pas pu m'en empêcher, après cette vanne douteuse je sors.:ninja:

Bisouuuuillles tlm!!
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : sophiebrld et Margay
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
J'ai marché hier et je marcherai le 10 novembre. :)

Pourtant c'est pas gagné parce que je suis pas à l'aise en manif. :ninja:

J'ai pas chanté du coup. Mais bon j'ai estimé que c'était déjà bien d'être là, et pour la prochaine fois j'ai vu des panneaux rigolo et je pense que je vais m'en faire un. :rire: Notamment un qui disait d'un côté "les dinosaures aussi ils ont dit "on verra plus tard"" et de l'autre "une autre fin du monde est possible". :rire:

Je pense que je vais essayer d'en faire un avec des gens qui se tassent sur un petit bout de terre et l'eau qui monte. Peut-être un slogan du genre "montée des eaux, ça va être serré". A voir. :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes