Je ne suis pas non plus d'un grand optimisme, mais voir ce genre de mobilisation ça me réchauffe le coeur (ou est-ce le réchauffement climatique?
).
J'ai envie de dire à celles et ceux qui sont découragés une phrase de Gandhi : Commence par changer en toi ce que tu veux changer autour de toi.
(Bon d'après ce que j'ai lu sur le personnage il y a longtemps il était aussi un peu raciste anti noir....
bref... Je ne dis pas ça comme un fait, hein, je n'en suis pas certaine.)
Pour revenir à la citation, ma manière de la comprendre est qu'il y a beaucoup de chose qu'on ne peut pas contrôler: ce que les gens pensent de nous, ce que le gouvernement fera ou ne fera pas, les aléas de la vie....
Mais ce qu'on peut contrôler c'est comment NOUS on va réagir face à ces différents évènements. Cette fille ne m'aime pas sans raison apparente? Quelque chose en moi doit blesser son égo (ici, pas forcément dans le sens de la fierté mais plutôt dans le soi conscient ou inconscient). Je ne suis pas responsable, je ne vais pas me laisser atteindre et de toute façon je n'ai besoin de l'aval de personne.
Je suis déçue par le manque d'action de mon gouvernement? Ici en France, je peux manifester ce désaccord. (On est d'accord que ce n'est pas le cas de tous les pays)
Cela ne sert à rien? Si les autres pays tel que les USA, la Chine... se fout de la conscience écologique de toute manière, c'est foutu.
C'est sans doute vrai et après avoir visionné en plus une conférence des scientifique s'occupant de la question environnemental qui a démontré l'hypocrisie de nombreux gouvernement: ils font de l'écologie un luxe. Il suffit de voir le prix de l'essence la moins polluante face aux diesel.
Si l'État faisait en sorte de permettre à tout le monde d'avoir des logements qui produisent leurs propres énergie, de rendre moins cher tout ce qui est écologique... tout le monde prendrait cette option. Mais vous vous rendez comptes!! Plus de facture EDF GDF
....
Alors on fait quoi? On s'assoit et on pleure? On s'en bat les ovaires ? On râle qu'on peut rien faire et méprise ceux qui essaye?
Quitte à "on va tous crever " (bah ouais, c'est un fait que se soit de cause naturelle ou pas lol )... Bah autant que se soit debout le poing levé,comme dirait la chanson d'Amel Bent
.
C'est plus constructif pour l'esprit et l'âme d'essayer, de s'impliquer que de rester chez soi.
Là moi je suis grave vénère, suis coincée au milieu de nuls part... Mais je me dis que je vais aller quand même voir si je ne peux pas participer d'une manière ou d'une autre. Parce que si ça permet de changer juste 1% des choses,c'est toujours bien et ça peut s'accumuler d'1% à d'autres 1% (suis claire ou pas???
) ...
En plus on a de la chance il fait beau!! C'est pratique pour manifester
.... Ok j'ai pas pu m'en empêcher, après cette vanne douteuse je sors.
Bisouuuuillles tlm!!