Trouver des musiques

4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Coucou ! C'est super ces banques de musiques gratuites ! Quelqu'un sait ce qu'il en est du droit de l'utilisation d'archives vidéo, INA mais pas seulement, quand on ne compte rien monétiser ? En gros : Youtube bloque auquel cas c'est chiant ou c'est juste une question de sous auquel cas je m'en fou ?
Bon courage a toute !

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Ca fait un moment finalement -> Et je ne vais pas faire ma rabat-joie.

Je vois que vous êtes de façon générale assez attentives du point de vue légal et éthique sur l'utilisation de musique et c'est top. Il ne faut pas oublier les compositeurs, artistes, derrière chaque musique. Parfois aussi, ça vaut le coup de s'associer avec un compositeur en particulier pour faire de la musique "sur-mesure", par exemple pour un générique de début, c'est pas anecdotique, c'est un vrai plus et ça représente une identité spécifique (même si bien sûr ça dépend du style de la chaîne youtube) (sinon c'est vrai que j'ai un peu de mal avec les banques de musiques libres de droit même si je comprends leur utilité, j'encouragerais toujours plus la composition sur mesure plutôt qu'une trouvée sur un catalogue en mode random, mais c'est une autre histoire :) )

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Je ne peux que t'applaudir des deux mains pour tout ce que tu dis là, si seulement tout le monde pensait comme ça :worthy: Concernant les tarifs ça dépend de pas mal de choses à vrai dire, chacun a les siens et si tu veux demander à quelqu'un de connu il est clair que ça peut grimper...

Le "ah ça te fera de la pub et de la visibilité" est insupportable... J'étais d'accord pour ça lorsque j'étais encore étudiante dans le domaine, mais maintenant que j'ai un peu de bouteille et pas mal de projets derrière moi, c'est hors de question. La réalité c'est que j'ai déjà été amenée à me "brader" depuis, parce que tout le monde n'a pas le même budget, parce que ça me permettait de faire un contact intéressant sur le long terme, ou parce que le projet en question était un vrai plus niveau expérience. Mais quand les réalisateurs n'ont qu'à tendre le bras pour ramasser à la pelle des gens qui proposent gratuitement leurs services, et bien, pourquoi se donner la peine de payer quelqu'un ? Bon, dans le cadre des chaînes youtube c'est un peu à part, je fais surtout allusion au domaine audiovisuel dans son ensemble, mais on souffre beaucoup de ça et ça fait plaisir de voir un discours comme le tien :d

8 Juin 2015
62
107
114
34
Je m'arrache les cheveux à chaque fois pour trouver UNE musique qui colle avec le ton de la vidéo mais où on m'entend quand même parler ! Raaaaaahh !

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Hello !
Alors j'ai une question qui me trotte en tête à propos des cover. Est-il légal d'utiliser un cover d'une chanson (par exemple, un cover à la guitare, au ukulélé, au piano etc) dans une vidéo ? Ou c'est considéré comme une atteinte aux droits d'auteurs ?
Merci à vous ! :yawn:

C'est une atteinte au droit d'auteurs aussi ... :erf:

28 Juillet 2015
20
27
1 094
Très intéressant ce sujet !
Je me demandais si les parodies de chansons étaient légales ? J'entends par la, que l'on garde l'instru d'une chanson populaire pour changer les paroles. Sachant que l'on garde l'instru, est ce légal et légal d'être monétisé dessus ?

De plus, si vous connaissez des sites ou sont répertoriés des musiques que l'on peut utiliser sans problèmes sur YT (en les nommant dans le générique bien sur), je suis preneuse ! :)

26 Janvier 2013
130
48
2 189
Perso j'utilise le site themusicase.com, mais par contre c'est payant au moins vous achetez la musique une vingtaine d'euros et vous pouvez l'utiliser partout.
J'ai acheté deux musiques avec droits d'auteurs, et j'en suis très satisfaite :)

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
J'au une petite question pour celles qui utilise la bibliothèque audio de Youtube : vous arrivez à écouter les musiques avant de les télécharger ? Parce que moi non :dead:

Je voulais comme @Fofie. utiliser une "vieille" musique des années 50/60 pour mon générique aussi mais je ne pense pas que ça puisse passer...même si ça dure la durée d'un générique ?
Et pourtant l'année dernière j'avais publié une vidéo où j'utilisais une musique récente et je n'ai pas eu de soucis. Le son n'a pas été supprimé, je n'ai pas eu de messages comme quoi j'utilisais les droits d'auteur et pourtant ça dure bien plus que 30 secondes... :hesite:

28 Juillet 2015
20
27
1 094
@Camouille la grenouille Moi aussi ça m'arrive que la bibliothèque audio de Youtube ne marche pas pour faire écouter les sons ! Puis après j'y retourne deux heures après et ça remarche...
J'ai l'impression que pour les droits d'auteur c'est assez aléatoire, certains utilisent une musique et n'ont aucun problème puis au fil du temps.. paf, malchance, un avertissement :crying:
Comptant me lancer bientôt, je ne vois que la bibliothèque audio de Youtube pour éviter tout avertissement.;

17 Février 2014
388
1 565
1 214
Bah là pour ma prochaine vidéo j'ai utilisé quelques bouts de musiques de films, je l'ai uploadée en privé pour voir et j'ai l'impression que ça passe... Je vais tenter, on dirait que des passages courts sont tolérés. Ou ça dépend du morceau, même s'il n'est pas libre de droit.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes