Trouver l'amour sur Internet, est-ce vraiment possible ?

16 Mars 2014
427
1 019
2 994
En fait je pense qu'il faut distinguer les rencontres sur appli/sites spécialisés dans la rencontre amoureuse et les rencontres fortuites qui ressemble à ce qu'il se passe dans la vie de tout les jours mes qui se font sur un forum ou un jeu qui n'ont rien à voir avec les relations amoureuses.
 
  • Big up !
Réactions : Whats
19 Juin 2015
22
20
54
33
Vitry sur seine
Je plussoie, je suis exactement dans la même situation !
Les sites internet (adopte ou geekmemore) pour moi à la base c'était post-rupture en mode "fais le moins d'efforts possible pour pécho, mais change toi les idées". J'y ai rencontré mon mec actuel il y a plus de deux ans, et on vis ensemble depuis peu, et il parfait nom de dieu, parfait ! XD

Faut juste pas s'inscrire en mode "pleinsd'espoirsjevaistrouverl'hommedemavie". Zéro prise de tête c'est bien, et ça permet un premier contact qui peut parfois être difficile pour les personnes timides (genre moi, ou toi si tu es timide et que t'irais pas dans un bar pour chasser le geux (ou la gueuse) ^^).

Et ça peut être foutrement cocasse ! J'en ai eu des anecdotes à raconter à mes potes ;)
Bref, l'important c'est d'assumer sa démarche :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis entièrement d'accord avec toi ! Faut pas se mettre la pression en se disant que c'est sur qu'on va rencontrer quelqu'un sur un site :)
 
poke: @Pseudo-Original :yawn: <3
( Et sinon, le copain de ma cousine voulais me caser avec un de ses amis Facebook... Quand j'ai vu qu'il prenait genre des photos de lui avec des verres de bières à la main, ses potes autour et des flashs pourris... ), ou genre le truc "j'aiiime le foot, j'aaaiiiime gta"... :stare:
MAIS MERDE, y'a pas que fifa et Gta dans la vie, y'a plein d'autres jeux bien, comme, au hasard, Mass Effect... ( poke: @Thane Krios )... :stare:

Le forum madmoizelle, site de rencontre officiel depuis le 13 avril 2015 :yawn: :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Lumione
21 Décembre 2013
2
3
154
Quimper
J'ai rencontré mon mec actuel sur adopte et ça fait plus de 3 ans que nous sommes ensemble maintenant.
J'avoue qu'avant de le rencontrer, ça a été plus ou moins de la rencontre sans lendemain, mais dans un sens ça me convenait aussi à l'époque. Et puis j'ai discuté avec ce qui allait être mon futur amoureux, on a eu tout de suite une sorte de coup de foudre virtuel rien qu'en discutant... Quand on s'est vu 2 jours plus tard (parce qu'on ne pouvait plus attendre !!!!), rien qu'en le voyant j'ai su qu'il me plaisait vraiment :loveeyes: et on s'est plus quitté (c'est beauuuuuuuuu hum pardon)
Après effectivement c'est sur que se caser avec quelqu'un d'internet ce n'est pas forcement évident, finalement c'est pas les heures de discussion que tu as pu passer qui te fera connaître la personne que tu rencontres, il nous a fallu beaucoup de temps pour apprendre à nous connaitre ! Mais je trouve qu'avec le recul on s'en sort bien !!
 

WinterFaye

Ambassadrice de Ville
15 Novembre 2007
333
1 218
5 024
J'avoue ne pas avoir lu les 7 pages de commentaires donc je ne sais pas si quelqu'un a écrit plus ou moins ce que je m'apprête à dire.

Je trouve qu'il faut faire la distinction (à mon sens énorme !) entre "Internet" et les "sites de rencontre".

Je n'ai jamais fréquenté les sites de rencontre et pourtant Internet m'a fait vivre mes plus belles (et plus longues) histoires d'amour, rencontré celui qui est devenu mon mari et le père de mon enfant...

Je n'ai jamais "cherché l'amour", mais j'ai rencontré beaucoup de gens via différents moyens (blogs, forums, jeux en ligne) qui sont devenus de véritables amis IRL, en plus de ceux que j'ai déjà.
Le secret? Je ne cherchais pas, j'apprenais à connaitre une personne, pour ce qu'elle écrivait, pour ce qu'elle avait envie de partager. La photo ou la rencontre venait bien plus tard.
Je ne me souviens pas avoir eu de déceptions (même niveau amical) par ce biais, parce qu'au moment de l'envoi des photos, de la rencontre ou de l'accès au compte Facebook, on se connaissait déjà suffisamment sur la (base) et il n'y avait pas de mauvaises surprises.

Peut-être que parfois j'ai du stopper une discussion-connaissance un peu prématurément parce que quelque chose ne "passait pas". Mais je suis quelqu'un d'assez ouvert (je pense!) et j'ai tendance à vouloir creuser, surtout quand certains avis divergent, ça permet de ne pas s'enfermer dans les préjugés.
Je me suis aussi pris des déconvenues, quand je commençais à apprécier fortement un garçon et qu'il m'annonce qu'il a une copine ou qu'il vit juste à 800km de chez moi. Tant pis, on reste amis?

Trouver l'amour sur internet, c'est possible ! Oui ! Mais il ne faut pas que ce soit un réel but. C'est un peu comme dans ton quotidien, ça te tombe un peu dessus par hasard, quand on ne "cherche" pas.
Trouver l'amour sur des sites de rencontres, ça me parait déjà moins évident... Il faut faire un gros, gros tri... Mais surement pas impossible !
 
11 Décembre 2012
120
78
1 604
Bruxelles
daffodil09.over-blog.com
Rencontré Nounours sur le net, sur un site qui s'appelait Coolbox à l'époque (je pense que ça s'appelle Netlog), on a fait une nuit blanche passée à se parler il y a 10 ans (wouh que je suis vieille) et voilà, ça a cliqué, mais j'ai dû attendre 2008 avant de le rencontrer, et depuis, bah... Voilà. On a un chat, on habite ensemble officiellement à partir d'août, et tout va bien, 7 ans et demi après notre premier rendez-vous.
L'amoûûûûr peut se trouver sur le net, même si évidemment pas nécessairement. Il ne faut pas partir dans l'idée que ce n'est pas possible, ça c'est clair. Même si on rencontre 50 millions de lourdingues en chemin, hahaha! (et même en étant en couple, des lourdingues sur le net, ça se trouve à chaque coin du World Wide Web)
 
8 Septembre 2014
2
4
64
Marseille
Une fois n'est pas coutume, cet article m'a également donné envie de réagir et d'apporter mon petit témoignage.
Pour une raison que je ne m'explique pas, cela fait maintenant trois ans que, sans le chercher, je rencontre mes copains sur internet.
Quand je dis sans le chercher, c'est que, souvent influençable, j'ai respectivement essayé de m'inscrire sur Adopte et Tinder parce que mes amies le faisaient, qu'elles semblaient s'amuser sans pour autant, justement, s'engager dans des choses sérieuses. Parce que tout en sachant que ça n'était pas forcément ce qui me convenait, j'ai donc voulu vivre la même chose, pour pouvoir en parler moi aussi, participer aux discussions des rencards ratés et autres mecs allumés des conversations Tinder. Et puis... et puis. Après seulement quelques jours passé sur chacune des plateforme, à deux ans et demi d'intervalle, il m'est arrivé deux fois la même histoire dingue. Sur Adopte comme sur Tinder, je n'ai eu qu'un rencard. Sans doute est-ce moi et mon perfectionnisme encombrant qui ont minutieusement sélectionné les mâles qui allaient partager mon temps, mais quand même. Il s'est immédiatement passé quelque chose, des deux côtés : mêmes envies, même longueur d'onde, sentiment de ne plus vouloir se décrocher l'un de l'autre. Avec le premier, j'ai vécu une magnifique histoire de presque deux ans, et me voilà repartie depuis 7 mois avec un monsieur Tinder avec qui j'ai eu le même sentiment immédiat lors de la première rencontre.
Alors je ne sais pas, si tout cela est logique et vient de moi, si j'ai juste eu beaucoup de chance, mais je ne cesse de me dire que si ces outils de rencontre en ligne ont bien des défauts, ils m'ont apportés parmi les plus beaux moments de ma vie, et que aujourd'hui j'espère que ce sera de même pour vous !
C'est à se dire qu'effectivement, les choses arrivent lorsque l'on s'y attend le moins...
Allez courage les Madz !
 
  • Big up !
Réactions : Nevica
8 Septembre 2014
2
4
64
Marseille
Pour répondre entre autres à @Juliettahaha : Ça me gonfle assez les personnes qui sont toujours super étonnées quand je leur dis que j'ai rencontré mon mec sur Tinder "Ah mais c'est pas une appli à plan cul?". Ben non, pas forcément. J'y suis allée parce que c'était une appli à la mode, où pas mal de monde s'inscrivait. J'ai toujours fait attention à clarifier mes attentes, que les histoires d'un soir ne m'intéressaient pas... et c'était aussi le cas pour lui. On est ensemble depuis 7 mois, je pense pas que j'aurais pu trouver meilleure personne IRL <3 J'ai une autre copine qui a rencontré son mec sur TInder, bref, arrêtez de penser qu'on va sur cette appli seulement pour b*iser, que ça soit garçon ou fille. C'est très sérieux entre nous, on part en vacances ensemble cet été, ses amis et mes amis connaissent notre existence, bref, on a tout d'un couple normal.

Voilà, c'était mon petit coup de gueule :cretin:

Quasi -même histoire pour moi, et je suis assez contente que tu en parles. C'est vrai que ça en viendrait à me mettre presque mal à l'aise de raconter notre histoire, alors qu'elle n'est ni moins belle ni moins romantique que les autres. Du coup, j'ai été assez surprise au départ, de voir la réaction des gens, certaines personnes allaient même jusqu'à émettre des avis quant à la solidité de notre couple, ce qui a bien sûr eu pour conséquence de me gonfler très rapidement. :stare:
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Oui je suis d'accord avec ce ressenti. J'ai mis longtemps d'ailleurs à assumer avoir rencontré chéri sur le net.

C'est quand même un peu fou... Surtout que finalement, des lieux où on va en grande partie pour rencontrer quelqu'un, ça existe aussi dans la vraie vie...
 
16 Décembre 2012
422
1 851
4 024
Lyon
www.example.com
J'ai déjà posté mais je voulais dire aussi... Pour le fait de le dire aux proches, c'est dur pour moi, parce que les premières fois que je l'ai rencontré je sortais tout juste du lycée, on était pas encore ensemble mais je ne l'ai pas dit à mes parents, ils ne m'auraient jamais laissée y aller ! Et même si ça fait un an qu'on est ensemble, je ne leur ai toujours pas dit, j'ai peur qu'ils m'en veuillent de leur avoir menti, d'avoir pris un risque même s'ils voient que mon copain est très bien aujourd'hui. Du coup ils doivent quand même se demander comment je l'ai rencontré ^^ Je crois que je n'oserai le dire que dans looooongtemps un peu comme cette période de prescription qu'on se fixe pour les GROSSES bêtises d'enfance restées secrètes (vous faites pas ça, vous ? ) et à une occasion comme, je sais pas, notre mariage ? x) Les autres madZ n'ont pas eu ce souci, étant plus agées, moi vivant chez mes parents, je leur disais quand même pourquoi je sortais -même si j'étais déjà majeure- ! (la première fois j'ai profité de mon oral de bac d'Allemand dans la ville où il habitait (et moi aussi maintenant, vivent les études) )
 
  • Big up !
Réactions : Enlia
21 Septembre 2011
478
1 672
3 044
Après avoir été longtemps sceptique, je peux dire que tout est possible !

Il y a quelques années j'avais tenté adopteunmec, sans grand succès.
Ce qui est sûr, c'est que la seule chose qui me va c'est les sites où les personnes ne peuvent vous parler que si vous "matchez" : adopte ou tinder par ex. Sinon c'est l'invasion de mails en tout genre.

J'ai souvent eu du mal pour une simple et bonne raison :
Quand un homme est trop disponible, il en perd tout intérêt. Si au bout de 3 lignes de conversations on m'a déja dit que j'étais belle et qu'on m'a proposé un verre, moi ça me bloque.

Je me suis mise sur Tinder il y a environ 1 an. Un peu par dépit, parce que je suis bloquée 3 ans dans une ville pour mes études. Je vis à Brest, pas la ville idéal pour rencontrer du monde facilement (bars éparpillés / communauté étudiante éparpillée aussi.) Bref, après 1 an j'avais fait "le tour" des rencontres possibles via les soirées étudiantes. Donc pas 36 moyens de croiser de nouvelles têtes.

J'en ai eu des matchs, j'ai eu des conversations avortées aussi !
Parce que le physique, ça va 2 min, mais quand clairement la conversation est stérile ... ça va pas loin.
Si on y a joute les mecs trop pressants, trop flatteurs, moi ça me bloque.

Et puis UN JOUR !

Je match avec un jeune homme, le genre dont la photo de profil m'a fait dire "woua" et que ces autres photos m'ont fait dire " oh il a l'air fun et pas prise de tête".
Commence une conversation comme toutes lesautres, mais CETTE FOIS :
Des vrais sujets de conversation, chacun relance à tour de rôle, pas de remarque sur mon physique, pas de sous-entendu lourds (voir pas de sous-entendu du tout), le même humour ... ça accroche bien.
On passe sur facebook, ce qui permet d'en découvrir un peu plus sur l'autres, ça accroche toujours. Mec sympa, simple, drôle, intelligent et puis beau quoi !
On échange nos numéros.
Au bout d'une semaine on se programme un verre. La soirée se passe super bien, on parle bien, on déconne. En tout bien tout honneur.

ça accroche bien, on se revoit le lendemain pour un ciné et ... depuis on est ensemble. C'est encore récent (1 mois) Mais ça se passe très bien.
 
  • Big up !
Réactions : Loupit

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes