Trouver un appart' sur Bordeaux.

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

Ancien membre

Guest
Salut les filles !

Donc, comme le titre l'indique, je vais me mettre activement à la recherche d'un appart' sur Bordeaux pour mes études à l'université Bordeaux III.
Je voulais donc avoir votre avis. Où habitez-vous ? Où pensez-vous qu'il est mieux d'habiter ? Centre ville ? A côté de l'université (donc Pessac) ?
Ma mère a trouvé sur internet des infos sur des logements étudiants "Les villas de Sophie", ils ont l'air super cools. Des filles d'ici y sont déjà allées ou autres ?

Merci !
Bonne fin de journée :)
 
10 Avril 2012
13
3
354
Talence
Re ,

J'ai vu cette résidence il est vrai qu'elle a l'air assez topissime, personnellement je usis en cité universitaire, cette année en chambre rénovée mais normalement l'an prochain je vais prendre un t1 au CROUS . Le mieux c'est selon mon humble avis d'être vers Talence entre le centre ville et la fac car tu vas vite découvrir les joies du campus et du tram B et de la TBC du coup c'est mieux d'être au milieu :d
 
A

Ancien membre

Guest
Oui, on m'a aussi dit qu'à Talence ça pouvait être cool ! En plus, ma marraine connait quelqu'un qui y loue des apparts, ça pourrait bien m'aider.
Mais je me suis aussi posée la question du fait que les "villas de Sophie", il doit y avoir pleins d'étudiants, non ? Ça serait plus l'occasion de rencontrer des étudiants, ou ça sera la même chose ?

Mais j'avoue que le fait d'être plus près du centre me plait plus ! :)
 
A

Ancien membre

Guest
Ok, merci pour ta réponse Van Damsel !
J'irai voir de toutes façons et je verrai ce qui me tente le plus.
 
A

Ancien membre

Guest
Oui, et bien je pense aller plus vers Talence alors, la majorité des personnes me donnent cet avis-là ! J'espère y trouver un petit truc sympa (:
 
31 Juillet 2011
477
182
1 664
Ailleurs !
Je suis en résidence étudiante à Talence, depuis septembre 2011. Et, ça dépend sans doute des résidences, mais je te déconseille la mienne.
Je paye presque 600?, pour à peine 22m². Même les appartements du centre de Bordeaux sont moins chers. Bref

D'ailleurs, si l'une de vous à un bon plan pour un appartement au centre, car je dois déménager avant juillet.
 
16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Personnellement j'habite à Talence et c'est ce que je te conseille aussi :)

Et pour le studio que j'ai, je ne paye "que" 350? donc c'est vraiment abordable comparé aux prix que l'on retrouve en centre ville.

Il faudrait que je me renseigne parce que je sais que dans ma résidence (enfin à mon étage du moins) plusieurs appart' se libèrent d'ici la fin de l'année scolaire.
 
A

Ancien membre

Guest
fairy-doll;3134663 a dit :
Personnellement j'habite à Talence et c'est ce que je te conseille aussi :)

Et pour le studio que j'ai, je ne paye "que" 350? donc c'est vraiment abordable comparé aux prix que l'on retrouve en centre ville.

Il faudrait que je me renseigne parce que je sais que dans ma résidence (enfin à mon étage du moins) plusieurs appart' se libèrent d'ici la fin de l'année scolaire.
Ah oui, ça serait sympa :)

Et il fait combien de mettre carré ? Tu as un coin chambre ou pas ?
 
16 Avril 2009
1 628
974
4 984
La Gadji;3135470 a dit :
Ah oui, ça serait sympa :)

Et il fait combien de mettre carré ? Tu as un coin chambre ou pas ?

C'est petit, un peu moins d'une vingtaine de m² :)
Donc j'ai un "canapé-lit" comme c'est juste une pièce (enfin il y a quand même un coin cuisine et une salle de bain à part ^^)
 
A

Ancien membre

Guest
Devotchka ; c'est très gentil ! Mais je préfèrerais en trouver un sur Talence, en fait, pour être à "égale" distance entre le centre ville et mon université pour que ça soit plus pratique pour moi.
Tu es sur Bordeaux toi aussi ?

fairy-doll ; en fait, j'aimerais bien me trouver un appart avec soit une chambre/une mezzanine ou qu'il y ait une séparation entre mon lit et mon coin "salon".
Non, je ne suis pas exigeante :cretin:
 
16 Avril 2009
1 628
974
4 984
La Gadji;3138103 a dit :
@fairy-doll ; en fait, j'aimerais bien me trouver un appart avec soit une chambre/une mezzanine ou qu'il y ait une séparation entre mon lit et mon coin "salon".
Non, je ne suis pas exigeante :cretin:

Ah oui, je vois! ;)

Haha non non t'en fais pas, si je pouvais aussi avoir une chambre à part ou juste une mezzanine je dirais pas non.
J'espère que tu trouveras alors :) (En tout cas ya pas de raisons que tu trouves pas, tu t'y prends tôt).
 
A

Ancien membre

Guest
fairy-doll;3138596 a dit :
Ah oui, je vois! ;)

Haha non non t'en fais pas, si je pouvais aussi avoir une chambre à part ou juste une mezzanine je dirais pas non.
J'espère que tu trouveras alors :) (En tout cas ya pas de raisons que tu trouves pas, tu t'y prends tôt).
Oui, mais le truc c'est que je dois attendre la fin de mes exams pour me déplacer à Bordeaux, j'espère que j'aurai quand même bien le choix. J'ai pris un billet de train pour le 04 juin.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes