Trouver un appart' sur Bordeaux.

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Laumie;3272266 a dit :
Si tu dois faire tes études sur Blanquefort, privilégie plutôt les villes des alentours genre Eysines et tout ça au lieu de Bordeaux. Depuis le centre-ville de Bordeaux, tu en as pour 3/4 d'heure de bus/tram avec un ou deux changements selon le transport choisi.

Oui c'est ce que je vais faire si je n'ai pas un appart en résidence étudiante :)
 
3 Juillet 2011
3
1
1 064
gond-pontouvre
vic-vicious;3260607 a dit :
Ou aussi si l'une de vous veut nous rejoindre pour faire des visites en aout et trouver un appart ensemble ce serait super coolos. (Joi.lie : j'ai cru comprendre que tu cherchais plutôt un studio mais si la coloc t'intéresses et que tu es prête à attendre le mois d'aout pour chercher un appart, n'hésite pas à me contacter)

Coucou les filles !
je reviens à Bordeaux après une année erasmus à Prague, donc en septembre je serai en 3ème année à sciences po Bordeaux !
j'aimerais beaucoup me mettre en coloc, et ce serait beaucoup plus agréable financièrement :)
donc si vous êtes intéressées, ou si vous avez des amis qui le sont, n'hésitez pas ! je suis vraiment très motivée pour rencontrer de nouvelles personnes et avoir une belle coloc !

en plus, mes parents n'habitent pas très loin de Bordeaux, et je peux commencer à chercher un appart dès maintenant !
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Praha : peut-être qu'on se connait au moins de vue, je rentre aussi en 3A à sciencespopotte :d
Sinon en coloc t'envisages de te mettre avec gens de sciencespo ou t'as plutôt envie de faire de nouvelle connaissance/être avec des gens que tu risques pas de voir toute la journée ou bien peu importe ?
 

505

29 Mars 2012
39
18
669
Bordeaux
Laumie tu penses que c'est moins cher dans Bordeaux? J'épluche Le Bon Coin tous les jours et à 350€ il n'y a malheureusement quasiment rien...

Sinon Joi.lie, je crois qu'une colocation serait le mieux par rapport à ton budget

Quelle galère quand même.. Bon courage aux filles qui n'ont toujours rien! Ca va pas s'arranger avec le rush de l'après résultats du Bac :erf:
 
Laumie et 505 : Merci les filles :d
J'ai des RDV de fixé avec des particuliers pour des appartements dans les prix souhaité de ma mère, mais je pense pas que sur les 3 RDV je parte avec quelque chose... Je verrais bien.
Je pense qu'on va augmenté le budget et je travaillerais à coté des études, car la colocation avec des gens que je ne connais pas me fait un vraiment peur, et il va être difficile de trouvé des étudiants dans le même coin que moi je pense :)

Merci encore pour vos conseils :jv:
 

505

29 Mars 2012
39
18
669
Bordeaux
Je viens de signer mon baaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil !!!!!
:joy: :disco: :pedo: :cheer:

Courage à toutes celles qui cherchent, et allez sur le site du CIJA, il est moins fréquenté que Le Bon Coin donc + de chances de trouver!
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
creezzy : Si tu vas vers St Nicolas / Bergonié / Nansouty, c'est direct beaucoup plus calme et t'es à la Victoire en 10 minutes. (j'y ai vécu un an, je suis restée en un seul morceau et j'ai validé mon année).


Je vais à Bordeaux le week-end prochain et j'ai que deux rdv de visites :mur:
Je pense que je vais faire un tour dans une agence, vous savez lesquelles sont bien, lesquelles il fait éviter à tout prix ?
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
creezzy : Y'a la ligne B, du coup ça te fait un peu de marche ou un changement pour aller à l'IUT.
Pour être tout près je pense qu'il faut que tu trouves plutôt à St Michel / Ste Croix.
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
@Joi.lie : Sur le bon coin il y'a pas mal de trucs que tu retrouves souvent sur les autres sites. Sinon tout ce qui est PaP / paru vendu et compagnie je pense que tu peux trouver.


Après 4 visites ce week-end (encore 1 demain qui me branche moyen et 2 d'annulées au dernier moment ==) je crois que j'ai trouvé mon appart :d
edit : en fait non finalement c'est trop cher =_= . Si l'autre coloc qui me plaisait choisit quelqu'un d'autre (ce qui risque fortement d'être le cas) je doit attendre septembre pour retourner à bordeaux chercher autre chose, ou réserver très vite dans une résidence étudiante.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes