Tu as peur de la mort, toi ? — Sister Sister entre Mymy & Juliette

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Tu as peur de la mort, toi ? — Sister Sister entre Mymy & Juliette
peur-mort-sister-sister.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
6 Février 2018
174
1 568
1 214
27
Je n'ai pas peur de ma propre mort (après tout on doit tous y passer un jour), c'est la mort des autres qui me terrifie.
Quand je me met à penser qu'un jour je devrais enterrer ma famille et la grande majorité de mes amis (qui sont plus âgés que moi) ça me plonge dans l'angoisse, c'est affreux :gonk:
 
25 Août 2016
452
1 989
1 714
Pour ma part, c'est plutôt comme @BouletteRose . Je ne crains pas tant ma mort que celle des êtres que je chéri. J'ai d'autant plus de pensées morbides que je m'attache à une personne. J'ai rêvé plusieurs fois que ma mère mourrait (de différentes façons d'ailleurs XD) et je suis terrifiée à ce que mon petit copain ait un accident de la route en revenant du boulot. D:
 
C

ClemBouBou

Guest
Savoir qu’on meure à la fin permet de relativiser pas mal de choses.
J’essaie de me dire que du coup rien n’est vraiment grave et j’apprends à profiter et moins me prendre la tête. Par exemple en ce moment je voyage. Mais en même temps, bien que rien ne subsiste j’aimerais bien construire quelque chose de ma vie sur la durée genre une relation amoureuse qui tienne la durée, avoir des enfants, écrire un livre etc...

Pourtant j’ai aussi peur de la mort, surtout celle complètement au hasard genre rupture d’anévrisme. Du coup l’histoire du petit garçon de Mymy m’a traumatisée :eek:
Est-ce que ça arrive vraiment à n’importe qui comme ça??? Ou il y a des facteurs? Faut que j’appelle mon médecin :non:
Ceci dit, peut-être que le pire au fond c’est de mourir à petit feu à cause d’une longue maladie.Tu te bats car tu veux vivre et puis non en fait, ton corps te trolle et la maladie finir par l’emporter.

Et sinon avant j’étais agnostique, je me disais peut-être qu’il y a un ou des dieux/entités et quelque chose après la mort mais je ne peux y répondre moi-même. Eh ben pareil la mort de mon chien m’a perturbée (en plus de me briser le cœur en mille morceaux) et je suis devenue athée car ça ne me semblait pas logique qu’il y ait un “après” voire “un paradis des toutous” comme m’a dit ma mère (azy si ya un paradis, obligé c’est inter-espèce, je passe pas l’éternité sans mon labrador).
 
  • Big up !
Réactions : mt

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 345
8 205
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Je suis plutôt team Mymy personnellement. J'ai toujours (enfin je crois) accepté la mort comme quelque chose de "normal". De triste, quand c'est des gens avec qui tu avais encore des projets, des choses que tu pensais vivre. De choquant quand c'est soudain.

Mais je n'ai jamais eu peur de la mort. Face à la mort de quelqu'un de proche autour de moi (j'ai perdu ma grand-mère par exemple), j'ai souvent plus peur de ce que vont penser les autres de ma réaction qu'autre chose. Je fais mon deuil à ma façon, et ma façon n'est pas d'aller à un enterrement et de pleurer à chaudes larmes. Je fais mon deuil en faisant une activité que j'ai découvert avec la personne, ou que je faisais souvent avec elle, ou je me remémore des beaux moments passés avec elle, et je me focalise sur la chance que j'ai eu de la connaître. J'ai peur qu'un proche meurt alors qu'on est en conflit. Je déteste, pour cette raison, quitter quelqu'un de proche en étant faché (particulièrement mon mari, si on est un peu en froid, et que je pars au boulot, je vais prendre sur moi et souffler un coup, pour le quitter apaisée, sur des mots gentils, quitte à reprendre la dispute plus tard si on n'a pas réussi à régler le différend).

Je fais souvent référence à ma propre mort, parce que c'est ce qui me drive dans la vie. Je ne suis pas capable de faire des sacrifices longs dans l'espoir d'un bénéfice futur. Je suis capable de faire des choses difficiles et longues, si j'en retire des choses directement (j'ai fait 9 ans d'études et j'ai un doctorat. Mais je n'ai pas fait ces études en me sacrifiant pour mon avenir, je les ai faites parce que ça m'épanouissait de les faire, sur le moment). Me dire "je fais un job que je n'aime pas et qui me rend malheureuse, mais après ce job, je pourrai faire ça grace à l'argent que j'aurai gagné ou grâce à la ligne sur mon CV", je ne peux juste pas. J'ai peur des regrets plus que de la mort. J'ai peur d'avoir perdu du temps en l'investissant dans un truc qui ne se passera pas. Je ne peux m'investir que si je prends plaisir dans l'investissement. Si c'est une souffrance, je ne le fais pas. Et ça choque beaucoup les gens quand j'explique que je fais telle ou telle chose parce que je peux mourir demain écrasée par un bus, et que je ne veux pas avoir perdu du temps et m'être rendue malheureuse pour un futur qui n'existera pas. Dernier exemple en date, quitter mon boulot dans lequel je n'étais pas bien du tout, pour partir en voyage et lancer mon mari dans son activité de photographe. Je ne peux pas rester dans un boulot qui me rend malheureuse en attendant la retraite. Impossible. Ca m'angoisse de me dire que je peux mourir en étant coincée dans une situation qui ne me rend pas heureuse. Je suis restée 1 an dans ce boulot, et c'était vraiment 1 année difficile, à cause de cette peur des regrets, cette peur de souffrir "pour rien".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes