Tu es enfermée dehors ? Ne panique pas et suis ce guide !

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Tu es enfermée dehors ? Ne panique pas et suis ce guide !
enferme-dehors-que-faire-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
  • Big up !
Réactions : Laely
9 Avril 2017
92
710
754
Ouah cette galère ! Ça doit vraiment dépendre des assurances habitations. Parce que moi, je me suis retrouvée coincée en dehors de chez moi en fin de journée à cause d'une serrure cassée. J'ai appelé mon assurance qui m'a mis en contact avec un serrurier. Il est venu en une heure, a débloqué la porte, remplacé la serrure et m'a donné de nouvelles clés, et tout ça sans que j'ai rien à débourser ni avancer. Mon assurance a tout pris en charge.

Après ça dépend peut-être des villes aussi. J'étais dans une ville de campagne où les serruriers ne doivent pas être aussi débordés qu'à Paris.

En tout cas c'est bien de faire un article là dessus, c'est vraiment la panique ce truc et souvent on sait pas ce qu'il faut faire :halp:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 113
5 894
Cet article tombe à pic ! Ma serrure se fait de plus en plus dure, et j'avais peur d'avoir affaire à ce genre de problème sous peu :cretin:. D'ailleurs, je me demandais si on pouvait mettre du WD-40 dedans, l'article répond à ma question ! Mymy, tu m'évitera peut-être de devoir passer une nuit dehors du coup :happy:.
 
  • Big up !
Réactions : Antha
27 Juin 2013
22
82
2 164
Ça m'est arrivé un soir de révision, le lendemain matin j'avais un examen. Un pote est venu manger une pizza chez moi, au moment de lui dire au revoir, mon chat sort dans le couloir, je le laisse faire, bonne poire, et me dit "TIENS, SI JE FERMAIS LA PORTE POUR PAS QUE LE CHAT SE BARRE". Mauvaise idée, donc, ma porte se bloquant automatiquement quand on la ferme, et aucune poignée à l'extérieur. Nous voilà bien : mon chat, moi en chaussette, et mon pote qui sait pas trop quoi faire. Il essaye tant bien que mal d'ouvrir la porte, sans succès. Je panique en voyant les tarifs des serruriers, 300 balles pour une porte claquée, ça fait mal au cul. Finalement, j'ai trouvé un gars qui fait ça sans déclarer (oui, hou, pas bien, tant pis j'ai pas de thune) il a ouvert la porte en 2-2 avec une radio, j'en ai eu pour 60€. Il est arrivé en 1h, et en attendant ma voisine nous a laissé patienter chez elle (je suis sûre qu'elle a davantage eu pitié du chat qui miaulait pitoyablement devant la porte d'entrée que de nous).
 
  • Big up !
Réactions : Laely
27 Juin 2013
22
82
2 164
Ça m'est arrivé un soir de révision, le lendemain matin j'avais un examen. Un pote est venu manger une pizza chez moi, au moment de lui dire au revoir, mon chat sort dans le couloir, je le laisse faire, bonne poire, et me dit "TIENS, SI JE FERMAIS LA PORTE POUR PAS QUE LE CHAT SE BARRE". Mauvaise idée, donc, ma porte se bloquant automatiquement quand on la ferme, et aucune poignée à l'extérieur. Nous voilà bien : mon chat, moi en chaussette, et mon pote qui sait pas trop quoi faire. Il essaye tant bien que mal d'ouvrir la porte, sans succès. Je panique en voyant les tarifs des serruriers, 300 balles pour une porte claquée, ça fait mal au cul. Finalement, j'ai trouvé un gars qui fait ça sans déclarer (oui, hou, pas bien, tant pis j'ai pas de thune) il a ouvert la porte en 2-2 avec une radio, j'en ai eu pour 60€. Il est arrivé en 1h, et en attendant ma voisine nous a laissé patienter chez elle (je suis sûre qu'elle a davantage eu pitié du chat qui miaulait pitoyablement devant la porte d'entrée que de nous).
Depuis, j'ai sauvegardé son numéro de téléphone parce qu'on ne sait jamais, et j'ai filé le double des clés à un pote.
 
21 Mars 2016
11
62
1 574
31
Paris
Aaaaaah que j'aurais aimé avoir lu cet article quand ma serrure s'est cassée il y a deux ans, et que j'ai paniqué, appelé le premier serrurier venu. Il a défoncé la porte et la serrure, j'ai attendu 3 jours sans pouvoir sortir de chez moi le temps qu'il daigne remplacer la-dite serrure. Ensuite, il m'a demandé 1400€ pour le tout, et il a disparu dans la nature non sans m'avoir insultée auparavant quand je lui ai demandé une facture pour pouvoir espérer être remboursée.
 
  • Big up !
Réactions : Laely
28 Avril 2017
145
1 404
1 704
34
C'est pas de chance que l'assurance habitation n'ait pas marché, mais franchement, je viens de la renouveler pour cause de déménagement et je me suis rendue compte du nombre de situations dans lesquelles je peux appeler mon assurance au lieu de me débrouiller toute seule, ça m'a rendue toute bonheur.
 
  • Big up !
Réactions : Antha et Laely
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
J'ai habité un seul appart à porte claquée, c'est quand j'étais étudiante. J'ai (très) (trop) souvent claqué ma porte. Dans ce cas-là, j'avais deux solutions : la première, c'était petits bras, je passais par le balcon de ma pote et voisine. La deuxième, c'était plus improbable (mais moins acrobatique) : la résidence étudiante comptait 10 apparts par étage, numérotés de 0 à 9... Et il y avait 10 clefs au total. La clef 0 ouvrait les apparts 0, la clef 1 ouvrait les apparts 1 et ainsi de suite. On n'était pas censés le savoir, sauf qu'un soir, un peu fatiguée, je me suis gourrée d'étage et je me suis retrouvée dans un appart qui n'était pas le mien. Bref, j'ai jamais payé le serrurier (et j'ai jamais appris à faire attention à mes clefs :yawn:).
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Coincée dehors sans le portable... ça se passe comment?
Je ne sais pas pourquoi ils font des portes sans poignées pour l'extérieur ! C'est un complot organisé par l'amicale des serruriers?
Quand j'étais petite je vivais dans un appartement avec une porte blindée qui avait une poignée de chaque côté de la porte.

Pourquoi une seule poignée maintenant?????
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes