Tu ne sais jamais où manger près de chez toi ? J’ai la solution !

12 Février 2018
23
36
384
31
Paris
www.instagram.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Tu ne sais jamais où manger près de chez toi ? J’ai la solution !
tipdigger-appli-restaurants-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
30 Avril 2019
71
412
704
32
Coucou Marie, application a l'air super mais j'ai l'impression qu'elle n'existe pas sur androïd
 
12 Février 2018
23
36
384
31
Paris
www.instagram.com
Merci à vos commentaires à tous les 3 ! Ravie que l’app vous tente (et vous donne faim !). :loveeyes:

Ce n’est pas encore dispo sur Android mais c’est évidemment prévu, l’équipe planche dessus pour que ça sorte au plus tôt ! :taquin:

Je vais faire remonter à Marisa, ce genre de retour est important pour « mesurer » la demande :)
 
K

Kurmad

Guest
Déjà prendre en photo des plats dont on n'est pas l'auteur.e sans demande est une violation de la propriété intellectuelle.
Je ne suis pas sûre qu'un dressage d'assiette fasse partie des œuvres de l'esprit protégés par le droit d'auteur ou même qu'il rentre dans le champ de la propriété intellectuelle.
Je n'ai pas lu le code de la propriété intellectuelle en entier, mais il me semble que si cela posait un problème, les sites comme TripAdvisor exigeraient explicitement de leurs contributeurs qu'ils ne prennent pas de plats en photos. Or, c'est plutôt recommandé.
 
  • Big up !
Réactions : Cerna et moldova
3 Juillet 2016
305
2 451
2 304
Je n'aime pas ce genre d'appli qui peuvent être plus que nocif pour les salariés-e. Il suffit de mettre quelque chose d'un peu négatif et la serveuse/serveur peut risquer son poste (notamment si elle est en période d'essai ou autre).
 
K

Kurmad

Guest
Et je ne vois pas pourquoi les créations culinaires ne seraient pas protégées ?
Et bien, je ne dis pas que je suis d'accord, simplement que ça ne figure pas dans la liste des catégories d’œuvres protégés. La liste en question est dans le lien que j'avais mis et sur Légifrance.
Ensuite pour moi, une recette et un dressage d'assiette ce n'est pas la même chose. Le dressage d'assiette a priori c'est destiné à être vu dans un cadre public (le restau).
Je ne comprend pas ta comparaison avec Coca Cola. La recette du Coca Cola est protégée par le secret industriel, pas par un droit d'auteur. Les visuels Coca Cola sont protégés par le droit d'auteur en temps que création graphique et en temps que logo d'une marque. Ce qui n'est pas le cas d'un dressage d'assiette...
 
K

Kurmad

Guest
@Jeannedarkh Et bien justement, si on creuse autour de l'article que tu cites cette fois (très intéressant, merci !), il semblerait qu'aujourd'hui, en France, il n'y a ni réglementation ni jurisprudence qui vont dans le sens d'une propriété intellectuelle pour le dressage des assiettes.
Source
 
K

Kurmad

Guest
@Jeannedarkh
Ahah, à la base je ne voulais pas lancer un débat, juste rassurer les Madz qui te lisaient et qui devaient se dire "mince je suis dans l'illégalité en postant des photos sur TripAdvisor" alors qu'en fait... Ce n'est pas si clair.
Ceci dit, j'ai beaucoup appris grâce à nos échanges :fleur:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes