Tu passes le brevet ou le bac cette année ? Seul le contrôle continu comptera

15 Janvier 2020
175
233
94
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Tu passes le brevet ou le bac cette année ? Seul le contrôle continu comptera
confinement-bac-controle-continu-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
Hommage à tous ceux qui se réservait le bac pour réviser comme des fous 2 semaines avant, en ne comptant pas sur les résultats de l'année pour avoir leur diplôme :cretin: En attendant, s'il s'était passé ça l'année de ma Terminale, je l'aurais eu d'office au lieu de passer par la case rattrapage :sweatdrop:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Ça aurait été plus sympa de faire aussi compter les notes pendant le confinement, c'est comme si les DM ne comptaient plus. Je comprends le positionnement du gouvernement mais pour tous les élèves qui ont eu du mal à comprendre les nouvelles épreuves, des mois en moins de notes, c'est pas ouf (je pense à mes élèves).
 
31 Mars 2016
34
105
1 599
Personnellement je suis dégoûtée. Mes notes pas mauvaises en première ont chutée notamment grâce à un mauvais prof, celui de physique. J'ai 9 de moyenne alors que je peux largement obtenir treize au bac dans cette matière. Si j'avais passé le bac j'aurais pu avoir la mention bien et là je sais que je ne peux avoir que la mention assez bien. Je sais que la mention je changera pas ma vie, mais c'est important pour ma famille et je sens que je vais souffrir de la comparaison avec ma cousine du même âge. Sans compter les mauvais profs il y a ceux qui sont sévères, en ayant douze en philo je suis là deuxième meilleure élève d'une classe de 35. Et puis sur l'aspect psychologique, on nous prépare quasiment depuis le collège pour le bac, on en entend parler tous les ans dans l'actualité, par notre entourage etc et c'est déstabilisant de se dire qu'on est toute une génération qui ne connaîtra pas cette session d'examen. D'autant que c'est le premier examen important dans une vie. Ma seule référence de session d'examen aura été le brevet lorsque j'entrerai dans les études supérieures.
D'un autre côté ayant déjà eu mes concours de supprimé et remplacé par un examen du dossier... J'ai l'impression que toute notre vie (bac + études) dépend de l'indulgence que nos profs ont ou n'ont pas eu avec nous cette année.
Et ma dernière année au lycée était importante, cela faisait deux ans que j'étais dans la même classe et garder des souvenirs d'eux et de mes amis avant de nous éparpiller aux quatres coins de la France était important. Ces épreuves que je devais passer avec eux étaient des moments importants dans la vie d'une adolescente.
Et autre chose les compréhensions orales de langues avaient été effectuées dans mon lycée or il n'est pas mentionné qu'elles seront gardées pour le bac et c'est très décevant lorsqu'on a déjà passé une épreuve.
Enfin je devais passer une option, l'option théâtre (qui est supprimée l'an prochain) et aucune mention d'elles dans l'allocution du ministre. J'imagine qu'elle sera supprimée...
 
21 Septembre 2019
16
68
24
21
Je suis la seule personne décue parmis mes amies mais ça m'énrve de me dire que j'ai énormement travaillé pour passer le bac alors savoir que j'ai appris plein de choses pour "rien" ça me dégoute de travailler. Comme @Théatreuse anonyme j'aurais pu avoir de bien meilleures notes au bac dans certaines matières. Bon après je suis contente j'aurais forcément ma mention mais j'ai l'impression de pas vraiment la mériter.
 
18 Juillet 2016
244
1 197
2 314
28
D'un côté, c'est vrai que pour les épreuves ça semble compliqué, mais le contrôle continu à quand même énormément de défauts, en particularité les disparités de notation selon les établissements. Mais ne pas compter les notes du confinement… Je pense que c'est déjà difficile pour les élèves de se motiver à bosser, alors là ça va être particulier !
 
18 Avril 2019
263
804
254
26
Mais attendez... Si j'ai bien suivi, en gros cela ne sert à rien de travailler pour eux puisque ce sont les notes lors de leurs présence à l'école qui comptent. Honnêtement, si c'est vraiment ça, je peux comprendre ceux qui ne veulent plus du tout de cours par internet.
Par contre, il faut souligner que même si c'est la seule solution, je la trouve tout de même injuste. J'ai déjà entendu un prof dire que lui et ses collègues étaient bien capable de donner le bac ou non à ses élèves. Il avait vraiment la conviction d'en être capable mais est-ce que cela ne va pas handicapé certains méchamment ?
Chaque année, on nous rapporte qu'il y a des miraculés de cette épreuve parce qu'il n'ont rien fait de l'année. Enfin c'est ce que les gens disent... L'année de terminale est très difficile. Toutefois, cela ne veut pas dire que les miraculés n'ont rien foutu de l'année.
Enfin, je veux bien voir les résultats mais bon..
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio
3 Février 2015
294
2 607
3 004
Je peux totalement comprendre la madmoiZelle plus haut se sentant déçue de ne pas pouvoir vivre ça. En effet une mention ne changera rien mais c’est plus l’evenement à vivre qui est important : ce soulagement quand toutes les épreuves sont passées, la satisfaction d’obtenir un diplôme avec des notes « impartiales » grâce à des semaines de révisions, le jour où l’on fête la fin des épreuves avec les copains et surtout de vivre le dernier mois de lycée quand il fait beau, pouvoir se dire que c’est la fin de nos années lycée, pouvoir dire au revoir à ses camarades de collèges/lycée avant de partir aux 4 coins du monde. Je suis hyper nostalgique de tout ça, et j’aurais en effet aussi été déçue de ne pas pouvoir le vivre donc soutien à tous les lycéens qui ne pourront pas vivre cette étape importante.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes