« Tu seras une salope, ma fille », un billet sur le slut-shaming qui frappe fort

12 Juillet 2008
205
144
4 714
Paris
www.instagram.com
@tallahassee @Annlee
Justement pour moi les relations sexuelles soient aussi qu'une autre activité anodine que jouer à Duel quizz avec quelqu'un par exemple.
Si techniquement ce n'est que ça, cela ne signifie pas que ça n'a pas d'importante. Je pense d'ailleurs que c'est pour cela que les abus sexuels/incestes ont autant d'impact sur une personne.
Je ne pense pas forcément que c'est le fait de ne pas avoir de sentiment qui me met mal à l'aise mais le fait que pour certain ce ne soit qu'une activité anodine, la façon dont la personne devient seulement un intérêt/objet sexuel. Peut être parce que je n'ai pas envie que l'on ne me voit que de cette façon ? Je ne sais pas !

Après comme je l'ai dit c'est la façon dont je vois les choses personnellement et c'est pour cela que ça me rend triste. Je n'ai pas dit que c'était mal si vous voyez les choses différemment.
Je ne voulais pas rentrer dans un débat par rapport à cela car je n'exprimais que mon point de vu sur le sujet, car je pense qu'on a de plus en plus tendance à dire "le sexe c'est juste rigolo", mais non je ne pense pas que c'est juste ça. Et je pense que c'est important d'exprimer/de montrer différente façon de penser et que surtout ça ne veut pas dire que l'on est pas féministe/ouvert (ou même athée ! Ce n'est pas parce que l'on pense comme moi que l'on est croyant !) pour autant !

Et j'ai l'impression que certaines femmes pensent que si quelqu'un/entourage n'approuve pas leur comportement c'est du sexisme car elles sont des femmes mais pas nécessairement ! Je connais plusieurs personnes qui pensent comme moi et sont féministes.

Aussi parfois j'ai l'impression que pour certain(es) ma façon de penser serait "mauvaise et qu'on essaye (par des personnes et des médias) de m'imposer une façon de penser différente.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lothiriel
22 Novembre 2014
144
205
114
31
@noodle_george ta façon de penser n'est pas "mauvaise", c'est ta façon de concevoir le sexe, et tant que c'est en accord avec toi même, c'est le principal, car tu n'as en effet insulté personne !

Pour ma part je ne pense pas que les coups d'un soir soient des interets/objets, plus une rencontre un peu plus élaborée :happy:
Peut être que pour certains et certaines c'est le cas, mais tant que c'est un accord commun tacite, ca ne doit pas être un problème . Que tu ne le conçoive pas de cette manière, et que tu exprimés un désaccord, c'est tout à fait ton droit !
 
7 Mars 2015
5
12
4
Billet très intéressant. J'ai la conviction que chacun peut vivre sa vie librement et avoir la sexualité qu'il veut même si je l'avoue il y a une tendance pour ma part à ne pas trouver cela sérieux un homme comme une femme qui ont des aventures sans lendemain. Je m'explique : en tant que femme hétérosexuelle j'aurais toujours un frein à être avec un homme que je connais et qui draguer tout ce qui bouge et ne soyons pas hypocrites quand on veut une relation stable on a un à priori sur ceux qui ne montrent aucun intérêt à cela et c'est NORMAL. Cependant, ce n'est pas pour autant que je ne peux être amie avec un homme/une femme qui se sens libre dans sa sexualité même si moi je suis pudique sur le sujet. En revanche j'ai l'impression que la société pousse beaucoup plus les hommes à l'infidélité (après j'ai pas de chiffre corrigez-moi si je me trompe) parce qu'on a le droit très jeune aux réflexions comme quoi "tous les hommes trompent" "t'es un pédé si tu as pas plusieurs meuf" etc.
Ce que je trouve dommage c'est aussi le contraire. Souvent des billets sont postés sur Mad pour promouvoir la liberté sexuelle, mais on peut très bien se plaire à n'avoir qu'un partenaire non? Je me suis sentie un peu concernée dans un post d'une fille qui poussait un coup de gueule en disant qu'elle vivait une relation libre avec son copain et que c'était comme la clé du bonheur que le couple et l'amour se séparent etc. (c'est surtout les commentaires qui m'ont interpellé) Je suis plutôt de l'avis que nous avons tous un point de vue différent sur ce que doit être une relation amoureuse et que tant qu'on trouve son bonheur c'est TANT MIEUX. Je suis avec mon copain depuis 4 ans et je suis très heureuse comme ça. À contrario si certaines d'entre vous se plaisent à profiter, avoir une sexualité libérée personne n'est à blâmer.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Et j'ai l'impression que certaines femmes pensent que si quelqu'un/entourage n'approuve pas leur comportement c'est du sexisme car elles sont des femmes mais pas nécessairement ! Je connais plusieurs personnes qui pensent comme moi et sont féministes.
Tu as raison,c'est peut-être parfois dit un peu facilement,justement parce que c'est si habituel de ne rien avoir à redire sur le fait d'avoir des coups d'un soir sauf s'il s'agit d'une femme. Sinon,il n'y a aucun sexisme à désapprouver les coups d'un soir,chacun pense qu'il veut. C'est quand on a un double système de valeur selon s'il s'agit d'un homme ou d'une femme que ça devient du sexisme.
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Merci pour ton histoire @tallahassee , et j'ai même envie d'ajouter que, si cela avait été un mec pour 10 filles, elles auraient pris plus dans la tronche que le mec lui-même. Genre, des nanas qui se font baiser devant tout le monde et tout, les unes après les autres, aucun respect de leur corps...
Ce sexisme omniprésent, ça commence à bien faire... Mais les gens en entendent tellement parler qu'après tu as droit à des répliques du genre "C'est bon arrête de chercher le sexisme partout, ras-le-bol de ces nanas qui s'offusquent pour un rien". Véridique.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Ce sexisme omniprésent, ça commence à bien faire... Mais les gens en entendent tellement parler qu'après tu as droit à des répliques du genre "C'est bon arrête de chercher le sexisme partout, ras-le-bol de ces nanas qui s'offusquent pour un rien". Véridique.
C'est certain mais tant qu'il y aura encore des histoires comme celle de @tallahassee ,il faudra continuer à responsabiliser les gens sur le sexisme et à leur faire prendre conscience du problème.
 
26 Septembre 2014
81
380
414
lebulletinbleu.wordpress.com
Le sexe c'est comme la religion. Juger sans s'y être intéressé, sans avoir cherché à comprendre, est une preuve d'intolérance et d'ignorance. Mais lorsque ça nous gêne, lorsque ça nous fait mal, lorsqu'on sent le "forcing", nous nous devons de le signaler, et si ça ne suffit pas, de gueuler, de nous débattre.
 
19 Mai 2013
30
24
2 864
Je me retrouve un peu dans le billet de cette personne. En ce moment je fais quelque chose qui va l'encontre de la bienpensance de ma famille. C'est pas sexuel comme ici, mais c'est dur quand même (pas de mauvais jeu de mot ^^).
Je n'ai pas la tête à lire tous les coms, mais ma façon de penser est comme celle de ce commentaire de noodle_george.

On a tous nos opinions, moi je suis assez sentimentale, les coups d'un soir ça n'est pas pour moi : ça fait genre Barney Stinson ^^. Je parle de MOI, si JE faisais ça. J'avoue que, de prime abord, j'ai pas un bon ressenti avec ce genre de personne, -fille ou garçon pour moi c'est pareil-, c'est "automatique", peut-être parce que les quelques personnes volages que j'ai connus n'étaient pas des personnes heureuses, ou trompaient leur copin(e) à tour de bras, ou quand ça devenait sérieux tombaient sur des personnes malsaines ou faisaient souffrir même leur propre enfant... Je n'ai connu personne qui s’épanouisse dans ce genre de relations (c'est pas pour autant le cas de tout le monde, j'imagine bien).

Mais je pense que ça peut se comprendre d'un point de vue théorie : être volage traduit une espèce d'instabilité dans notre société, contraire au principe de couple fidèle. Alors forcément ce qui est différent de la norme fait peur. La peur engendre la haine ; et c'est vraiment naze. Tant qu'on vit dans une société civilisée, n'importe laquelle, toute personne qui sortira des sentiers battus sera mal vue, en général. Exemple : un trio amoureux peut être très bien accepté en Suède, mais en France on n'y pense même pas ! Ou bien la GPA... Tout est une question de point de vue, Luke. Je ne dis pas que ce combat est perdu d'avance, mais que les langues de pute existeront toujours malheureusement, et pour n'importe quel thème, chaque société a ses tabous, enfin je pense.

Pour finir, une phrase du billet :
"Je suis celle qu'on ne laissera pas seule avec les petits amis des autres. [...]"Oh non, on va pas te laisser toute seule avec les mecs"."

Je vais encore être chiante à être trop conciliante avec toutes les parties, mais :
1) Si un de ces mecs trompe sa copine, est ce que c'est pas aussi de la faute du mec ? Celles qui voient d'emblée l'autre fille qui est juste là à la soirée, comme tout le monde, comme une "ennemie" sont à côté de la plaque, à chaque fois ça me fait marrer (enfin façon de parler).
2) Pourtant, je peux comprendre ces filles : l'image que renvoi la fille volage peut être celle d'une espèce de nymphomane / séductrice chronique qui pense beaucoup au sexe et saute sur tout ce qui bouge. Comparaison très facile, certes ! Mais quand on ne connais pas la fille, comment avoir confiance ? Les filles qui n'hésitent pas à séduire les copains des autres ça existe, et quand on est pas encore sûre d'avoir une relation solide avec un gars, on a pas envie de savoir ce qu'il pourrait se passer... (Encore une fois le gars et pareillement en cause).

Je ne suis pas sûre de bien me faire comprendre :/. Je comprends les souffrances de l'auteure du billet, on devrait tous être plus tolérant, ou au moins avoir le même degrés d'intolérance concernant une fille ou un garçon pour le même sujet. (Car il faut avoir de l’intolérance pour certaines choses, pour des convictions, etc.).
 
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
Dans le tantrisme, l'activité sexuelle (sans la procréation derrière) est vecteur de l’énergie spirituelle de l'homme et de la femme. En résumé, l'union sexuelle entre deux personnes symbolisera l'union mystique d'un dieu à la fois mâle et femelle, l'union, la complétude.

Ben, du coup pour le tantrisme je trouve ça assez essentialiste et très limite pour les LGBT+. Je m'y était déjà intéressée mais cet aspect m'avais un peu dégoûtée.

Nos société partout dans le monde ont perverti le sexe et nos éducations à racines religieuses ont accolés dessus les principes de soumissions, frustrations, culpabilités. Ce qui a donné naissances aux fantasmes et aux dérives permettant de les assouvir, c'est à dire prostitution, porno, déviances sexuelles hard, etc...
Lorsque l'on se défait de nos formatages et de nos inhibitions du à notre éducation, on se rends compte que le sexe c'est rien d'autre qu'un partage, que les femmes peuvent avoir des pulsions au même titre que les hommes, que le respect de soi c'est avant tout ne pas se mettre en danger tout en respectant nos propres envies (ou notre absence d'envie)

Je ne sais pas ce que tu mets derrière "déviances sexuelles hard" mais en tant que personne qui est attirée par la domination et le BDSM, j'en ai un peu marre de me faire traiter de perverse dégueulasse (surtout depuis 50 Shades of grey... et l'image génialissime (ou pas) que cette chose donne du BDSM), après peut-être que ce n'est pas ce que tu voulais dire mais depuis la trilogie maudite de E L James, je suis un peu parano :sweatdrop:
Ensuite, le porno, ça dépend ce qu'on met derrière, si on parle des films classiques, effectivement je ne trouve pas ça très stimulant et en m'intéressant à la façon dont sont traité-e-s les acteurs/rices j'ai eu peu envie de me prendre mais si on met derrière des mises en scène ou de la littérature porno qui peu mettre en place des fantasmes non réalisables dans la vie de tous les jours et libérer l'imagination, ben je ne vois la mal :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
Et ouais, mais j'ai le droit d'aimer le tantrisme et les principes que ça véhicule, et surtout si je trouve ça intéressant de m'y référer. (et pour info je ne suis pas hétéro)
Je pense que de toute façon le concept d'essentialisme vus par les féministes reste relativement conforme à la façon de penser occidentale. Homme/femme, binaire/non binaire, bref... Personnellement je suis essentialiste et je le suis aussi pas du tout, mais j'ai un peu du mal à me faire comprendre à ce sujet, donc je vais pas tenter de m’emmêler dans mes explications compliquées. Surtout que ça se base sur le tantrisme justement.

Ah mais oui, tu as tout à fait le droit d'aimer le tantrisme :fleur:
Je ne disais pas du tout ça dans le sens "celleux qui s'intéressent au tantrisme sont homophobes".


Mais je ne t'ai pas citée toi ou quelqu'un du forum, en disant ça. (c'est un peu troublant les gens qui prennent des phrases de façon aussi personnelle d'un contexte précis)
T'es pas une perverse dégueulasse (de toute façon je n'ai pas vu, ni lu "50 shades of Grey), j'ai rien de précis contre le BDSM. Peut être que je me suis mal exprimée, si c'est le cas, désolée sincèrement. Mais pour moi les fantasmes prennent de toutes façon racines dans un truc inconscient. En fait exactement comme tout ce qu'on aime ou pas dans la vie tous les jours, hors activités sexuels...Donc y'a rien de choquant. C'est mon point de vue et à part ça je m'en fous que les gens regardent du porno ou aiment le SM. Déviance sexuelles hard, pour moi ça englobe tous les mots impliquant du sexe, finissant par -philie et interdits par la loi .. (Désolée du raccourci, ça semble étrange de mettre un TW pour si peu) Pour finir, ces choses là c'est aussi de l'ordre du fantasme.
Edit : j'ai oublié d'écrire la fin de ce que je voulais dire. Fantasme dans la plupart des situations, n'a pas obligatoirement de connotations négatives (: c'est plutôt ce que l'on en fait aux autres ou a soit mêmes qui peut poser problèmes, mais là c'est grave un autre débat. Mais à la base le porno, même soft, reste quand même un moyen d'assouvir des fantasmes. Et en terme de conséquence de la réponse à la demande, je sais pas si "actrice porno" est un métier génial à long terme, surtout que c'est pas toujours safe pour ces nanas. J'espère que ç'est plus clair, en fait :)

Je sais bien, que ça ne m'a pas été adressé, en fait je voulais juste être sûre de ce que tu entendais par "fantasmes et dérives". Tu ne t'étais pas mal exprimée :fleur: C'est juste que ça m'est déjà arrivé de tomber sur un article qui utilisait les même terme et qui consistais à repérer les "pervers" (ça prenais en compte les pratiquant-e-s du BDSM, les fétichistes des pieds et un autre truc) pour les éviter :eh: et quand j'ai fait remarquer qu'il n'y avait pas de raisons de les éviter (parce que bon, en principe les personnes ne vont pas les forcer à faire un truc qu'iles n'aiment pas), on m'a fait comprendre que c'était quand même dégueu et pas normal et qu'il fallait consulter...
Donc non, tu n'es pas mal exprimée c'est moi qui suis devenu un peu parano après cet article et d'autres trucs similaires qui me sont arrivé :)
 
1 Janvier 2015
2
8
54
33
Quand j'ai lu cet article, je me suis rappelé certaines remarques de mon entourage à propos de certains de mes comportements. J'ai été invitée par ma cousine dans une maison de vacances, il y avait un deuxième couple. Ce couple était séparé depuis un mois, mais ils sont venus quand même profiter de leur séjour car ils avaient déjà payé. Quand j'ai vu le garçon, j'ai eu un flash. Je l'ai dragué en faisant du rentre-dedans et il a dit non. Je n'ai pas insisté. Cela s'est su. Je suis passée pour la salope. On m'a dit qu'il était célibataire, son ex travaillait et n'était pas là dans la journée. Je regrette la manière mais pas l'intention. Il était célibataire, moi aussi. Mais j'ai l'impression ce que les autres ont retenu de moi, c'est dommage.
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes