Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : « Tu vois le tableau » décrypte de façon très chouette les peintures classiques

). Voilà, je ronchonne un peu, mais on peut être très sympas dans les musées aussi
 ). Voilà, je ronchonne un peu, mais on peut être très sympas dans les musées aussi  .
. ), c'est possible aussi de ne pas utiliser le terme "tableaux classiques" dans le titre ? Plutôt "tableaux de maîtres", parce qu'un tableau classique, c'est par exemple un Poussin, mais sûrement pas un Rubens
 ), c'est possible aussi de ne pas utiliser le terme "tableaux classiques" dans le titre ? Plutôt "tableaux de maîtres", parce qu'un tableau classique, c'est par exemple un Poussin, mais sûrement pas un Rubens  .
. Jamais je n'ai dit que c'était chiant d'aller au musée ! J'ai dit que parfois on ne connais pas -donc on ne comprend pas- le contenu, ce qui, comme je l'ai dit, n'empêche pas forcément d'aimer ou d'être touché.e par ce que l'on regarde. Et je sais que les musées font plein de trucs pour être intéressants et attractifs, j'ai même eu l'occaz d'élaborer un parcours pédagogique en stage. Justement, j'essaye de participer de ça dans cette vidéo. Mais je pouvais pas tourner à la National Gallery de manière simple, donc je le fais dehors. Mais c'est pas pour dire qu'il faut sortir du musée.
 Jamais je n'ai dit que c'était chiant d'aller au musée ! J'ai dit que parfois on ne connais pas -donc on ne comprend pas- le contenu, ce qui, comme je l'ai dit, n'empêche pas forcément d'aimer ou d'être touché.e par ce que l'on regarde. Et je sais que les musées font plein de trucs pour être intéressants et attractifs, j'ai même eu l'occaz d'élaborer un parcours pédagogique en stage. Justement, j'essaye de participer de ça dans cette vidéo. Mais je pouvais pas tourner à la National Gallery de manière simple, donc je le fais dehors. Mais c'est pas pour dire qu'il faut sortir du musée. 

@Athena7901 Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit !Jamais je n'ai dit que c'était chiant d'aller au musée ! J'ai dit que parfois on ne connais pas -donc on ne comprend pas- le contenu, ce qui, comme je l'ai dit, n'empêche pas forcément d'aimer ou d'être touché.e par ce que l'on regarde. Et je sais que les musées font plein de trucs pour être intéressants et attractifs, j'ai même eu l'occaz d'élaborer un parcours pédagogique en stage. Justement, j'essaye de participer de ça dans cette vidéo. Mais je pouvais pas tourner à la National Gallery de manière simple, donc je le fais dehors. Mais c'est pas pour dire qu'il faut sortir du musée.

(j'en ai un peu marre que la plupart des musées passent pour des lieux poussiéreux et compliqués pour bcp de monde), je me doute que tu côtoies pas mal ce monde là vu la vidéo.Et j'apprécie vraiment ta façon de faire, c'est cool, sans prise de tête, frais, et ça répond parfaitement à pas mal de demandes de publics de plus en plus "largués" par les histoires racontées dans les œuvres qu'on ne comprend plus forcément au XXIème siècle.
 (j'en ai un peu marre que la plupart des musées passent pour des lieux poussiéreux et compliqués pour bcp de monde), je me doute que tu côtoies pas mal ce monde là vu la vidéo.Et j'apprécie vraiment ta façon de faire, c'est cool, sans prise de tête, frais, et ça répond parfaitement à pas mal de demandes de publics de plus en plus "largués" par les histoires racontées dans les œuvres qu'on ne comprend plus forcément au XXIème siècle. . Mais un big up à ce que tu fais, parce que c'est complémentaire de cette démarche
. Mais un big up à ce que tu fais, parce que c'est complémentaire de cette démarche  . Et ça, c'est cool !
. Et ça, c'est cool !