« Tu vois le tableau » décrypte de façon très chouette les peintures classiques

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Ouh que ça me plait ! Je suis pas trop chaine youtube mais là ça m'intéresse. Un peu comme Artips le petit mail qu'on reçoit tous les jours avec une anecdote artistique, ça se lit/regarde vite donc c'est pas rébarbatif.
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
L'idée est bonne mais please, pas en extérieur.
Le con est assez mauvais et avec le vent, ça soufflait dans mon casque :sweatdrop:

Mais sinon un peu d'art sur Youtube c'est chouette :d
 
6 Janvier 2014
24
81
2 164
Chouette chaîne, sympa comme tout ! Un vent de fraîcheur appréciable.

Mais c'est un peu dommage d'initier le propos (dans la vidéo comme dans l'article), en disant clairement que voir l'oeuvre dans un musée c'est chiant parce que tu comprends pas ce que tu vois. Y a quand même un panel de supports de visites pour tous les niveaux un peu partout (guides, médiateurs, guides multimédias, cartels etc ..). Et on peut être aussi avoir des visites pleines d'humour dans les musées (allez voir au Louvre Lens ;) ). Voilà, je ronchonne un peu, mais on peut être très sympas dans les musées aussi ;).

Ah, et je finis de râler (mais c'est pas méchant hein ;) ), c'est possible aussi de ne pas utiliser le terme "tableaux classiques" dans le titre ? Plutôt "tableaux de maîtres", parce qu'un tableau classique, c'est par exemple un Poussin, mais sûrement pas un Rubens :P.
 
  • Big up !
Réactions : Glück et Aposdeta
6 Septembre 2015
17
35
64
36
toulouse
www.youtube.com
@Athena7901 Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit ! :) Jamais je n'ai dit que c'était chiant d'aller au musée ! J'ai dit que parfois on ne connais pas -donc on ne comprend pas- le contenu, ce qui, comme je l'ai dit, n'empêche pas forcément d'aimer ou d'être touché.e par ce que l'on regarde. Et je sais que les musées font plein de trucs pour être intéressants et attractifs, j'ai même eu l'occaz d'élaborer un parcours pédagogique en stage. Justement, j'essaye de participer de ça dans cette vidéo. Mais je pouvais pas tourner à la National Gallery de manière simple, donc je le fais dehors. Mais c'est pas pour dire qu'il faut sortir du musée. ;)
 
6 Janvier 2014
24
81
2 164
@Athena7901 Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit ! :) Jamais je n'ai dit que c'était chiant d'aller au musée ! J'ai dit que parfois on ne connais pas -donc on ne comprend pas- le contenu, ce qui, comme je l'ai dit, n'empêche pas forcément d'aimer ou d'être touché.e par ce que l'on regarde. Et je sais que les musées font plein de trucs pour être intéressants et attractifs, j'ai même eu l'occaz d'élaborer un parcours pédagogique en stage. Justement, j'essaye de participer de ça dans cette vidéo. Mais je pouvais pas tourner à la National Gallery de manière simple, donc je le fais dehors. Mais c'est pas pour dire qu'il faut sortir du musée. ;)


T'inquiète, c'est vraiment général comme remarque :) (j'en ai un peu marre que la plupart des musées passent pour des lieux poussiéreux et compliqués pour bcp de monde), je me doute que tu côtoies pas mal ce monde là vu la vidéo.Et j'apprécie vraiment ta façon de faire, c'est cool, sans prise de tête, frais, et ça répond parfaitement à pas mal de demandes de publics de plus en plus "largués" par les histoires racontées dans les œuvres qu'on ne comprend plus forcément au XXIème siècle.

Donc une remarque juste généraliste pour le ton de l'article. Parfois dans un musée, faut juste demander au personnel qui entoure le public qui se fera une joie de répondre autant que possible :). Mais un big up à ce que tu fais, parce que c'est complémentaire de cette démarche ;). Et ça, c'est cool !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes