Tuerie homophobe à Orlando

A

Adios Badmoizelle

Guest
Une fusillade a éclaté cette nuit dans une boîte de nuit gay d’Orlando, en Floride, faisant, selon un dernier bilan, une cinquantaine de morts et 53 blessés.
Le Pulse est un lieu militant (lutte contre VIH/sida/LGBTphobies), mixte et ouvert
Ce que l’on sait :

  • Un homme lourdement armé a ouvert le feu au Pulse, une boîte de nuit gay d’Orlando ;
  • Il a pris en otages plusieurs personnes avant d’être abattu par les forces spéciales ;
  • 50 personnes sont mortes, 53 ont été blessées ;
  • Le FBI a ouvert une enquête pour « acte de terrorisme ».
Ce que l’on ignore :

  • On ne sait pas si les victimes ont été tuées par le tireur ou lors d’échanges de tirs entre ce dernier et la police ;
  • On ne connaît pas les motivations du tireur, mais il pourrait avoir des« sympathies » pour le terrorisme islamiste, selon la police.
Et il y a encore des médias pour questionner le caractère homophobes?
Et puis bonjour l’instrumentalisation des homophobes racistes coucou Ménard
http://www.lemonde.fr/ameriques/art...oite-de-nuit-gay-de-floride_4948688_3222.html
13418837_10154183428462777_7648557353860963709_n.jpg



Liste rassemblements

http://yagg.com/2016/06/13/rassemblement-en-memoire-des-victimes-dorlando-toutes-les-villes/
 
Dernière modification par un modérateur :
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
@Wizard of Oz
On met ton topic en avant sur le forum.

des précisions sur le tueur sur Le Monde.fr : Tuerie d’Orlando : qui est le tireur présumé ?

Extrait :

Selon la presse américaine, qui cite de multiples sources, le tireur qui a ouvert le feu dans la boîte de nuit d’Orlando serait un Américain de 29 ans, Omar Mateen, vivant à Port Saint Lucie, à deux heures au sud d’Orlando.

Diplômé de droit pénal, né à New York, cet Américain d’origine afghane travaillait dans la sécurité, a précisé son père. Il était par ailleurs titulaire d’un permis de port d’arme et affichait un casier judiciaire vierge. Ses papiers d’identité ont été retrouvés sur lui après qu’il a été abattu par la police.
 
5 Octobre 2015
518
2 151
284
@Wizard of Oz Bonne idée la création de ce topic.

Sinon visiblement Ménard à encore oublié de tourner sa langue 7 fois avant de s'exprimer, il faudrait vraiment que quelqu'un lui apprenne. #menardstrikesagain

En ce qui concerne cette tuerie, ça me fait vraiment de la peine, je suis une personne assez sensible et ce genre d'information me toujours beaucoup. Les attentats, les fusillades, toute cette haine partout dans le monde ça me laisse toujours sans voix. Je me sens citoyenne du monde, dans le sens où je pense que nous sommes tous égaux que personne ne vaut plus que quelqu'un d'autre. Et voir les gens se haïrent et se tuer me fait beaucoup de peine.
 
22 Mars 2016
64
379
214
30
Nancy
Je me sens super mal de voir ça...Pourtant c'est à l'autre bout du globe, mais ça m'effraie comme si c'était dans mon village...:eek:
C'est horrible, pour les victimes, pour les rescapés, pour leurs proches...:sad::crying::tears:
Ce qui me fait peur c'est que ce genre de choses peut arriver partout, et en France c'est pas loin...quand j'étais avec mon ex il suffisait qu'on se tienne la main dans la rue pour qu'on soit agressées...alors que j'ai jamais eu ce problème avec un homme... Et je me dis qu'en voyant ça, ça pourrait très bien arriver dans les clubs LGBT en France... :crying:
J'ose pas imaginer la douleur des proches...et des survivants...
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
Sur lalibre.be "La pire fusillade de l'histoire des Etats-Unis "n'a rien à voir avec la religion", a affirmé le père du suspect [...]. Il a expliqué à la chaîne NBC que son fils avait été choqué il y a peu en voyant deux hommes s'embrasser devant sa femme et son fils."
....
C'est fou comme tirer au milieu d'une boîte n'est pas choquant mais embrasser quelqu'un si, hein ! :mur:

Enfin, je suis fâchée mais surtout très triste. Je ne sais jamais quoi dire, ça semble toujours si vide de sens.
Courage à tous ceux qui se sentent touchés de près ou de loin. Et me pensées aux amis, familles et victimes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes