Tuto astuces: Comment faire de jolies fronces ?

24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Wah les explications sont super pro !!

J'ai testé la méthode 1 et la 4 déjà, alors mes impressions
- La méthode à la main, pfff, c'est long. Mais si on est motivé et sans machine, ça marche bien, dire que je le faisais à la main avant parce que je savais pas comment faire à la machine (boulet ^^)
- La méthode 4, en cousant un élastique, c'est un peu galère au début mais une fois qu'on a pris le coup ça va. Ca fait des jolies fronces, ça reste élastique mais par contre je trouve que le point zigzag c'est pas ce qu'il y a de mieux, je préfère le point élastique parce que justement ça reste plus "élastique".

Sinon je connais une autre méthode :P un peu crade mais ça marche !
On prend un fil un peu plus long que le tissu, on le pose sur l'envers, et ensuite avec la machine il faut faire un zigzag qui passe par dessus le fil sans le piquer dans le tissu. Après ça fait un peu comme la méthode "pro" (en moins pro !!) il faut tirer sur le fil et répartir les fronces, et l'effet est nickel :)
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Une autre méthode : faire une coulisse et passer un élastique dedans ... mais c'est tout pourri face aux méthodes de la pro!

Personnellement, je n'ai jamais fait de fronces à la machine, mais maintenant que je sais comment il faut faire, je vais tester !!

Merci la miss, super article !:P
 
10 Janvier 2007
889
26
4 759
Montréal
WOW!

Trop Trop réussi l'article :)
j'avoue, prochaine fois que j'ai a coudre qqch d'élastique, au lieu de le faire " à peu près" comme dhabitude, je vais me rabattre sur une technique :)
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Merci pour toutes ces techniques! Enfait, je n'ai regardé que celle à la main (je n'ose pas toucher à la machine XD). C'est tout simple enfait (mais long).
 
8 Mars 2006
376
6
3 699
Lyon
nunucheland.blogspot.com
Merci les filles ça fait plaisir de voir que cet article peut être utile ! :)

Sinan en effet il y a d'autres manières de faire les fronces hein ! La coulisse c'est bien aussi, c'est plutôt utilisé pour faire des ceintures ou pour des legwarmers par exemple, et c'est très propre, si vous voulez des explications pour cette méthode je pense qu'on peut les trouver sur le forum de craftster, sinon je ferai un petit tuto aussi, bien que je ne sois pas encore la pro de la coulisse huhu !

Asiane : Tu devrais essayer la machine (si tu en as une), ça te facilitera la vie sur bien des points !
 
18 Juin 2006
722
1
3 799
BREST
Nunuche ton tuto est super. Bien expliqué, facile à comprendre et surtout très pratique. ;)
J'utilise la troisième méthode mais je tenterai celle avec le fil élastique.
 
A

AnonymousUser

Guest
Woh très bon tuto! En plus je découvre vraiment d'autres manières.
Pour ma part j'utilise la méthode 3 et la coulisse avec élastique comme Mailany aussi. Mais faudra que je teste les autres!
 
9 Juin 2008
42
1
2 159
Rueil-Malmaison
woa génial ! moi je connaissais que la technique de l'élastique planqué dans une doublure... bin là ça ouvre des horizons !!!! merci, et c'est très bien expliqué et illustré ! :clap:
reste plus qu'à trouver un truc à coudre qui utilise des fronces.... des manches ballon, tiens !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes