Tuto Beauté en vidéo — Un joli teint frais

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
myniloly;4343807 a dit :
Je suis perplexe.... J'ai compté, ça fait 5 produits minimum sur la peau. Alors oui, peu de zones sont ciblées par tous les produits en même temps, mais c'est ultra artificiel ! Ca a peut-être l'air naturel mais si on se maquille toujours comme ça, on a plus l'air de grand chose au saut du lit, non ?
J'en profite pour poser la question puisque je vois que @virginie répond beaucoup :j'ai toujours évité le fond de teint parce que j'ai énormément de taches de rousseur... Est-ce qu'il existe des astuces pour embellir ma mine sans les gommer (c'est que je les aime bien quand même ^^) ?
De toute façon, je pense qu'on a toutes une relation très personnelle avec le maquillage. Certaines adorent se maquiller, d'autres s'y sentent obligées. Il y a celles qui le font pour elles et celles qui le font pour le regard des autres. 
Le maquillage est de toute façon un artifice, donc si on veut être fidèle à ce à quoi on ressemble au saut du lit, autant ne pas se maquiller du tout.
Après, cette vidéo me permettait aussi de parler de la colorimétrie qui est utile aussi bien pour camoufler un bouton ou des cernes qu'une couperose enflammée. Je donne des conseils, chacun en fait absolument ce qu'il veut :)

Pour répondre à ta question maquillage, c'est vrai qu'il serait dommage de masquer des taches de rousseur. Une crème teintée/bb cream ou un fond de teint très fluide (@DaneMe  parle du Face and Body de MAC et elle a raison c'est un très bon produit) feront parfaitement l'affaire. Si tu ne veux pas utiliser ce type de produit, un fluide embellisseur donnera de la lumière à ton visage sans surépaisseur. Il y en a absolument pour tous les budgets.
 
Dernière édition :
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Je trouve l'effet teint frais super réussi!

Pour celles qui reprochent trop de "couches," je pense que le but du tuto était aussi de montrer toute la palette d'options dont on dispose pour corriger son teint (arrêtez moi si je me trompe) et au final c'est bien utile, je suis ravie de voir un correcteur vert en action (pour une fois).

super chouette tuto donc :) J'aime bien  ce qui se fait dans la rubrique beauté ces temps ci!
 
11 Décembre 2012
60
45
384
32
Nancy
Bon, j'ai tout regardé, big up Virginie, c'est bien expliqué, clair & tout & tout, MAIS.

Mais, j'ai compté. Y'en a pour 150 € de maquillage. Sans compter les pinceaux. Donc, 150€ pour se maquiller le teint. Quelle étudiante est capable financièrement de claquer 150€ dans divers produits, juste pour avoir le teint frais? Moi, mes 150 € c'est un mois de course quasiment.

Donc, les tutos beauté, oui. Mais des tutos beauté qu'on puisse essayer avec des tarifs accessibles à toutes, méga OUI.

( Love ? )
 
Rolala il donne envie ce teint :jv:mais bon je fais partie de celles qui n'aiment pas se mettre plein de trucs sur le visage...Crème hydratante pour moi, et BB crème si je sors...J'ai des boutons des fois et une peau claire donc ça se voit toujours un peu malgré la BB crème, mais j'ai peur que rajouter du fond de teint et de la poudre abîme ma peau ou me donne encore plus de boutons :shifty: d'autant plus que trouver un fond de teint avec ma peau claire c'est pas gagné... Tu peux me dire celui que tu utilises @Augustine-P , vu que moi aussi je suis une Blanche-Neige ?:cupidon:
 

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
rouxane;4345256 a dit :
Bon, j'ai tout regardé, big up Virginie, c'est bien expliqué, clair & tout & tout, MAIS.

Mais, j'ai compté. Y'en a pour 150 € de maquillage. Sans compter les pinceaux. Donc, 150€ pour se maquiller le teint. Quelle étudiante est capable financièrement de claquer 150€ dans divers produits, juste pour avoir le teint frais? Moi, mes 150 € c'est un mois de course quasiment.

Donc, les tutos beauté, oui. Mais des tutos beauté qu'on puisse essayer avec des tarifs accessibles à toutes, méga OUI.

( Love ? )
Tu as tout à fait raison de faire cette remarque et je la prends en compte pour mes futurs tutoriels. J'ai voulu faire avec des produits que j'ai déjà pour ne pas avoir à en acheter spécialement pour la vidéo.
C'est aussi parce que je sais que le maquillage peut coûter cher que j'ai voulu qu'elle soit plus centrée sur la technique que sur les produits en eux-mêmes mais je vais faire attention pour les prochaines. Promis promis !
 
11 Décembre 2012
60
45
384
32
Nancy
virginie;4347208 a dit :
rouxane;4345256 a dit :
Bon, j'ai tout regardé, big up Virginie, c'est bien expliqué, clair & tout & tout, MAIS.

Mais, j'ai compté. Y'en a pour 150 € de maquillage. Sans compter les pinceaux. Donc, 150€ pour se maquiller le teint. Quelle étudiante est capable financièrement de claquer 150€ dans divers produits, juste pour avoir le teint frais? Moi, mes 150 € c'est un mois de course quasiment.

Donc, les tutos beauté, oui. Mais des tutos beauté qu'on puisse essayer avec des tarifs accessibles à toutes, méga OUI.

( Love ? )
Tu as tout à fait raison de faire cette remarque et je la prends en compte pour mes futurs tutoriels. J'ai voulu faire avec des produits que j'ai déjà pour ne pas avoir à en acheter spécialement pour la vidéo.
C'est aussi parce que je sais que le maquillage peut coûter cher que j'ai voulu qu'elle soit plus centrée sur la technique que sur les produits en eux-mêmes mais je vais faire attention pour les prochaines. Promis promis !

Merci ?
C'est super que nos remarques soient prises en compte !
 

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
alba-persephone;4345565 a dit :
J'aurais bien aimé avoir un comparatif avant/après à la fin de la vidéo, histoire de voir l'efficacité du maquillage.

Sinon, je n'ai pas bien compris à quoi sert la poudre libre ? C'est pour matifier le teint ? Mais ce n'est pas déjà le rôle du fond de teint ?
ça se voit hein que je suis une quiche en maquillage ? :shifty:
Alors, la poudre sert à fixer les produits liquides ou crèmes sur la peau. En gros, elle "assèche" le gras des produits liquides/crèmes et évite ainsi qu'ils ne se déplacent un peu partout, voire qu'ils dégoulinent, dans la journée. La poudre peut effectivement avoir un effet matifiant mais il en existe aussi des illuminatrices, légèrement irisées, pour donner un peu de "glow" au visage.
C'est toujours mieux de fixer ton fond de teint avec une poudre, même si celui-ci est matifiant. Le rôle de base du fond de teint est d'unifier le teint. :)
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Je trouve ça étrange que certaines trouvent ce maquillage artificiel et trop plâtré :eh:
Y'a finalement assez peu de produits utilisés, c'est vraiment plus naturel que la plupart des tutos teint sur youtube. Enfin moi je me maquille comme ça tous les matins et j'ai pas l'impression de me foutre cinquante mille couches de maquillage sur le visage.
Bref, vivement les autres tutos :puppyeyes:
 
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
Tuto trèèès sympathique et pédagogique (c'est une quiche du maquillage qui dit ça). Comme l'a écrit une madmoizelle, en plus de la pédagogie, le ton et les termes employés sont bien choisis. Je n'ai pas l'impression de voir une pro me rappeler que je suis nulle parce qu'enfin, c'est super facile le maquillage !!

Par contre, pour ma part j'ai laissé tomber le correcteur vert. Parce que même en l'étalant bien, en choisissant une bonne marque, j'ai l'impression après l'avoir mis d'avoir une maladie grave.

Du coup j'ai appris à "aimer" mes petites rougeurs et j'utilise un fluide rose Urban Decay à la place du blush, ça donne bonne mine. Même quand j'ai dormi 4h la veille.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes