Tuto Beauté Vidéo — Anti-sale tronche d'automne

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
@Virginie Merci beaucoup!!:)
Et sinon pour que ce soit clair, je n'insinuais pas que tu avais un salaire mirobolant, quoique j'en sais rien (il paie bien @Fab comme patron? Bon c'est pas mes oignons hein:cretin:), ou quoique ce soit d'autre, c'est juste que je voulais un produit un peu moins cher! Bref:) voilà, passe une bonne journée!
J'avais bien compris ne t'inquiète pas ! Et j'espère que ta question et sa réponse serviront à d'autres lectrices ! :)
 

Nmb

19 Novembre 2012
35
11
664
Paris
En général j'aime beaucoup ces tutos, mais là même sans parler des prix (wtf 33€?) 6 produits à appliquer sur la peau ?? Pire que du photoshop... Honnêtement pour un magazine plein d'articles sur la beauté naturelle, etc, le fait de s'accepter, des astuces pour ne pas trop dépenser, c'est un peu étrange... Effectivement tu as une belle mine mais tu as 8 cms de produits sur la peau... Dommage !
 
18 Février 2010
112
111
4 694
NIORT
Punaise, maintenant le "Happy Nude Year" me fait hyper envie (même si je n'ai pas vraiment la peau très claire...). J'ai encore 4 rouge edition velvet à finir, et un dizaine d'autres ral aussi....je dois résister!
 
30 Octobre 2013
380
1 576
1 214
Il faut que je me confesse :

Je n'aime pas les vidéos tuto-beauté.
Sauf les vôtres !!! :rainbow:

Je les trouve belles, drôles, pas trop longues, très explicatives et simples à comprendre.

Bref @Virginie , tes tutos ceydlaballe !:cheer:
 

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
En général j'aime beaucoup ces tutos, mais là même sans parler des prix (wtf 33€?) 6 produits à appliquer sur la peau ?? Pire que du photoshop... Honnêtement pour un magazine plein d'articles sur la beauté naturelle, etc, le fait de s'accepter, des astuces pour ne pas trop dépenser, c'est un peu étrange... Effectivement tu as une belle mine mais tu as 8 cms de produits sur la peau... Dommage !
En vrai, je n'ai que trois produits sur tout le visage, les autres étant appliqués de façon localisée. C'est sûrement trop pour certaines mais aussi pas assez pour d'autres.
Les tutos sont vraiment des "pistes" pour apprendre à se maquiller ou tester de nouvelles choses : chacun y pioche ce qu'il veut, selon ses envies, ses besoins, son budget etc. No pressure.
 
  • Big up !
Réactions : Meynna
3 Novembre 2013
48
251
2 209
Lille/ Montpellier
@Virginie Merci beaucoup pour ce make-up, je dois avouer qu'avant de tomber sur tes tutos, je n'étais pas trop maquillage, je trouvais que la plupart des filles qui portaient du fond de teint avaient cet effet "plâtré" sur leur figure... Grâce à toi, je peux maintenant voir qu'il suffit d'avoir le coup de main pour ne pas avoir l'air peinturlurée :cretin:! J'avais juste une question: la base de teint que tu appliques pour avoir bonne mine (Erborian rose) n'est-elle pas cachée après coup lorsque l'on applique le fond de teint et la poudre? Merci d'avance de ta réponse et encore merci pour ce tuto qui nous donne l'air frais, même au coeur de l'automne ;)!
 
  • Big up !
Réactions : Meynna
9 Mai 2013
20
11
2 154
En général j'aime beaucoup ces tutos, mais là même sans parler des prix (wtf 33€?) 6 produits à appliquer sur la peau ?? Pire que du photoshop... Honnêtement pour un magazine plein d'articles sur la beauté naturelle, etc, le fait de s'accepter, des astuces pour ne pas trop dépenser, c'est un peu étrange... Effectivement tu as une belle mine mais tu as 8 cms de produits sur la peau... Dommage !

Comme l'a dit Virginie, les produits ne sont pas appliqués sur tout le visage (à moins que tu comptes te mettre du blush, du correcteur vert et de l'anti-cernes sur toute la tête), tu peux mettre du fond de teint uniquement sur la zone T, pareil pour la poudre, c'est ce que je fais tous les jours, sachant que je porte blush, anti-cernes et bronzer également tous les jours, et quand je le dis aux personnes qui me voient tous les jours, on me dit souvent qu'on dirait pas : tout est une question de dosage, si tu te retrouves avec 8 cm sur la face, c'est juste que tu te maquilles à la truelle.
Pour le côté "pas en adéquation avec l'esprit Madmoizelle", je ne suis pas d'accord non plus : on peut très bien s'assumer et vouloir avoir bonne mine quand même au quotidien, l'un n'empêche pas l'autre, chacun son truc ! Pour le côté "naturel" des cosmétiques, il y a plein d'alternatives aux compos plus sympas, et si ta routine de soins de base est saine, je pense que c'est le principal. De même pour ta remarque sur les prix : il y a plein de produits moins chers qui valent les plus chers, suffit juste de chercher un peu sur la blogo beauté, sachant que pour un fond de teint, une trentaine d'euros peut être un investissement sympa puisque le rendu est généralement meilleur et plus naturel si bien appliqué (d'après mes multiples expériences). :)
 
  • Big up !
Réactions : Lauwashou

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
@Virginie Merci beaucoup pour ce make-up, je dois avouer qu'avant de tomber sur tes tutos, je n'étais pas trop maquillage, je trouvais que la plupart des filles qui portaient du fond de teint avaient cet effet "plâtré" sur leur figure... Grâce à toi, je peux maintenant voir qu'il suffit d'avoir le coup de main pour ne pas avoir l'air peinturlurée :cretin:! J'avais juste une question: la base de teint que tu appliques pour avoir bonne mine (Erborian rose) n'est-elle pas cachée après coup lorsque l'on applique le fond de teint et la poudre? Merci d'avance de ta réponse et encore merci pour ce tuto qui nous donne l'air frais, même au coeur de l'automne ;)!
C'est une bonne remarque ;) La base rose sert vraiment de "première couche" si je peux employer le vocabulaire de la peinture. Elle va réaliser un première travail de correction et, au final, permettre d'appliquer le fond de teint avec plus de légèreté. Ce qui est bien, c'est que c'est un produit que tu peux aussi appliquer seul si tu n'aimes pas le fond de teint etc. J'espère avoir répondu à ta question :)
 
  • Big up !
Réactions : castors
14 Février 2013
542
2 573
3 074
toulon
Ah j'aimerais tellement être brune ou chatain des fois..! Moi si je me maquille comme ça j'ai l'air d'une voiture volée, alors que sur toi c'est juste joli et doux.( mon maquillage quotidien se résume à un peu de poudre,un mini trait tout fin d'eye liner sans pointe et du mascara, si je met du fard à paupière ou du rouge à lèvre bonjour la cagole..!)
 
30 Décembre 2013
10
10
74
Reims
Ah j'aimerais tellement être brune ou chatain des fois..! Moi si je me maquille comme ça j'ai l'air d'une voiture volée, alors que sur toi c'est juste joli et doux.( mon maquillage quotidien se résume à un peu de poudre,un mini trait tout fin d'eye liner sans pointe et du mascara, si je met du fard à paupière ou du rouge à lèvre bonjour la cagole..!)

Je suis blonde aux cheveux frisés, et avant j'étais comme toi, je trouvais que dès que je mettais une touche de crayon/une touche de rouge à lèvres, je tombais direct dans le vulgaire!
Et finalement, une fois que tu trouves la teinte qui te convient, c'est juste super joli. Fais-toi conseiller, c'est ce que j'ai fais et j'ai trouvé mon bonheur ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes