x-Nayis;997624 a dit :
Voilas ,j'aimerais vraiment m'y mettre ( en plus c'est les vacances de Pâques ) et j'avais quelques question ( désolée si elles ont déjà été posées)
1) La pâte Fimo c'est la même chose que la polymère .?
2) C'est quoi comme "texture " ? C'est plus comme de la plastisine, pâte à sel , terre à modeler ?
3) C'est assez facile je fais ce macaron ? ( En sachant que je ne suis qu'une ado mdr )
4) Faut -il attendre que sa sèche ou quoi d'autre ?
Merci pour celles qui répondront =)
La pate fimo est une pate polymère
Sa texture, ca dépend, la soft est devenue très très molle type pate à modeler pour enfants, la "classique" est devenue comme il faut (alors qu'avant la soft était comme la classique et la classique était dur comme du roc, tu me suis ? lol), au départ elle est un peu dure quand on l'a laissé dans un coin mais quand tu viens de l'ouvrir ca va, au bout d'un peu de modelage elle devient très maléable, elle est un peu comme euh de la terre à modeler je dirais, enfin c'est quand même pour faire des petites choses donc c'est un toucher spécial, et puis ca dépend des pains.
Tu peux commencer par les macarons mais si tu n'y arrives pas tu peux toujours tenter d'autres trucs plus simples, au pire commence avec une seule couleur pour voir ce que tu arrives à faire
Je suis une ado aussi (j'ai 15 ans), j'ai commencé la fimo à 13 je crois et tu peux voir sur mon blog ce que je fais, c'est pas du tout insurmontable, toutes mes copines en font et personne ne se plaint ! (quoi qu'il faut juste etre assez minutieux quand c'est petit)
Enfin pas besoin de la laisser sécher, il faut la faire cuire pour qu'elle durcisse. Sinon garde les emballés pour qu'ils ne sèchent/durcissent pas l'hiver et l'été elle va se ramollir donc si besoin de chose ferme tu mets au frigo !
Voilà j'espère t'avoir aidée