Tuto nail-art : la manucure papier journal

M

margoulette52

Guest
Wah faut que j'essaye, mois qui voulait justement me mettre au nail art, en plus ça a l'air facile pour moi qui débute dans le monde verniesque.^^
J'ai un petit rose à reflets de chez Yves Rocher, vous pensez que ça le fait avec ça?
 
B

blondiepink

Guest
Pourquoi perso y a aussi le papier journal qui vient se coller sur mes doigts ? :sad:
Euh peut-être parce que j'utilise de l'alcool à 70°... -_-' (?)
 
16 Avril 2009
1 628
974
4 984
BlondiePink;3398545 a dit :
Pourquoi perso y a aussi le papier journal qui vient se coller sur mes doigts ? :sad:
Euh peut-être parce que j'utilise de l'alcool à 70°... -_-' (?)

Ca me fait la même chose! Et avec de l'alcool à 90, j'ai essayé différents papiers, différents vernis mais rien à faire le papier journal vient aussi se coller sur mon ongle. D'ailleurs il ne se colle qu'à moitié puisque ça m'enlève carrément min vernis et tout, donc j'ai du papier journal aux extrémités de l'ongle et au milieu je n'ai plus rien du tout :facepalm:
 
L

lovefool

Guest
Je viens de tester avec du bleu très pâle, de l'alcool à 90° et le journal Lush Times.
Maismaismaismais non, ça marche pas !
L'encre ne se transfère presque pas (peut-être que Lush utilise des encres moins toxiques ???), on voit à peine des traces grisées malgré ma maîtrise de la danse de l'ongle (ongles bombés forever ^^)...
De plus, le top coat efface quasiment toute l'encre. Peut-être est-ce du à mon impatience (j'ai attendu qu'une dizaine de secondes avant de le mettre) ou à la marque (c'est le 5-en-1 de Rimmel) ?
 
7 Février 2013
27
7
154
Mon nail art de feignasse maladroite préféré, j'en suis à mon 4è avec des vernis différents en "sous-couche".

Ma (mes) question(s)(parce que c'est sympa deux minutes, l'encre noire des articles du 20 Minutes, mais bon) :
- est-ce que ça fonctionne avec les encres colorées/blanches des prospectus (pour faire la même mais sur ongles foncés pour changer)?(d'après ce que j'ai vu, ça fonctionne en tout cas avec les encres colorées du Libé)
- est-ce que ça peut fonctionner avec des impressions issues d'une imprimante domestique plutôt que d'une grosse presse professionnelle? (histoire de se télécharger ses propres motifs/textes/fonts/symboles, etc)
- ça fonctionnerait avec du papier musique? Parce que mon kiff, ce serait quand même d’avoir une manucure chanson :d

Si quelqu'un(e) connaît la (les) réponse(s), je suis preneuse ^^
 
31 Mars 2013
2
0
152
Je trouve le concept sympa et j'ai déja adopté mais je me demandais si quelqu'un sait si cela fonctionne avec du papier normal type papier d'imprimante car je tente de me faire une manucure seigneur des anneaux et pour une carte de la contée ça serai tellement plus simple !!
alors des gens qui ont testés ? ^^
 
23 Février 2014
10
12
364
Testé ce matin, et effectivement ça marche super bien !
Laisser reposer un peu avant de mettre le top coat pour pas que ça bave par contre !

Merci pour ce tuto ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes