Tuto pour tricoteuse débutante

23 Janvier 2006
124
1
3 679
Paris
Je tricote aussi beaucoup, et avec une pelote qui restait d'un de mes derniers "ouvrages" avant-hier jme suis dit "tiens je vais me faire des mitaines/manchons"... et puis on a eu la même idée visiblement! (mais c'est vrai que rien de plus facile) je l'ai faite en Jersey et j'ai fais 2 cm de maille 2/2 en haut après l'ouverture du pouce.
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Alors là, vraiment bravo pour ton tuto ! C'est hyper bien expliqué (et pourtant j'ai jamais tricoté) et ça donne même envie de s'y mettre (alors que à la base ça me branche pas plus que ça)
Les photos sont bien détaillées c'est cool :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Génial! Ca faisait un tit moment que l'idée trottait dans ma tête mais je savais pas trop où trouver les infos. Merci!
 
17 Novembre 2007
32
1
3 669
Chimay
projetgoldenomega.xooit.fr
Génial,
enfin un article sur le tricot, ça me plait (oui moi c'est en couture que je suis nulle:confused:).

Là je me suis remise au tricot y a quelques mois et je me suis fait un pull et un petit gilet à courtes manches pour ma fille. Et je suis fiere de moi, pour une fois que ce que je fait est mettable! (oui on peut dire un grand merci aux explications de Phildar parce qu'aussi non
 
18 Juin 2006
722
1
3 799
BREST
Super tuto, bravo Hélio. Les photos, les explications... c'est très bien expliqué. Je retrouve soudainement la motivation pour finir une écharpe commencée il y a 1 an!


Picolina je te souhaite la bienvenue :d
 
13 Juin 2007
4
0
2 852
Le Havre
Je m'y suis mise hier soir !! J'avais appris a tricoter il y a quelques années avec ma grand mère et je pensais que ça allait vie revenir ... :rolleyes: Plus de 10min pour réussir a monté 23 malheureuses mailles !! Mais après les gestes sont vite revenus, j'ai fait 5cm en un peu moins d'une demi heure. Je recommence la, j'ai hate de finir !!

J'ai pris 23 mailles parce que je me disais que 25 ça ferais beaucoup en fait non c'est assez petit, même 25 je crois que ça l'aurait pas fait, on verra bien une fois finit mais je sais pas pourquoi, moi ça fait pas très large ... Je verrais bien, l'important c'est que je tricote !

Merci pour ce sujet :d
 
18 Juin 2006
722
1
3 799
BREST
Ukita a dit :
Je m'y suis mise hier soir !! J'avais appris a tricoter il y a quelques années avec ma grand mère et je pensais que ça allait vie revenir ... :rolleyes: Plus de 10min pour réussir a monté 23 malheureuses mailles !! Mais après les gestes sont vite revenus, j'ai fait 5cm en un peu moins d'une demi heure. Je recommence la, j'ai hate de finir !!

J'ai pris 23 mailles parce que je me disais que 25 ça ferais beaucoup en fait non c'est assez petit, même 25 je crois que ça l'aurait pas fait, on verra bien une fois finit mais je sais pas pourquoi, moi ça fait pas très large ... Je verrais bien, l'important c'est que je tricote !

Merci pour ce sujet :d

Hey bienvenue :d

J'avais monté 36 mailles pour mes mitaines. ici en image
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
J'ai trop envie d'essayer pour faire une écharpe maintenant ! Héhé des que j'ai de l'argent je file à monop, et je teste !
 
13 Juin 2007
4
0
2 852
Le Havre
miss ronchon a dit :
J'avais monté 36 mailles pour mes mitaines.

Ah ui quand mm !! Dans le tout c'était écrit ... Du coup j'ai improviser, la longueur est devenue la larheur et inversement, elle est putot petite mais mignonne, c'est une première, je recommencerais car c'est vraiment rapide (j'ai mis 2 ou 3 jours en prenant mon temps). J'ai perdu le cable pour relier mon apareil photo a l'ordi -__-'

Si je le retrouve, je vous montrerais ^^'

La couture c'est suuuper !! J'ai fait des recherches du coup et j'ai trouvé des trucs sympa, coudre avec les doigts par exemple ^^ Je vous retrouve le lien et je vous montrerais ! Et si je remet la main sur mon tricotin je ferais quelques trucs mais le problème c'est que je sais pas quoi en faire de ces "boudins" après. Des idées ?
 
13 Juin 2007
4
0
2 852
Le Havre
Bin pourtant mes aiguilles étaient plutot trèès grosses ! Et ma laine pas toute fine ! En plus j'ai pas tricoter très serré, je comprend vraiment pas >.< Mais bon tant pis ! Je vais en recommencer d'autres avec plus de mailles que mes petites aiguilles me le permettent ^^

On surtout on oublie pas : Mamy style forever :P
 
13 Juin 2007
4
0
2 852
Le Havre
Mamy fresstyle attitude :cool:
-> Plus de bracelet autour de la pelote, taille d'aiguille inconnue, point mousse de base

Merci pour tes encouragements ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes