Tuto - Une minaudière-roman à la Olympia Le-Tan

7 Juin 2009
24
5
1 564
Leudeville
Je crois quand je serais en France je vais faire un tour dans mon grenier, voir s'il traîne pas un vieux bouquin avec une jolie couverte, parce que j'aime bien l'idée. Vivement Juin !
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je vais tester cet été !
Je vais certainement avoir l'impression de commettre un meurtre mais bon, c'est pas comme si j'allais bousiller le tout dernier exemplaire au monde d'un roman, aussi. (c'est déculpabilisant de se dire ça. un peu :d).

Dommage que je n'ai pas beaucoup de livre avec des couvertures rigides. Il y en a certains qui limite mériteraient de finir sauvagement découpés.
 
28 Décembre 2010
157
94
1 134
xx
Raaah j'adore. En plus j'ai pas de sac assez petit pour mettre mes 2-3 bricoles pour sortir, ça me sera bien utile.

Par contre y a une étape qui me chiffonne:
Après avoir dégagé la première page de votre livre (qui vous servira à tapisser le fond de votre minaudière à la fin), encollez toutes les pages de la tranche ensemble
Comment on fait pour pour mettre de coté la première page justement? Ça va pas coller d'office avec les autres pages engluées quand on va laisser sécher les tranches en appuyant avec de gros bouquins?
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Aaaaah c'est tellement chouette!
J'en veux un crime et châtiment!!! Mais oserais-je charcuter un bouquin comme ça ???
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Trouver des livres pourris et/ou vieux et/ou jolis ça ok c'est faisable, mais trouver un livre à couverture épaisse ET de taille moyenne ou de poche ? Je suis dans le doute...
Si j'en trouve un par miracle, je pense m'en faire une boîte à bijoux <3
Ah ! sinon prendre un livre pour enfants à couverture cartonnée et redécorer le dessus !
 
4 Mai 2012
7
2
354
J'ai le livre Harry Potter en Anglais (avec la couverture épaisse) mais oserais-je sacrifier ce livre ? :erf:
Sinon, j'irais dans une boutique où ils vendent des livres d'occasions pour pas payer trop chère :d

Ou sinon, j'ai penser à enlever toute les pages (sans laisser 2 cm dans les côtés) et coller une boite qui est pas trop grand (?) Mais bon, ça va être galère pour trouver une boite de la même taille que le livre.. Je préfère le faire a la manière de ce tuto :P
 
15 Juin 2011
76
221
2 924
je pense que je vais me laisser tenter aussi , mais je rajouterai une ceinture longue ( entre le milieu de la couv et les pages , ya toujours un petit espace ... ) pour pouvoir le porter en bandoulière :)
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
bizarrement, même si les livres c'est un peu ma vie, ça me gêne pas du tout de corner/faire tomber dans le bain/écrire dans un bouquin, jtrouve que ça leur donne une certaine vie ... :shifty:
du coup dès que j'ai un peu de temps je m'y mets ! reste juste à savoir si je trouve un vieux livre ou si je m'achète carrément l'édition signature d'Harry Potter (parce que mes premiers bouquins HP, no way, eux par contre j'y tiens trop, même si j'écris dedans, en minaudière ça passerait pas !).
mais sinon j'ai pensé à un truc ! ça le ferait pas beaucoup plus mieux avec un vrai de vrai fermoir minaudière, tant qu'à faire ... du genre comme là-dessus :
557458diorminaudiere699432.jpg

enfin encore faut-il que ça existe à la vente au détail, mais je pense qu'en cherchant bien, y'aurait moyen ...
 
24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
Zelda Zonk;3203520 a dit :
Chouette tuto ! Ca ma donné envie de faire une petite minaudière comme ca aussi mais moi plus que l'idée de détruire un livre c'est que toutes les pages du livres qu'il faut jeter c'est pas très écolo non ? Bref j'aimerais bien savoir comment Olympia Le-Tan fait les siens. Elle prends pas des vrais livres elle, si ?

Non :)

Les minaudières reprennent des couvertures de livres mais ce sont des trompe-l'oeil parce qu'elles sont brodées. Donc les "couvertures" sont en fait de la toile brodée qui est ensuite montée en minaudière chez un maroquinier, ce qui explique en partie le prix: tout est fait à la main et assemblé en France. Voilà :)
 
24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
Zelda Zonk;3204206 a dit :
Ah merci ! J'avais compris qu'elle brodait la couverture mais je me demandais sur quoi elle la mettait. Bon du coup ca va pas trop être possible de refaire de la même manière je crois :lunette:
...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes