Nantes TW agression sexuelle

15 Août 2018
4
5
14
36
Bonsoir à toutes et surtout aux nantaises. Ce soir je poste ce message pour vous poser une question/faire une recherche car je suis dans une situation très difficile : depuis quelques mois, j'ai commencé à me souvenir d'avoir été agressée et peut être violée quand j'étais petite (j'écris peut être car je n'ai pas un souvenir linéaire ni complet, c'est des flashbacks assez violent mais incohérents). J'ai enfin eu mon premier rdv avec une psychiatre avec qui je n'ai pas réussi à évoquer le sujet même si elle l'a compris, sauf qu'au lieu de m'aider elle m'a dit tout un tas de choses de l'ordre du "c'est pas aussi grave que vous l'imaginez" et surtout elle me dit de me tourner vers les associations pour les femmes car ils ont de très bonnes conseillères là bas (mais alors à quoi sert cette psy ?). Je suis toujours choquée et je me sens vraiment très mal parce que j'ai l'impression que je ne vais jamais réussir à avoir de l'aide et me sortir de cette terreur constante.
J'aurai aimé savoir si vous connaissiez des psychiatres (psychologues si vraiment pas le choix même si je n'ai pas le budget pour ça) femmes qui pourraient m'aider, ou si vous êtes dans un cas similaire et comment vous faites pour vous en sortir, surtout avec un travail à côté parce que moi ça commence à empiéter sur ma capacité à travailler et j'ai vraiment peur de tout perdre et de continuer à aller de plus en plus mal.
Je ne sais pas comment finir ça, j'aurai beaucoup de choses à rajouter sur l'horreur qu'a été ce rdv mais je préfère me concentrer sur trouver une solution parce que je commence à être à bout et à ne voir que des impasses partout où je me tourne.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Edna Millay je suis de Nantes mais malheureusement je ne connais personne, mais je t'envoie du courage, de la positivité, j'espère que tu pourras trouver quelqu'un qui pourra te suivre et te faire sentir mieux et qui comprendra ton histoire et pourra t'aider, des bisous <3
 
15 Août 2018
4
5
14
36
@Grim Merci. Oui ma généraliste m'a dit la même chose, j'ai un autre rdv de prévu au mois d'octobre mais j'accuse le choc de celui de lundi avec beaucoup de mal. Je ne sais pas trop, je pensais que les psy, surtout psychiatres, étaient là pour ça justement. Je n'arrive pas à comprendre.
J'essaie d'appeler les différents numéros qu'on m'a donné mais soit personne ne répond soit on m'en donne d'autres à appeler etc etc etc et malgré l'augmentation de mon dosage d'anxiolytique j'avoue que j'ai vraiment du mal à tenir de voir à quel point obtenir de l'aide est difficile, j'ai du mal à continuer à chercher.
Merci en tout cas de tes conseils, je vais aller voir sur ce sujet là.
En fait, quand j'arrive à être plus calme j'arrive à en parler avec moi-même on va dire, à défaut de pouvoir le faire verbalement et face à quelqu'un, et je suis sous le choc oui mais je pense que je ne vis pas un choc qu'on aurait en vivant ça adulte mais le choc que j'aurai dû ressentir quand c'est arrivé, je ne sais pas, j'ai l'impression d'être dans une faille où c'est la moi de 8 ans qui a des crises de panique ou des flashbacks et pas la moi de 30 qui pourrait compartimentaliser et réussir à contrôler/rationaliser ça.
Ça me fait plaisir de savoir que tu as pu réussir à aller mieux de ton côté. Je sais que je vais trouver une solution mais pour le moment je n'arrive pas à passer ce blocage. En fait ce qui me fait tenir c'est que je suis déjà passée par une dépression et d'autres troubles/choses difficiles et que je sais que l'état dans lequel je suis là n'est pas définitif mais une passade, sauf qu'il faut quand même que je vive ça et ça reste vraiment dur parce que je ne sais pas combien de temps ça va durer ni quels sont mes triggers (j'en connais quelques une mais pas tous et des fois ça me tombe dessus d'un coup).

@GrandeMarine Merci, ça va arriver, il faut juste que j'arrive à tenir en attendant.
 
9 Octobre 2017
22
46
74
Coucou Edna. Je viens de voir ton message. Oui, j'imagine que ça doit être choquant et décevant d'entendre un professionnel se défausser sur des associations (aussi douées soient-elles)
Je me dis que tu serais bien accueillie au Planning familial. Je pense qu'elles doivent avoir des contacts de thérapeutes. Sinon, j'ai trouvé Solidarités Femmes, qui traite plutôt les violences en cours mais ils ont aussi peut-être des pistes à te donner pour traiter ce que tu ressens. Peut-être as-tu déjà essayer de les contacter d'ailleurs. C'est sûr que ce n'est pas facile de trouver le temps de se déplacer à leurs permanences quand on travaille. Je pense aussi éventuellement à une amie hypnothérapeute, mais elle est au Pellerin et pas sur Nantes même. Si jamais ça t'intéresse malgré tout, je peux te donner son nom en message privé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes