Tw - Interdiction de l'avortement aux USA : si tu as envie d'en parler.

26 Mai 2022
16
174
29
Ce topic, je le fais car j'ai l'impression de devenir folle . J'en ai pas vu d'autres sur le sujet, n'hésitez pas à me taguer s'il y en a. En tant que survivante de violences sexuelles, childfree, asexuelle je suis absolument terrifiée par les infos. J'ai une peur panique que cela arrive jusqu'à nous . J'ai une peur panique pour toutes les femmes qui ne pourront pas avorter d'un viol .

Je suis atterrée, j'en fais des crises de panique. C'est le monde à l'envers.
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
Personnellement en tant que prof de français pour étrangers, j'ai relayé à toutes (et tous) mes élèves que c'était une raison supplémentaire pour éviter d'étudier/de travailler ce pays, pour leur propre sécurité.
Ou à défaut d'aller dans les état "civilisés" comme ceux du nord-est (new-york notamment qui est un des plus safes et où l'ivg est jusqu'à 24 semaines sans aucune raison à donner).
Mais effectivement il faudra encore et toujours se mobiliser pour l'ivg.
Déjà on regardera comment se passera l'inscription de l'ivg dans la constitution française. On sait bien que c'est une mesure prise hypocritement par lrem (qui avait voté contre il y a deux trois ans parce que c'était une mesure LFI à l'époque). Mais c'est le résultat qui compte, de toute façon.
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
@Ariel* oui ils ont des supermarchés libres pour vendre des armes. Le plus connu est Cabella. J'y suis allée quand j'étais aux Us, j'en revenais pas. Des arbalètes et des revolvers roses pour les filles, des livres "je chasse mon premier canard" pour les gosses à l'école primaire. Des armes et des caisses de munitions partout, avec tout le matériel pour faire du survivalisme. J'avais jamais vu ça avant... (même si j'avoue que j'étais intéressée par le matériel de survivalisme, les tentes, les matériaux de secours, etc)
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
@Ariel* ce pays est tellement accro aux armes que pendant le black Friday la première chose que ils achète ses des armes je sais pas si c est vrai mais je pense que ca peut être dans le TOP 3 des chose qu'ils achète le plus souvent
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : ZeLauVador
24 Mai 2013
1 746
7 507
5 184
Ma petite victoire du week-end
C'est d'avoir fait comprendre (je pense) à un croyant intégriste qui veut interdire l'avortement parce que "ça tue des centaines de milliers de bébé" (et oui pour lui c'est préférable de tuer une centaine de femme) Que faire reculer l'avortement c'est ouvrir la porte à faire reculer d'autres droits pour les femmes. (Enfin du moins il a compris que c'était ma crainte. Là où un autre gars pro-ivg lui me disait que je fais un sophisme)
 

icedcoffeee

'Cause karma is my boyfriend
6 Janvier 2022
2 521
24 741
1 154
Moi ce qui m'étonne quand même, au lendemain d'une pandémie mondiale, ils pensent à retirer des droits humains à une partie de la société; Pour eux c'est ça leur priorité ? C'est dans ce domaine qu'ils agissent et sachant que ça ne va pas stopper l IVG, mais ça va la rendre dangereuse et mettre en péril des vie humaines ( des annonces d'IVG clandestines tournent déjà sur les réseaux sociaux, on imagine dans quelle conditions elles seront pratiquées et ont sait déjà que les plus pauvres seront les première victimes de l'interdiction de l'IVG)
Et puis que ce soit encore des hommes en majorité qui ont un droit de regard et qui imposent aux femme une interdiction afin de contrôler les corps de FEMMES c'est tellement archaïques.

Les USA sont en difficulté dans plein domaines, hôpitaux, inflation, chômage, des millions de gens qui survivent( j'avais lu récemment que 70% de la population vivent à crédit, n'ont aucune épargne et dépend complètement du prochain salaire pour survivre ), les inégalités ont explosées mais là l'urgence c'est de retirer des droits de manière unilatérale sans aucune raison; Ca n'a aucun sens.

A se demander si c'est juste pour détourner l'attention des vrai problèmes/enjeu économiques et sociales....
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@Whynaute
Et puis un don de sang sauve plus de vie et plus "facilement" (sans contrainte physique pour le donneur), et pourtant on ne rends pas obligatoire le don du sang, ou de moelle osseuse. Voire même d'un rein, après tout si la vie est si sacré et qu'il faille sauvé chaque être humain de la mort dès que c'est possible et quelqu'en soit les conséquences, pourquoi ne pus imposer à quelqu'un de donner un de ses reins pour sauver quelqu'un qui est compatible ?
Tssss
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes