Twilight, chapitre 5 - Oignons, saucisson, vampirisation

13 Mars 2010
173
124
2 244
C'est vrai que les articles de ce type on en lit déjà beaucoup et que à terme on se lasse vite (le seul qui m'a vraiment, mais alors vraiment fait rire est celui-ci: Twilight : la saga expliquée aux mecs | Le crew des Haterz | Amour et jalousie )

J'ai lu les livres quand j'avais 15/16 ans, j'ai franchement aimé! Ils sont culculs bien sûr, en même temps ils sont destinés à un publique ado... mais la façon dont les choses sont racontées c'est pas glauque du tout, alors que dans le film c'est carrément creepy. Il y a des trucs qui paraissent absurdes et incohérents mais comme disait une Madz plus haut c'est juste que dans le film tout n'est pas clairement expliqué comme dans le livre (Harry Potter: même combat, en un peu moins pire)

L'article m'a pas déplu, il est marrant (quoique des fois les blagues sont un peu too much pour moi) mais bon, c'est un peu du déjà vu je trouve.
 
16 Novembre 2011
119
114
2 924
Asnières sur seine
Salut à toutes et à tous.

J'ai adoré l'article, et tant pis pour les spoilers, j'avais déjà lu les livres.
Je voulais juste revenir sur une chose, parce que j'ai regarde le chapitre 4 hier, pour me remettre dans le bain avant d'aller voir le 5 demain:

Ah non attendez, j’oublie un détail : Bella porte, à son réveil, une robe bleue flashy hyper moulax, pour montrer à quel point maintenant elle est sexy comme un marron chaud. Tu t’es fait pomper les trompes par un bébé qui cherchait à te bouffer de l’intérieur, tu as passé deux jours à l’agonie vu que ton corps mourait et… ton mari t’enfile une robe pendant ce temps-là. Chacun ses fantasmes. C’est à ce moment qu’on comprend illico que ce film va se barrer en cacahuète - See more at: Twilight, chapitre 5 - Oignons, saucisson, vampirisation

A la fin du 4, pendant qu'elle est entre la vie et la mort, le venin d'Edward injectée, mais pas encore transformée, les cullen l'habillent et la nettoient (un peu genre préparation mortuaire).

Voilà, j'avais lu ton article juste avant et du coup, cela m'y a fait penser...

bonne journée et vivement demain pour aller voir le 5!!
 
31 Janvier 2012
745
718
4 864
31
Shield;3720051 a dit :
T'as vraiment trouvé que c'était pas glauque? J'ai lu la saga y a trois ou quatre ans, et je me souviens que c'était assez dégueu et WTF quand même, le narrateur décrit comment son bébé a des dents et la déchiquète à moitié. Après j'ai pas vu le film, je peux difficilement comparer :)

Je ne sais pas si la madz parle de la même chose mais moi, quand j'ai dit à peut près les mêmes mots un post plus haut je parlais surtout de l'impregnation de Jacob... Dans le bouquin c'est écrit d'une manière qui fait que ça ne nous dérange pas alors que dans le film ça fait un peu plus dérangeant, limite pédophile quoi...
(maintenant, pour la scène dont tu parles, dans le film ben j'ai trouvé ça bien pire, on VOIT l'action donc déjà c'est différent et en plus ils sont plusieurs à lui ouvrir le ventre avec un couteau, c'est juste dégueu quoi. Voilà ;) )
 
15 Septembre 2011
19
6
664
Saint médard d'aunis
Bonjour,
Euh franchement je suis la première a rire devant quelques éléments vraiment bidons dans le film mais là je trouve que ça va trop loin. C'est lourd, gras, critique facile..
Après si ça fait rire des gens tant mieux mais pas moi..
 
16 Février 2012
2
1
354
Courcelles-les-lens
J'ai lu les livres quand j'avais 15 ans et comme certaines personnes ici, j'ai adoré. C'est tout naturellement que j'ai suivi les films. Bon j'avoue, qu'ils ne sont pas hyper géniaux à côté des livres donc oui, pour s'en faire une idée juste, il faut avoir lu les livres. On ne peut pas critiquer sans, je pense.
Aussi, concernant le 5, c'est vrai que la relation entre Jacob et Renesmée apparaît étrange dans le film (la réplique qui m'a valu un arrêt cardiaque : Jacob à Edward " Je dois t'appeler beau-papa ? " Hhm...). Mais dans les livres, ce n'est pas du tout ça, Jacob est comme un frère pour Renesmée. C'est sûr que ses sentiments changeront mais pas avant que les deux aient le même âge.
Concernant cet article, je l'ai trouvé drôle vraiment même si certains détails ne sont pas corrects. Après tout, même si ce sont des critiques, on fait parler de Twilight quand même. Et puis, rien n'est parfait :)
Voilà, voilà. Je sais que beaucoup de gens critiquent vivement Twilight parce que le phénomène a pris des proportions assez inimaginables. Je me souviens qu'à l'époque où mes amies et moi lisions les livres, les gens nous disaient " Twilight ? Mais c'est quoi ce livre ? Comment vous pouvez aimer ça ? " Personne ne connaissait, hormis une petite poignée de lecteurs et lectrices et maintenant, tout le monde (ou presque) a lu les livres ou vu les films.

Une madz ayant récemment intégré la communauté, je vous salue toutes et tous. A tantôt.
 
S

Sr3s3

Guest
Je suis allé voir le film hier et du coup j'ai relus le bouquin dans la semaine et je rejoins Kocoax et Fleur Delacour concernant l'imprégnation de Jacob, dans le bouquin il dit bien que celui qui s'impregne n'est pas forcément un amant, qu'il peut être tout ce que Nessie veut, il ne fera qu'en fonction d'elle. Et dans le film ça passe vraiment de façon malsaine, ou alors c'était mal doublé je ne sais pas, mais le coup du "je dois t'appeler beau papa", ça ne ressort pas comme ça dans le bouquin.

Sinon j'ai un peu pensé à l'article mais au final je n'ai pas tout ressenti pareil. J'ai surtout ris quand Jacob se déshabille devant Charlie, et la panique de celui-ci justement de voir ce mec se déshabiller comme ça :d.Je crois qu'il faut aimer l'histoire à la base surtout :).
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
pour ma part je suis très attachée à twilight, pour moi ce n'est pas une simple romance cucul pour teen c'est plus recherché que ça, dans les livres on trouve une sorte d'ambiance très spéciale, un peu glauque et awkward, mais très touchante, qui a très bien été retranscrite dans les films (et je pense que c'est en grande partie du à la fameuse mono expression de KStew (qui n'en est même pas une d'abord)), rien que pour ça chapeau !!
après c'est vrai que cette saga comporte un nombre inimaginables d'incohérences et de moments où j'ai juste envie de gueuler "comme par hasaaaaaaaaaard !" de toutes mes forces, mais pas plus que dans par exemple doctor who (my love <3 ) !
(et puis punaise je crois que je me lasserai jamais de la bonnassitude des acteurs, entre bella, edward jasper alice emmett jacob et kate dans le dernier mon dieuuuuu)
mais n'empeche que cet article m'a fait mourir de rire du début à la fin, et que contrairement aux madz fans de twilight qui passaient par ici je l'ai pas spécialement trouvé prévisible ou déjà vu ou facile ou quoi que ce soit, c'est tellement du second degré, vraiment merci j'ai jamais autant ri devant un article je crois :d
puis le dernier film, même si j'ai aimé pasque c'est twilight quoi, ben faut avouer que c'était en grande partie du remplissage, je trouve qu'ils ont mal géré leur temps, que y'a plein de trucs qui sont passés à la trappe pour avoir le temps de mettre la bataille sans faire un film trop long, mais du coup au final on a un truc d'une heure trente à peine, avec pleins pleins d'étapes longues de plusieurs dizaines de pages dans le livre qui sont réduites ici à quelques minutes (genre la découvert du pouvoir de bella, son développement, et j.jenks ... non mais j.jenks quoi "oh mais, qu'est-ce ? une adresse ? oh mais dis donc, un messieur qui fait des faux papiers et qui les donne dans un resto !" ben oui tranquille j'ai envie de dire), et la fameuse bataille que j'arrive toujours pas à décider si j'ai aimé ou pas ... c'était loin d'être le meilleur en fait !
 
24 Novembre 2012
10
5
154
ALOS LA!!!

Je m'offusque!!!!!

Non mais c'est pas possible, comment peut-on faire de telles remarques??? J'suis vraiment énervée....

... Non mais c'est vrai quoi, comparer Aro, et Matthew Bellamy (en vieux, soit).... NON, NON et NON!!! XD

:lalala:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes