Twitter, mode d'emploi

12 Avril 2009
242
290
4 724
Montréal
Ahah, hier je me faisais la remarque "bon, je suis en communication, je devrais peut être me mettre à twitter". Mais voilà, inscrite, premiers followers, et ...rien à raconter!
Merci tellement pour cet article! Même si je sens que ma période d'essai va au moins durer 6 mois!
 
4 Avril 2006
87
53
3 694
Chateauneuf sur loire
Ah, donc tu vois dans quoi les gens t'ont classé... là je pense à mes contacts FB qui sont classés dans "useless" et dont les actus ne s'affichent pas sur mon mur, ça doit pas faire plaisir ^^"

Mais... et si personne te followe? c'est la honte ou pas? :/ Et puis si t'as rien à raconter de plus que ce que tu dis déjà sur ton FB? ... commencer à raconter des trucs avec personne qui te lit ça doit être bizarre (comme moi sur googlemachin haha).

En fait j'ai envie de m'y mettre pour suivre certains trucs, mais j'ai un peu peur d'être l'associale du réseau social ^^"
 
18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
Mille mercis pour ce tuto!! je suis sur twitter depuis un moment mais mon compte est à l'abandon 1) à cause du foutoir colossal auquel ça ressemble
knockout.gif
et 2) parce que je suis habituée à facebook... en même temps ça a l'air d'un média qui a de plus en plus d'importance donc ça peut être pas mal de s'y mettre, ne serait-ce que pour suivre l'actu, vu que raconter ma vie, bof...
stare.gif


J'ai une question!!
Dans l'étape 6 vous indiquez comment faire le ménage dans le fil en créant des listes et en créant des favoris, ok, mais y a-t-il une possibilité de masquer les tweets dont on se f**t? Genre dès qu'une personne auquel on est abonnée retweet un message dont on a que faire :o) Est-ce qu'on peut masquer ce tweet, un peu à la manière de facebook où en 2 clic on peut masquer une actu?
Ca aiderait à y voir plus clair dans le fil.

Merci tout plein!
(premier post d'une toute nouvelle adepte de madmoiZelle :fleur:)
 
28 Décembre 2010
157
94
1 134
xx
Ah ben bravo, j'ai envie de créer un compte maintenant. En fait le seul truc qui me retient c'est d'en devenir accro, quand je vois à quelle vitesse facebook et tumblr me sont devenus indispensables...
 
25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
Moi j'ai un compte twitter de follower on va dire. Je tweete pas, ou alors c'et pour réagir aux tweets des autres. Mais sinon twitter m'a toujours paru compliqué, maintenant c?est plus clair !
 
17 Janvier 2012
2 568
1 651
5 164
Chouette article ;)
Je me suis inscrite il y a un mois sur Twitter pour participer à une Twitcam (TC me semble-t-il pour les intimes ? ^^). Mais depuis, je n'y suis pas retournée mais j'aimerais bien.
Autant je n'aime pas le concept de Facebook, autant Twitter me plaît bien. Après, avec mon portable actuel, je ne peux pas avoir Twitter dessus...Je sais qu'on peut poster à partir de son ordi hein mais du coup, le côté "instantané" se perd un peu...
Mais je vais y réfléchir encore un peu et j'pense que je me lancerai bientôt :)
 
N

natacha-2

Guest
J'ai eu la flemme de tout lire, mais Twitter est assez pratique quand on cherche un stage, ou des petits travaux à faire pour ma part en graphisme,
suffit de taper "stage", "recherche graphiste" dans rechercher, et hop, y'a des choses sympa qui peuvent apparaitre :)

hormis ça ma fréquentation de twitter me sert à suivre les photos débiles de Norman & Co, les pensées d'Adeline Rapon, et les dessins de trains de Boulet :d
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
nwasett;2857844 a dit :
Ah, donc tu vois dans quoi les gens t'ont classé... là je pense à mes contacts FB qui sont classés dans "useless" et dont les actus ne s'affichent pas sur mon mur, ça doit pas faire plaisir ^^"

Mais... et si personne te followe? c'est la honte ou pas? :/ Et puis si t'as rien à raconter de plus que ce que tu dis déjà sur ton FB? ... commencer à raconter des trucs avec personne qui te lit ça doit être bizarre (comme moi sur googlemachin haha).

En fait j'ai envie de m'y mettre pour suivre certains trucs, mais j'ai un peu peur d'être l'associale du réseau social ^^"

J'avais exactement la même angoisse que toi ! Mais en fait si t'es pas suivie les gens te voient pas donc bon tu t'en fous ^^ J'avais la même peur pour facebook aussi, je pensais que je n'aurais pas beaucoup d'amis et j'hésitais à m'inscrire XD
Sinon j'ai trouvé cet article vraiment bien écrit ! d'ailleurs je vais l'ajouter à mes favoris, ce sera ma Bible =D Peut-être que je vais essayer de faire revivre mon compte Twitter du coup, je savais pas trop comment m'en servir donc je me contentais de Twitter quand je postais un nouvel article sur mon blog...
 
28 Octobre 2011
24
6
654
Ecouflant
Justement, je me disais que je m'inscrirais bien sur twitter. Bon, mes amis ne sont pas sur twitter pour l'instant mais ce serait surtout pour suivre les célébrités que j'aime bien parce que je trouve qu'ils ont l'air beaucoup plus actifs sur twitter que sur facebook. Et puis, facebook commence à être lassant, j'ai envie de changer. Alors, merci pour ce manuel d'usage ! :)
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
J'avais déjà pigé qu'en fait, twitter n'était pas qu'une question d'exib et de "having lunch whith #machin" suivi de la photo d'une assiette de pâtes aux fruits de mers (tiens d'ailleurs... Pâtes aux fruits de mer :bave:, les mecs de la pub Philadelphia ont vraiment tout compris aux filles). Ça me serait super utile pour suivre l'actu en temps réel, entres autres (genre raconter des conneries en amphi) . Mais c'est toujours la même chose, j'ai décroché en cours de lecture. J'ai demandé à plein de gens de m'expliquer,mais je perds systématiquement patience.
 
7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
Keni;2923166 a dit :
C'est quuouuaa?? Je vois mes amis sur fb qui arrêtent pas de mettre ça pour twitter mais je comprends pas ce que c'est ... :shifty:

Et je pense vraiment m'inscrire. Je pensais que ça servait à rien mais en fait, ça paraît assez utile :)

Foursquare? Alors c'est une app où tu peux faire des "check-in" dans des endroits où tu es allé. Tu peux ainsi laisser un conseil aux gens, ou voir si des potes à toi y sont, ou y sont allés, ou s'ils ont laissé des conseils dans d'autres endroits proches.
C'est surtout trop pratique si par exemple t'es dans une ville, tu cherches un resto ou un bar sympa, tu mets par exemple "restaurant dans les 500m" et tu vois tous les endroits qui y a et les conseils des gens, parfois aussi les promo que ces endroits proposent si tu t'y check in.
Celui qui a fait le plus de check in à un endroit devient le maire, le "mayor". Certains resto ou bars vont proposer un verre gratuit au mayor, ou 20% de réduc sur sa note,...
Et puis petit point chouette : tu unlock des badges, genre "sorteur" si tu check à 3 bars différents lors d'une soirée, etc... C'est ludique :d

Et puis Twitter, oui c'est trop bien. Tu dois juste bien choisir les gens que tu suis, mais c'est tellement pratique :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes