laverne;4180631 a dit :ça me fait chier parce que j'aime vraiment Tyler et Odd Future, et j'ai toujours eu l'impression que leurs lyrics hyper-violentes s'inscrivaient dans une fiction artistique, la création d'un univers cartoon sucré et sanglant... cf le "random disclaimer" cité plus haut par exemple. Ou le fait qu'ils abusent d'insultes homophobes alors que 2 des membres d'Odd Future sont ouvertement homo ou bi (on a beaucoup parlé de Franck Ocean mais aussi Syd the Kid) et en jouent.
Bref les appels au viol de Tyler dans ses chansons, je les comprenais dans le cadre de l'univers outrancier qu'il a construit, où Sam, Salem, Sarah etc sont des personnages fictifs.
Seulement là il y a aucune excuse, c'est dirigé à l'encontre d'une personne réelle, c'est ultra-violent et le contexte est insupportable. J'avais déjà trouvé ça assez atroce quand il avait retweeté la meuf, si bien que tous ses fans l'avaient insulté... Bref il dépasse clairement la ligne jaune avec laquelle il joue d'habitude plus habilement. J'espère juste qu'il va s'excuser et prendre conscience de sa connerie. Je suis hyper déçue et choquée.
(je vous conseille quand même d'écouter sa musique en faisant abstraction de tout ça parce que son dernier album est vraiment beau)
Je venais dire pour dire quasi la même chose. J'aime beaucoup la musique des membres d'Odd Future, qui se distinguent vraiment des autres rappeurs du moment. Tyler the creator et Earl Sweatshirt en particulier je trouve. Et comme toi j'avais toujours vu l'hyperviolence des lyrics de Tyler comme sa "fiction artistique", son univers un peu barré qu'il s'est créé.
Bref j'suis déçue
![sad :sad: :sad:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/sad.gif)